Déménagement : Résiliation de mon offre ancien domicile malgré ma demande

ricperso
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Vendredi 9/10, j'ai appelé le service client sfr pour signaler mon déménagement prochain courant Octobre. A cette occasion, j'ai demandé expressément à conserver mon abonnement à mon ancien domicile jusqu' à la fin du mois de novembre 2020 car ma compagne et moi pratiquons le télétravail et avons besoin d'être certains de conserver une connexion Internet. J'ai eu 3 personnes différentes avant d'avoir cette demande validée. Hier, vers 17h, plus de téléphone fixe et plus d'Internet. J'essaye d'appeler le 1023 depuis mon téléphone fixe : aucune tonalité. La box elle même affiche un message VOIP KO / Etape 4/4. J'appelle le 1023 depuis mon téléphone portable. En tapant le numéro de ma ligne fixe, j'apprends que celle ci est résiliée. Ensuite, impossible d'aller plus loin. J'ai mon abonnement de mon futur ancien domicile résilié alors que j'ai expressément demandé à le conserver temporairemenrt et une commande pour le nouveau domicile en cours.

Après plusieurs tentatives et avoir joint le service commercial qui m' a transféré vers le 1023 service résiliation / déménagement...etc), les personnes que j'ai au téléphone me disent que la résiliation est irréversible. Ma ligne de téléphone est perdue et ne me sera pas réattribuée La seule chose qu'ile peuvent faire est d'affecter 100g° de données de dépannage sur la ligne SFR mobile de ma compagne!! et nous ne sommes pas arrivés à activer cette recharge jusqu' à présent, malgré le SMS reçu qui comprend un lien pour l'activer

Quelqu'un dans cette communauté a t il déjà subi ce problème? Si oui, y a t il une solution?

 

En vous remerciant

 

Eric

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ricperso et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR, 
Navré d'entendre que vous êtes confronté à cette problématique de résiliation arrivée plus tôt que prévu, je comprends votre mécontentement.
Concernant l'activation de l'enveloppe de data sur la ligne de votre compagne, je vous invite à relancer le Service Client (Facebook ou Twitter).
Vous avez normalement la possibilité d'accéder au réseau gratuit SFR Wi-Fi. Cela vous permettra de surfer le temps que votre déménagement se réalise.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ricperso
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann

 

Et merci de votre réponse.

Comment puis-je accéder au réseau gratuit SFR? Je ne vois aucun SSID "SFR WIFI FON" ou approchant depuis chez moi. 

Les100 gbits de données de dépannage sont actives

Nous sommes allés hier en magasin SFR au centre commercial Carrefour Montesson ou le responsable de la boutique nous a vraiment aidé. Tout d'abord, après avoir compris notre mésaventure, il a contacté le service client et tenté tout ce qu'il pouvait faire pour nous rendre notre connexion ou quelque chose d'approchant. Il a été vraiment opiniâtre et a bien constaté la forme d'impasse dans laquelle nous nous trouvions. Heureusement que le contact en boutique est plus fructueux qu'avec le "1023"!

Finalement, nous sommes repartis avec un boitier 4G qui nous permet de nous connecter via le réseau 4G en illimité, sans engagement, facturé à la journée d'utilisation et cela nous permettra de tenir jusqu'à l'installation. Un peu cher mais cela fera l'affaire et nous entendons bien négocier le remboursement de ces frais supplémentaires entrainés par une erreur SFR 

 

Je tire une bonne leçon de cette mésaventure : le 1023 donne des information erronées et ne propose pas toujours les options valides correspondant à une demande "particulière". Dans mon cas, la personne que j'ai eue au téléphone aurait du me dire qu'une fois la procédure de déménagement lancée, ma ligne actuelle allait être résiliée sans possibilité de conservation pendant 7 semaines comme demandé mais uniquement quelques jours, et encore!

Le maillon faible SFR semble constitué de personnes mal formées ou ne comprenant pas exactement les enjeux formulés pourtant de façon explicite (télétravail) et en ces temps où nous travaillons beaucoup à domicile, j'espère juste que ce genre de mésaventure n'arrive pas trop souvent

 

Cordialement

 

Eric XXXX

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ricperso,
Je vous remercie pour votre retour et ravi d'entendre que vous ayez pu trouver une solution auprès d'une boutique SFR. S'il n'y a pas de réseaux SFR WiFi Fon proche de chez vous, vous ne pouvez malheureusement pas profiter du Wi-Fi gratuit.

N'hésitez pas à nous tenir au courant suite à votre déménagement puis votre installation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus