Déménagement obligation de passer chez SFR

jeffreygu01
Visiteur

Bonjour, client chez SFR Numericable depuis 5 ans je signale mon déménagement, pas de souci vous êtes éligible à la fibre et plus coaxiale donc vous passer chez SFR uniquement et plus SFR Numéricable.

Sauf que la je me

retrouve avec un abonnement à 25€ par mois sans bouquet alors que j’étais à 31€ avec la pack complet ciné + et les chaînes Paramount TCM etc... Qui sont en option chez SFR A 13€! Soit 38€! Donc juste pour un déménagement en restant client je prends 7€ de plus dans le nez!

comment c’est possible?!?!

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jeffreygu01 

 


Donc juste pour un déménagement en restant client je prends 7€ de plus dans le nez!

comment c’est possible?!?!


Pour une raison simple que tu as sûrement remarquée :

  • tu ne vas plus être client de la même technologie (câble) => donc on te fait souscrire un nouveau contrat (logique puisque tu ne peux plus conserver l'ancien contrat qui était sur un service câble)
  • les nouveaux contrats d'aujourd'hui sont plus chers que les contrats anciens en rapport contenu/prix (y compris pour un nouvel abonné qui vient sur ton ancienne technologie câble)

Cependant, quoi qu'en dise parfois le service client, la législation semble impliquer que tu récupères exactement ton abonnement lors du déménagement, ou bine si c'est impossible, que tu résilies alors sans frais => tu es donc dans le 2e cas, selon ces explications ICI :

  • « Dans tous les cas, si votre FAI est incapable de faire suivre votre abonnement actuel dans votre nouveau logement, vous êtes en droit de résilier votre contrat sans frais »

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeffreygu01
Visiteur

Bonjour, merci pour ton retour, la personne à bien compris mais ne peux rien faire à part m’offrir le bouquet à 14€ Pendant 3 mois soit 25€ au lieu de 31€ (ancien abonnement) Et au bout des 3 mois refaire le point... mais hors de question que je passe à 39€ pour les même prestation juste pour un déménagement surtout que lors de la demande de déménagement on m’a pas dit tout ça... sinon j’aurais regarder à la concurrence ce qu’ils font...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jeffreygu01 

 


la personne à bien compris mais ne peux rien faire à part m’offrir le bouquet à 14€ Pendant 3 mois soit 25€ au lieu de 31€ (ancien abonnement) Et au bout des 3 mois refaire le point...

Si une personne est prête à faire ce geste commerciale, et le reproduire sans cesse au fil du temps, tu retombes sur tes pieds (quoique dépendant du bon vouloir de la reconduction de ce geste commercial).

 


mais hors de question que je passe à 39€ pour les même prestation juste pour un déménagement

Je comprends bien ta déception.

Mais tu comprends aussi que tu changes de contrat (puisque tu passes à la fibre et dans un nouveau logement) donc tu ne peux pas exiger non plus comme normal de garder ton ancien tarif tout en changeant de technologie et de contrat. C'est un peu comme si ton nouveau logement était fourni par la même agence immobilière que l'ancien, mais que tu exigeais qu'elle te fasse exactement le même loyer dans le contrat de location du nouveau logement que dans l'ancien au motif que tu n'as fait que déménager.

 


surtout que lors de la demande de déménagement on m’a pas dit tout ça... sinon j’aurais regarder à la concurrence ce qu’ils font

Ça effectivement, ce n'est pas transparent de la part du téléconseiller qui a pris ta demande de déménagement.

Peut-être n'as-tu pas non plus posé la question ? (dans le monde du commerce il est toujours prudent de demander d'avance combien on va payer).

 

Mais comme dit plus haut, si tu arrives à négocier une ristourner durable, te voilà sauvé : l'augmentation de prix qu'il y a eu entre-temps sera compensée pour toi. 😀

Au contraire, si cette mésaventure vient de t'arriver, il est peut-être encore temps de te rétracter de ce contrat (puisque justement c'est un nouveau contrat) et du coup passer à la concurrence.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeffreygu01,
Avez-vous pu faire le point concernant votre contrat suite à votre déménagement ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus