Déménagement sur Mayotte.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis titulaire d'un abonnement box et d'un forfait mobile chez SFR en métropole. Jusqu'à maintenant, j'étais plutôt content de SFR, au niveau Box et mobile.

Sachant que j'allais déménager au début du mois d'août 2018 à Pamandzi (Mayotte), j'ai pris contact par téléphone avec le service client SFR au mois de juillet 2018 et j'ai demandé :

- Dois-je résilier mon abonnement SFR Box, ou bien puis-je le transférer à mon nouveau domicile à Pamandzi ?

Réponse du service client : Aucun problème monsieur, Mayotte c'est un département français, vous emmenez votre box avec vous, et lorsque vous avez emménagé, vous appelez le service client SFR pour un déménagement et on fera le transfert.

Arrivé à Pamandzi, j'ai un logement neuf. Je fais donc construire la ligne par les techniciens de chez Orange (puisqu'il n'y a que eux qui peuvent le faire), j'obtiens le numéro de fixe **********. Je branche ma box, et miracle, j'ai Internet. Avec un débit entre 2 et 4 mega, mais Internet quand même. La téléphonie aussi fonctionne.

Lorsque j'appelle le service client SFR métropole pour faire transférer la ligne, il m'est répondu que le numéro n'est pas répertorié, qu'il n'apparaît pas en base et que le transfert ne peut pas être fait. Le service client SFR me renvoit donc voir Orange, puisque c'est Orange qui a construit la ligne, afin de faire répertorier le numéro. Orange me répond que la numéro que j'ai n'est pas un numéro Orange.

Après recherches, il apparait que le numéro qu'on m'a attribué est un numéro de la Société Réunionaise de Radiocommunication, qui est le pendant local de SFR. Je prends donc contact avec le service client SFR Réunion. Après avoir passé une bonne heure au téléphone, il m'est répondu qu'il est impossible de transférer un abonnement Box ADSL SFR métropole vers SFR Mayotte !

ALORS, SOIT LE SERVICE CLIENT METROPOLE M'A MENTI AU MOIS DE JUILLET, SOIT LE SERVICE CLIENT DE SFR REUNION ME RACONTE DE MENSONGES MAINTENANT. QUOIQU'IL EN SOIT, VOILA UNE VINGTAINE DE JOURS QU'ON ME BALADE ET ON SE DIRIGE TOUT DROIT VERS UNE RESILIATION.

A TITRE DE COMPARAISON, LES GENS ARRIVES EN MEME TEMPS QUE MOI QUI SONT CLIENTS ORANGE ONT EU LEUR CONNEXION OPERATIONNELLE AU BOUT DE.... DEUX JOURS !

 

Lorsque j'ai pris contact le service client SFR au mois de juillet 2018, j'ai aussi demandé si mon forfait mobile fonctionnerait sur Mayotte comme en métropole ou s'il fallait que je le change.

Il m'a été répondu : non monsieur, Mayotte c'est un département français, votre abonnement mobile fonctionnera pareil qu'en métropole. Parfait. Je me suis même ré-engagé jusqu'en en 2020 en prenant un nouveau mobile chez SFR. J'ai même incité mon épouse à prendre un forfait SFR, puisque ça devait marcher pareil...

Sauf que j'ai un forfait série limitée 100Go, appels, SMS et MMS illimités.

 

SAUF QUE DEPUIS QUE JE SUIS ARRIVE A MAYOTTE, J'AI DROIT A 20Go D'INTERNET, LORSQUE J'ARRIVE A ME CONNECTER PARCE QU'ETANT EN ROAMING, JE NE CAPTE MEME PAS LA 4G ET QUE LA CONNEXION INTERNET RAME COMME C'EST PAS POSSIBLE.

SAUF QUE JE ME SUIS PAYE 4,40 EUROS DE HORS FORFAIT POUR UN MMS QUE J'AI VOULU ENVOYER ET QUI N'EST JAMAIS ARRIVE A DESTINATION.

SAUF QUE LES SMS QUE J'ENVOI N'ARRIVE PAS TOUJOURS A DESTINATION ET SE PERDE DANS LA NATURE.

LA ENCORE, J'AI PRIS CONTACT AVEC LE SERVICE CLIENT SFR REUNION, QUI M'A DIT QUE SFR METROPOLE ET SFR REUNION N'AVANT RIEN A VOIR ET QU'IL ETAIT NORMAL QUE MON FORFAIT MOBILE NE SOIT PAS OPERATIONNEL A MAYOTTE !

SFR METROPOLE ET SFR REUNION, LEQUEL RACONTE DES MENSONGES ?

JE PENSE QUE LA AUSSI ON SE DIRIGE VERS UNE RESILIATION, SAUF QU'ETANT ENGAGE JUSQU'EN 2020, CA VA ME COUTER CHER.

 

DONC, MERCI SFR DE TOUT CES MENSONGES, DE TOUT CES ENNUIS ET BRAVO POUR TOUTES CES PROUESSES TECHNOLOGIQUES. BRAVO AUSSI POUR CES BELLES TECHNIQUES COMMERCIALES QUI VOUS PERMETTE DE RECUEILLIR UN PEU PLUS D'ARGENT.

COMME DISAIT UN DE MES POTES : "JE TRAVAILLAIS COMME CA LA DERNIERE FOIS QUE JE ME SUIS FAIT VIRER".

Bien cordialement,

 

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis Julie, votre Community Manager ! 🙂

 

Quelle histoire ! Je suis désolée de l'apprendre.

 

Si vous voulez comprendre un peu mieux le fonctionnement des appels depuis l'étranger, je vous redirige vers la page dédiée de l'Assistance.

Je lis également dans la page Règlementation Européenne / DOM que "pour communiquer depuis l’Union Européenne et les DOM, vous devez détenir l’une des options gratuites suivantes : SFR Voyage-Communiquer depuis l’étranger, SFR Monde ou Compteur International."

 

Si vous parvenez à trouver la réponse à votre situation n'hésitez pas à la communiquer auprès de la communauté pour aider d'autres membres. 

 

Vous avez tout de même la possibilité de raconter cette situation sous la forme d'une réclamation.

 

En vous souhaitant une excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Vous me parlez dans un premier temps du fonctionement des appels depuis l'étranger. Or, Mayotte est un département français, pas un pays étranger. Ce n'est pas moi qui le dit, mais le membre du service client SFR que j'ai eu au téléphone au mois de juillet dernier.

 

Vous parlez de la page sur la réglementation européenne/DOM. Soit... Donc, quand un membre du service client SFR vous donne une information par téléphone, il faut aller en vérifier la validité dans la réglementation écrite ? Dans ce cas, à quoi sert le service client de SFR ?

 

La réponse à ma situation est toute trouvée : changer d'opérateur. Parce que, finalement, s'il y a une chose qui fonctionne parfaitement dans mes abonnements, ce sont les prélèvements sur mon compte bancaire.

 

Mais je vais tout de même suivre votre conseil : je vais raconter cette situation dans le cadre d'une réclamation. Même si je doute que l'issue soit en ma faveur.

Cordialement,

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé Evidemment qu'il n'est pas question de vérifier dans l'Assistance les dires d'un conseiller. Je vous transmettais ce lien pour obtenir un complément d'information en cas d'erreur de la part du conseiller. 

 

Sachez que je comprends parfaitement votre mécontentement. La situation étant déjà délicate, je me permettais de vous apporter quelques solutions. 

 

En espérant que tout s'arrange pour vous. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus