Réponse certifiée par SFR Question résolue

Demande de paiement des mensualité pour une ligne résiliée

stdie79
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

J'ai résilié une ligne SFR fin juin 2021.

Depuis, SFR me demande de régler les mensualités alors que la ligne SFR fixe est basculée chez un autre opérateur.

Lorsque je vais sur mon compte client, je vois d'inscrit "Ligne résiliée"

Etant donné que je ne paie pas ce que je ne doit pas à SFR, SFR a mandaté IQERA, société de recouvrement, pour récupérer l'argent.

IQERA me relance tous les 15 jours par SMS et par appels téléphoniques.

Lorsque j'appelle SFR, je suis baladé de service en service et aucun technicien n'est capable de me renseigner...

 

Que puis je faire pour régler la situation?

 

Merci d'avance pour votre retour.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stdie79 
J'ai eu de mon côté un retour du Service SFR concernant votre problématique de facturation pour une ligne résiliée (avec intervention d'une société de recouvrement). Ce dernier a confirmé à ce jour que les factures ont été annulées suite à la portabilité sortante effectuée le mois de juin 2021. Le nécessaire a été effectué pour mettre à jour le dossier.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stdie79 
Sur cette situation de factures qui vous sont toujours adressées alors que vous n'êtes plus client, je vous invite à contacter directement un conseiller ayant accès à votre dossier. Ce dernier pourra vous aider à régulariser la situation. Pour ce faire, passez par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


stdie79
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai contacté SFR via Facebook et réponse du conseillé:

Conseillé SFR:
"La demande est faite par la société IQERA qui est une société e recouvrement, il faut les contacter afin d'avoir plus de détails et si la société vous a contacté , c'est car vous avez plusieurs factures en impayé chez nous, c'est pour cela votre dossier est transféré à la cellule recouvrement afin de régulariser les impayés."

Mon retour:

Je les ai contacté plusieurs fois et cette société me dit de voir avec SFR car la ligne, qui est mentionnée sur les factures, est résiliée depuis le mois de juin.
Les factures impayées concernent les abonnements de Juillet 2021, Aout 2021, Septembre 2021, Octobre 2021, Novembre 2021 et Décembre 2021 pour une ligne résilié fin Juin 2021.
Conseillé SFR:
Je comprends tout à fait votre remarque, cependant, nous avons pas à trouver votre ligne sur notre système car il n'existe pas, je vous conseille de voir cela avec la société IQERA.
Car le détails est chez le service recouvrement.
J’espère que mes explications sont claires , je reste disponible pour toutes autres informations.

Résultat: aucune avancé.
 
Conclusion: SFR est vraiment une société d'**bleep**, incapable de régler les litiges.
Yann
Community Manager SFR

@stdie79 merci pour le retour, 
Dans ce cas là je vous recommande, une nouvelle fois de relancer la société Iqera via le formulaire de contact.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


stdie79
Contributeur en Herbe

J'ai à nouveau contacté la société IQERA qui me dit ... attention soyez bien assis ... prenez cobtact avec SFR !!!!

Hahahaha je suis bidonné, SFR me dit de prendre contact avec IQERA et IQERA me dit de prendre contact avec SFR.

Finalement, ce sont tous des guignols ....Et en plus ils marchent main dans la main. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stdie79 
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Client SFR qui se chargera de revenir vers vous pour faire un point sur la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


stdie79
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour cette initiative.

 

j'attends votre retour.

 

Cordialement

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stdie79 
J'ai eu de mon côté un retour du Service SFR concernant votre problématique de facturation pour une ligne résiliée (avec intervention d'une société de recouvrement). Ce dernier a confirmé à ce jour que les factures ont été annulées suite à la portabilité sortante effectuée le mois de juin 2021. Le nécessaire a été effectué pour mettre à jour le dossier.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus