Réponse certifiée par SFR Question résolue

déménagement dans un logement qui a déjà une box SFR

lepagegw01
Visiteur

Bonjour

Je déménage chez mon conjoint qui a déjà une box SFR dans son logement. je suis engagée chez SFR Box jusqu'au 28/02/2023 pour 18€ par mois. 

Comment dois-je procéder? Quel frais vais-je avoir?

Merci beaucoup

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lepagegw01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je vous invite à consulter notre article dédié sur le déménagement qui pourra très probablement vous aider dans vos démarches.

Retrouvez aussi toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lepagegw01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je vous invite à consulter notre article dédié sur le déménagement qui pourra très probablement vous aider dans vos démarches.

Retrouvez aussi toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lepagegw01 

 

La question a été très souvent posée dans tes termes identiques ou similaires :

  • un étudiant qui rentre habiter chez ses parent
  • une personne qui va rejoindre le logement d'un conjoint

Ces cas rentrent dans le cas général car ne sont pas des cas automatiques d'exonération de frais de résiliation (ce n'est pas comme perdre son emploi ou certains cas de force majeure).

Et le cas général est simple :

  1. si SFR peut te fournir un abonnement internet à ta nouvelle adresse, alors ils seront intransigeants sur les circonstances annexes (qu'il y ait déjà sur place une box d'un concurrent à résilier, ou même une box à eux à résilier) ils te diront qu'ils peuvent t'établir un abonnement et poursuivre ton engagement, et donc te feront résilier avec frais.
  2. si SFR ne peut pas te fournir internet, alors tu peux rompre ton engagement sans le moindre frais.

(manifestement tu es hélas dans le cas 1 et donc, de droit, ce n'est pas automatiquement gratuit... après tu es peut-être excellente négociatrice !).

 


Quel frais vais-je avoir?
  1. Les frais de fermeture d'abonnement sont de 49€
  2. De plus la loi permet au FAI d'ajouter en pénalités de rupture d'engagement en cours le prix des mensualités qui restaient
    et hélas (bien que ce soit contesté par le Médiateur des télécoms) tous les FAI évaluent le prix de ces mensualités non pas au tarif promo des 12 premirs mois (18€ pour toi) mais au prix catalogue normal (soit sans doute entre 30 et 40€ pour ton contrat, multipliés par presque 6 mois)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus