Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déménagement à l'étranger

jeande10
Visiteur

Bonjour,

Je tente d'écrire ici car le service résiliation m'a raccroché 3 fois au nez ne pouvant pas me répondre. (Je suis assez furax de ce manque de politesse).

 

Je vais déménager en Belgique dans 1 mois. Je pars vivre chez ma compagne (pas quittance de loyer à mon nom à produire). Cependant je continuerai de travailler en France (donc pas de contrat de travail).

 

J'ai actuellement en France une ligne fibre (avec un débit qui baisse de mois en mois) et un abonnement jusqu'en novembre 2021.

 

Merci de m'indiquer quelle est la procédure à suivre pour résilier sans douleur et avec bienséance. 

 

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jeande10,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Lors d'un déménagement à l'étranger il est en effet possible d'être exonéré des frais de résiliation. Cependant, vous devrez transmettre à SFR un justificatif de votre situation.  Les justificatifs valables du côté SFR pour cette exonération sont les suivants :

 

• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Avis d'imposition à l'étranger
• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Facture de déménagement pour l'étranger
• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

 

Notez que :
• Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois
• Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois
• Les documents fournis doivent être rédigés en français

 

Si vous pouvez réunir un de ces justificatif la résiliation sans frais sera alors possible, autrement cela risque de ne pas être possible.

Vous souhaitant une bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jeande10,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Lors d'un déménagement à l'étranger il est en effet possible d'être exonéré des frais de résiliation. Cependant, vous devrez transmettre à SFR un justificatif de votre situation.  Les justificatifs valables du côté SFR pour cette exonération sont les suivants :

 

• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Avis d'imposition à l'étranger
• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Facture de déménagement pour l'étranger
• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

 

Notez que :
• Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois
• Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois
• Les documents fournis doivent être rédigés en français

 

Si vous pouvez réunir un de ces justificatif la résiliation sans frais sera alors possible, autrement cela risque de ne pas être possible.

Vous souhaitant une bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus