Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déménagement

titi9428
Contributeur Loisir

Bonjour à toutes et tous.

Je dois bientôt emménagé dans une maison.

Actuellement je suis en HLM en fibre  FTTH.

Le nouveau lotissement ou je dois emménagé à aussi la fibre SFR en FTTH.

Si je suis la procédure d'écrite:

L'adresse précise de votre nouveau domicile >>OK
La date de votre déménagement >>OK

 

Le numéro de ligne téléphonique assigné à votre logement et le nom de l'ancien occupant >> Pas OK,car le logement est neuf ,il y a pas eu d'ancien locataire ,pas plus de prise et numéro de téléphone.

 

On parle bien du numéro si il y avait eu un locataire,pas de mon numéro actuel?

 

Comment doit on si prendre si il n'y à pas de numéro pour faire la demande ?

 

Il faut compter 2 à 4 semaines pour que le changement soit fait,cela veut-il dire que je serai coupé d'internet pendant tout ce temps là ou j'habite actuellement ?

 

Merci de vos réponses et solutions,belle fin de soirée à tous.

Ps: Sélectionner une thématique  je n'ai rien trouver pour Déménagement ,que dois-je choisir?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @titi9428 


@titi9428  a écrit :

Bonjour à toutes et tous 😉

Bonjour Xaveny ,merci de votre réponses  et pour les liens 

Bonjour et merci @ Magali pour le déplacement du topic

Concernant mon offre c'est une offre à vie , c'est à dire: Fibre FTTH, (TV que je me serre pas du tout),  Téléphone fixe ,et 2 H de téléphonie mobile/Mois.

Celle ci ne dois pas changer même si j’emménage.

Actuellement au niveau des prises il y a 4 prises  type Ethernet dans les divers pièces. les câbles aboutissent au tableau électrique. 

De la rue jusqu'au tableau électrique il y à plusieurs gaines de couleur verte et/Ou rouge si je me souviens .

Je pense que cela sert à passer la fibre,d 'après se que mon fait voir mes voisins . 

Donc si j'ai bien compris des que le rendez vous est fixé avec le technicien de chez SFR celui pose la fibre et fait la mise en route / essais /testes?

Merci de vos réponses et solutions.

Bonne fin de soirée.

 


Je vous remercie pour le retour.Pour ma part,j'avais également une offre à vie (Série 30 ans en ADSL)

Ce PDF  pour ADSL datant de 2017 https://static.s-sfr.fr/media/fis_sl_30ansadsl_0717.pdf  

Lors de mon déménagement j'ai hélas perdu cette offre  car elle n'existe plus 

Votre offre à vie c'est la série 30 ans voir le PDF Fibre optique   FTTH https://static.s-sfr.fr/media/fis_sl_30ansftth_0717.pdf 

Concernant les 2 h d'appels vers les mobiles,cela n'existe plus,maintenant il y as les appels illimités vers mobiles au tarifs de 5/Mois

Les appels vers les mobiles en France ,Europe sont inclus dans la Gamme POWER et PREMIUM

Concernant le tableau électrique,je tague  @baloo01fr   qui serras vous répondre

Bonne fin de journée

 

Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Réponse certifiée par SFR
titi9428
Contributeur Loisir

Bonjour à toutes et tous.

Je reviens pour vous donner de nouveau le résultat de l 'essai comparatif, avec un câble de 30 m en Cat 7 .(Câble réseau Cat 7 Ethernet land 10 Gbps Blindage s/ftp pimf  rj45)

Donc voici la capture avec l'ancien câble à demeure et le nouveau câble. No comment 

 

Je vous remercie d'avoir apporter de l 'eau à mon moulin 😀

Le problème est résolu ,il me reste plus qu'a revoir tout le câblage pour la maison avec le matériels adéquate.

Je ferai un post le jour ou je devrai faire le choix du matériels  prise ,câble baie de brassage etc... pour avoir les conseilles.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée. 

Cordialement.

 

Comparaison vitesse en fonction des cables et de la Catégorie Cat 5 E Cat 7Comparaison vitesse en fonction des cables et de la Catégorie Cat 5 E Cat 7

 

29 RÉPONSES 29
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @titi9428 et Bienvenue dans la Communauté SFR  plateforme d'entraide

ll n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans dans la Communauté SFR 

Sachez également que les Community Manager Expert SFR en chargent de gérer la plateforme d'entraide LA COMMUNAUTÉ SFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire


@titi9428  a écrit :

Bonjour à toutes et tous.

Je dois bientôt emménagé dans une maison.

Actuellement je suis en HLM en fibre  FTTH.

Le nouveau lotissement ou je dois emménagé à aussi la fibre SFR en FTTH.

Si je suis la procédure d'écrite:

L'adresse précise de votre nouveau domicile >>OK
La date de votre déménagement >>OK

 

Le numéro de ligne téléphonique assigné à votre logement et le nom de l'ancien occupant >> Pas OK,car le logement est neuf ,il y a pas eu d'ancien locataire ,pas plus de prise et numéro de téléphone.

 

On parle bien du numéro si il y avait eu un locataire,pas de mon numéro actuel?

 

Comment doit on si prendre si il n'y à pas de numéro pour faire la demande ?

 

Il faut compter 2 à 4 semaines pour que le changement soit fait,cela veut-il dire que je serai coupé d'internet pendant tout ce temps là ou j'habite actuellement ?

Merci de vos réponses et solutions,belle fin de soirée à tous.

Ps: Sélectionner une thématique  je n'ai rien trouver pour Déménagement ,que dois-je choisir?


Dans le Forum dixit La Communauté SFR via cette partie Internet & Téléphonie Fixe,il n'y as pas de section

dédié Déménagement ,dans l'ancien Forum (ForumSFR) il y avais une section dédié

Pendant que je composais ma réponse,votre  Topic as été déplacer par @Magali Community Manager dans la section dédié Gestion Client  >Mon offre et mon contrat

Non tant que vous n'aurez pas déménager vous gardez votre offre actuel

J'ai déménager l'an dernier et signaler mon déménagement 2 semaines avant,j'ai changer de numéro(passer  de l'ADSL à la Fibre)

Alors sachez que vous perdrez l'offre que vous avez actuellement,mais vous pouvez négocier avec SFR  en passant par le service résiliation-Fidélisation,ou lorsque vous signalerez à SFR votre déménagement 

Vous pouvez demander à vous faire rappeler  par SFR

Vous pouvez vous faire rappelé via l'application mobile   SFR & Moi.

Je vous invite à prendre connaissance du Topic  de @Céline  Pour un déménagement réussi, suivez le guide !

https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/pour-un-d%C3%A9m%C3%A9nagement-r%C3%A9ussi-... 

Bonne fin de journée

 

Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

 

 

 

 

 

 

PDF Box SFR> Brochure tarifaire  du  7 Juillet 2020

https://static.s-sfr.fr/media/113225-bt_offresbox_48p_sfrsas070720_bd.pdf 

Tout les tarifs et conditions  de SFR via  le Portail SFR 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.h

 

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


titi9428
Contributeur Loisir

Bonjour à toutes et tous 😉

Bonjour Xaveny ,merci de votre réponses  et pour les liens 

Bonjour et merci @ Magali pour le déplacement du topic

Concernant mon offre c'est une offre à vie , c'est à dire: Fibre FTTH, (TV que je me serre pas du tout),  Téléphone fixe ,et 2 H de téléphonie mobile/Mois.

Celle ci ne dois pas changer même si j’emménage.

Actuellement au niveau des prises il y a 4 prises  type Ethernet dans les divers pièces. les câbles aboutissent au tableau électrique. 

De la rue jusqu'au tableau électrique il y à plusieurs gaines de couleur verte et/Ou rouge si je me souviens .

Je pense que cela sert à passer la fibre,d 'après se que mon fait voir mes voisins . 

Donc si j'ai bien compris des que le rendez vous est fixé avec le technicien de chez SFR celui pose la fibre et fait la mise en route / essais /testes?

Merci de vos réponses et solutions.

Bonne fin de soirée.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @titi9428 


@titi9428  a écrit :

Bonjour à toutes et tous 😉

Bonjour Xaveny ,merci de votre réponses  et pour les liens 

Bonjour et merci @ Magali pour le déplacement du topic

Concernant mon offre c'est une offre à vie , c'est à dire: Fibre FTTH, (TV que je me serre pas du tout),  Téléphone fixe ,et 2 H de téléphonie mobile/Mois.

Celle ci ne dois pas changer même si j’emménage.

Actuellement au niveau des prises il y a 4 prises  type Ethernet dans les divers pièces. les câbles aboutissent au tableau électrique. 

De la rue jusqu'au tableau électrique il y à plusieurs gaines de couleur verte et/Ou rouge si je me souviens .

Je pense que cela sert à passer la fibre,d 'après se que mon fait voir mes voisins . 

Donc si j'ai bien compris des que le rendez vous est fixé avec le technicien de chez SFR celui pose la fibre et fait la mise en route / essais /testes?

Merci de vos réponses et solutions.

Bonne fin de soirée.

 


Je vous remercie pour le retour.Pour ma part,j'avais également une offre à vie (Série 30 ans en ADSL)

Ce PDF  pour ADSL datant de 2017 https://static.s-sfr.fr/media/fis_sl_30ansadsl_0717.pdf  

Lors de mon déménagement j'ai hélas perdu cette offre  car elle n'existe plus 

Votre offre à vie c'est la série 30 ans voir le PDF Fibre optique   FTTH https://static.s-sfr.fr/media/fis_sl_30ansftth_0717.pdf 

Concernant les 2 h d'appels vers les mobiles,cela n'existe plus,maintenant il y as les appels illimités vers mobiles au tarifs de 5/Mois

Les appels vers les mobiles en France ,Europe sont inclus dans la Gamme POWER et PREMIUM

Concernant le tableau électrique,je tague  @baloo01fr   qui serras vous répondre

Bonne fin de journée

 

Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


titi9428
Contributeur Loisir

Bonjour à toutes et tous  😉

Bonjour Xaveny.

Aujourd'hui j'ai reçût des appels du 1023 (mauvaise réception sur le mobile et le fixe) ,car il on bien remarqué que j 'avais essayer de faire une demande sur le site pour transféré ma ligne sur la nouvelle adresse ,mais que je pouvais pas la finaliser, car pas d'ancien numéro et nom du locataire.

 

Donc tout c'est fait par le téléphone avec la personne de chez SFR.(nom, nouvelle adresse de la rue,adresse mail etc..)

Il me reprenne avec la même offre  que j'ai actuellement après avoir demandé à un supérieur.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il veule me changer de box ?

L'ancienne Box,  j'ai 21 jours pour la restitué, car le technicien qui interviens le 2 septembre 2020 entre 8H00 et 12H00 ne reprends pas le matériel.

J'ai bien garder les cartons de la box mais comme tout est dans les cartons du déménagement/ emménagement  ,je ne sais pas ou vraiment ou se trouve les cartons de la box,j’espère pouvoir mettre le tout dans un carton ordinaire avec protection à l’intérieur.

Au sujet de la box (ancienne) avez vous un lien ou PDF pour que je puisse me référer au niveau du hardware c'est à dire les câbles ,alimentation ect..  pour rendre le tout correctement sans oublier quelques choses .

Merci par avance .

J'ai hâte d'être à la date et de partir pour le nouveau logement et d'avoir une bonne connexion.

 

Je vous remercie de vos réponses et solutions,et vous souhaite une bonne fin de soirée.

 

Ps :j'ai pas eu de nouvelle de  @utilisateur_supprimé  au sujet du raccordement vers tableau,bon y'a pas d'urgence ,mais j 'aime bien savoir comment cela se passe 😎

XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir @titi9428 


@titi9428  a écrit :

Bonjour à toutes et tous  😉

Bonjour Xaveny.

Aujourd'hui j'ai reçût des appels du 1023 (mauvaise réception sur le mobile et le fixe) ,car il on bien remarqué que j 'avais essayer de faire une demande sur le site pour transféré ma ligne sur la nouvelle adresse ,mais que je pouvais pas la finaliser, car pas d'ancien numéro et nom du locataire.

 

Donc tout c'est fait par le téléphone avec la personne de chez SFR.(nom, nouvelle adresse de la rue,adresse mail etc..)

Il me reprenne avec la même offre  que j'ai actuellement après avoir demandé à un supérieur.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il veule me changer de box ?

L'ancienne Box,  j'ai 21 jours pour la restitué, car le technicien qui interviens le 2 septembre 2020 entre 8H00 et 12H00 ne reprends pas le matériel.

J'ai bien garder les cartons de la box mais comme tout est dans les cartons du déménagement/ emménagement  ,je ne sais pas ou vraiment ou se trouve les cartons de la box,j’espère pouvoir mettre le tout dans un carton ordinaire avec protection à l’intérieur.

Au sujet de la box (ancienne) avez vous un lien ou PDF pour que je puisse me référer au niveau du hardware c'est à dire les câbles ,alimentation ect..  pour rendre le tout correctement sans oublier quelques choses .

Merci par avance .

J'ai hâte d'être à la date et de partir pour le nouveau logement et d'avoir une bonne connexion.

 

Je vous remercie de vos réponses et solutions,et vous souhaite une bonne fin de soirée.

 

Ps :j'ai pas eu de nouvelle de  @utilisateur_supprimé  au sujet du raccordement vers tableau,bon y'a pas d'urgence ,mais j 'aime bien savoir comment cela se passe 😎


Merci pour le retour.Vous avez de la chance que SFR vous garde la même offre,gardez bien le mail de SFR vous indiquant que vous conservez votre offre Box est à vie (Je suis étonné  car cela n'existe plus)

Révélation


Quel Box avez vous?La NB6? La NB6VAC?

La box blanche celle ci Forum SFR Capture  écran Box de   SFR  NB6.JPG

Voici le  contenu  Forum Capture  contenu Box Fibre NB6.JPG

Source du Portail SFR   https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/caracteristiques-techniques-box-nb6.html  

Le PDF  de la NB6 Fibre optique http://docs.sfr.fr/guide/guide_install_box_nb6_fibre.pdf 

Si vous avez la Box Plus  la NB6VAC voici le PDF http://docs.sfr.fr/guide/guide-box-plus-sfr.pdf 

Ensuite les décodeurs TV

Le décodeur Evolution Capture écran contenu décodeur Evolution.JPG

 

Le PDF http://docs.sfr.fr/guide/guide_install_disque_dur_tv_evolution.pdf 

Et pour finir le décodeur Plus de SFR Forum Capture d'écran décodeur Plus de SFR le STB7.JPG

Voici le PDF http://docs.sfr.fr/guide/guide-installation-decodeur-plus.pdf 

Pour le reste attendre qu'un autre membre vous répondre

Bonne fin de journée et bon week end

 

Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

 

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @titi9428 

Je tague   @utilisateur_supprimé   car il est en ligne dans le Forum

Bonne soirée

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


titi9428
Contributeur Loisir

Bonjour à toutes et tous 😉

Bonjour Xaveny merci de votre réponse et les photos .

Malheureusement je pense pas avoir la Box comme celle indique sur vos photos.

Mais plutôt celle ci.Mais aussi avec un disque dur pour enregistrer la TV que je me sert pas. Il est dans sa boite d origine.

Ma box ActuellementMa box Actuellement

 

 Voici le tarif qui met proposé après que l’opératrice à été voir son supérieur .  C'etais la condition pour que je reste chez SFR. C'est à dire avec mon forfait à vie au même tarif que j'ai actuellement.

Abonnements et options SFR
SFR Fibre Power 45.00€/mois TTC
Abonnement sans engagement
-
Bouquet SFR TV – 200 chaines & services *
Appels illimités vers les lignes fixes
Forfait Tous Mobiles
Remise exceptionnelle sans condition de durée -15€
Vos autres options
Mes enregistrements – 100h inclus inclus
SFR Cloud 100Go inclus
TV sur application smartphone/tablette et PC inclus
Remise exceptionnelle sans condition de durée -15€ -15,00 €/mois TTC
Matériels / accessoires
- Box Plus inclus
- Décodeur TV Plus inclus
Votre facture mensuelle : 30.00 € /mois TTC
 
Prestations
SFR BOX offert

 

Pour le câblage dans le tableau voici la photo avec les câbles Ethernet  qui sont dispatcher dans 4 pièces de la maison.

Tableau raccordement ethernetTableau raccordement ethernet

 

Vue avec prise testeVue avec prise teste

 

 Merci de vos réponses et solutions.

Je vous souhaite une bonne et agréable fin de soirée.

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @titi9428 

Merci pour le retour

Sur votre photo je vois le boitier noir ONT(j'ai le même),et votre  Box n'est pas noir mais grise et noir

C'est la toute première fois que je vois une Box de 2 couleurs 

C'est bien une NB6VAC celle ci Box NBVAC.pngla Box Plus 

Via le Portail SFR   https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/accueil.html 

Regardez dans le livret fournit avec la Box

Ensuite super vous avez pu garder votre remise exceptionnelle  et votre forfait à vie

Wahou il vas falloir que je re négocie avec SFR pour avoir mon ancien forfait à vie(Série 30 ans)

Concernant le branchement,j'ai regarder vite fait chez un membre de ma famille qui sa NB6VAC branché dans le petit placard avec plein de câble.Je ne peux pas vous aider sur ce point là

Je tague à nouveau @baloo01fr  il pourras surement vous aider

Ou alors un des Supers Users Client Top Contributeur  client Box  @Benjamin     @jomarchez et @TaZe78 

Bonne soirée

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @titi9428 

Avez vous le livret de votre Box?

Voici mon livret de la NB6VAC

Livret Box NB6vac.jpg

Bonne fin de journée

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus