Déménagement en ligne impossible

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je benéficie d'un abonnement box fibre et je souhaite déménager. Seulement lorsque je tente l'opération en ligne on me dit que ma ligne fixe est résiliée (c'est une ancienne ligne RED). Lorsque j'appelle le 1099 on me répond une fois sur 2 qu'ils ne traitent que les ouvertures de ligne. Je suis complètement bloqué pour réaliser mon déménagement, si je ne trouve pas de réponse rapidement je compté révoquer le virement auprès de ma banque et changer d'opérateur car cela fait 2 semaines que je tente sans succès de contacter SFR.

 

Pouvez-vous m'aider ?


Merci  !

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> c'est une ancienne ligne RED

 

Mais actuellement c'est un abonnement "Red by SFR" ou bien un abonnement "SFR" que tu as sur cette ligne ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le site me dit que c'est une ligne RED. En fait j'ai resilié mon abonnement mobile uniquement, j'ai gardé ma ligne fixe (avec ma box) et j'ai reçu de nouveaux identifiants SFR dans un mail qui m'invitait à créer mon espace client SFR. Par contre je n'ai plus accès au chat REDbySFR ni à l'application RED&Moi.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> Le site me dit que c'est une ligne RED

Quel site te dit ça ? Tu peux préciser ?

 

Mais ce qui fait foi, sans équivoque, c'est ta facture : c'est une facture de Red ou de SFR pour cette ligne ? Tu dois le savoir tout de même.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le site SFR me dit que je suis connecté avec un compte RED. Par contre lorsque je me connecte sur REDbySFR je suis redirigé vers le site SFR sur mon espace client.

 

Et bien justement depuis que j'ai résilié mon abonnement mobile RED je ne reçois plus aucune facture pour mon abonnement Box, par contre j'ai bien internet et je suis bien prélevé tous les mois.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> Le site SFR me dit que je suis connecté avec un compte RED

Tu aurais pu préciser quel site (là j'en déduis que c'est http://www.sfr.fr donc, c'est ça ?)

 

Mais ceci ne démontre pas du tout que ta ligne est une ligne Red ou SFR.

C'est juste que le compte que tu utilises est un compte Red ou SFR (qui est peut-être un compte d'une autre ligne que tu avais aussi... ou une adresse mail sfr... ou plein d'autres hypothèses... je pourrai même me connecter chez toi avec mon compte à moi... bref ça ne prouve rien concernant ta ligne)

 

> Et bien justement depuis que j'ai résilié mon abonnement mobile RED je ne reçois plus aucune facture pour mon abonnement Box

Bon il y a "peut-être" un problème de factures.

Mais de ton côté tu fais pas mal de mélange :

  1. Tu dis avoir résilié ton abonnement mobile Red => très bien (ton identifiant de compte pour cette ligne était FORCÉMENT le n° de téléphone de la ligne mobile)
  2. Tu dis ne pas avoir résilié ton abonnement box Red => très bien, mais ton identfiant de compte n'est pas LE MÊME (ça ne peut pas être ton numéro de ligne mobile Red utilisé ci-dessus) et d'ailleurs, du coup, on ne sait toujours pas vraiment si tu as un abonnement BOX SFR ou un abonnement BOX RED du coup...

Donc, ce que je suppose c'est :

  • que tu ne retrouves plus ton identifiant de client BOX
  • que tes factures sont accessibles dans ton espace client BOX
  • et que la fonction de déménagement sera accessible dans ton espace client BOX

=> alors que actuellement tu cherches à accéder à tout cela avec ton identifiant (périmé) de client Mobile Red.

 

Pour savoir si tu as une box Red ou SFR (histoire au moins de t'orienter sur le bon site), un moyen simple est

  • d'aller sur http://192.168.0.1
  • et regarder ce qu'il y a comme logo de marque ? Du vert de Red ou du rouge de SFR ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Super ! Effectivement j'avais en fait deux adresses mail @utilisateur_supprimé.fr

- une pour ma ligne fixe que je n'avais jamais utilisée.

- une qui m'a été transmise lors de la résiliation de la ligne mobile mais qui ne sert en fait qu'à consulter mes factures de la ligne mobile.

 

Une fois l'adresse mail liée à la ligne fixe retrouvée tout marche beaucoup mieux.

 

Merci pour ton aide cela m'a bien remis les idées en place 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus