Déménagement et pénalités

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bien le bonjour, premier message sur ce forum.

Je me retrouve dans une situation assez particulière, et je me permet de solliciter votre aide.

Permettez-moi de vous exposer ma situation:

J'avais un déménagement prévu le 7 août dernier. Afin que tout se passe sans soucis, j'ai respecté scrupuleusement la procédure.

Je passe un premier appel au service SFR le 20 Juillet afin d'informer de mon déménagement et de transmettre les informations relatives à mon nouveau logement pour un transfert de ligne.

Mon interlocuteur me dit alors qu'il me faut passer commande d'une nouvelle offre, car celles-ci varient au cours du temps. J'arrive à obtenir une offre similaire à ce que j'avais jusqu'à présent (offre box starter web à 25 euros par mois avec engagement de 12 mois.)

Malheureusement, le lendemain du déménagement, je constate que je n'ai pas de réseau. Je rappelle donc le 1023. Mon interlocuteur me précise alors que l'activation a échoué et que ma commande actuelle bloque le processus (il n'a pas la main, ce sont ses mots). Il me dit donc que je dois résilier ma ligne et passer une nouvelle commande, ce dont nous nous occupons.

3/4 jours après, je constate que le service client a bel et bien résilié ma ligne, mais qu'il n'a pas validé ma nouvelle commande (j'avais pourtant transmis mes informations bancaires). Je rappelle donc le service SFR et j'obtient une offre box power à 25 euros par mois.

Je pense alors que mes soucis sont réglés, mais le lendemain je reçois un courrier de SFR me précisant que ma résiliation entraîne des frais de 49 euros plus une pénalité sur le nombre de mois restant dans mon offre initiale.

Ma question est donc : pourquoi est-ce qu'un blocage du côté de chez SFR (l'incapacité à activer ma ligne) entraine des pénalités exorbitantes pour le client ?

Em vous remerciant de votre aide.
5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.

 

Vous pouvez entrer en contact avec l'assistance sur Facebook et Twitter.

Faire une réclamation est aussi possible. Vous trouverez la procédure à suivre sur ce lien.

En espérant que tout rentre en ordre.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.

 

Vous pouvez entrer en contact avec l'assistance sur Facebook et Twitter.

Faire une réclamation est aussi possible. Vous trouverez la procédure à suivre sur ce lien.

 


Bonjour @utilisateur_supprimé, je ne comprends pas très bien pourquoi vous et vos collègues vous préconisez de passer par Facebook ou par Twitter.

 

Normalement le SAV de SFR est au 1023.

 

Pourquoi y aurait-il plusieurs SAV chez SFR ?

Le SAV de SFR au 1023 ne serait-il bon et efficace ? ? ?

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour @utilisateur_supprimé,

Comme partout le dématérialisé coûte moins cher donc le canal de communication avec le service client priorisé par les CM sont les réseaux sociaux et le chat.
C'est de la logique d'entreprise.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

@AntoineXXXXX@  a écrit :
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Comme partout le dématérialisé coûte moins cher donc le canal de communication avec le service client priorisé par les CM sont les réseaux sociaux et le chat.
C'est de la logique d'entreprise.

Bonjour @AntoineXXXXX et merci pour ces précisions.

 

Ok, à part le "CM" dont je n'ai pas compris la signification.

 

Peut-être SFR pourrait s'inspirer de FREE, dont le support téléphonique a pour moi toujours été efficace.

Il me semble que le support de FREE se trouve en France et que les Interlocuteurs parlent un Français compréhensible.:)

Chez SFR c'est la loterie pour trouver un Interlocuteur compétent. 😞

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour vos conseils,

Après ces déboires j'ai trouvé une solution efficace : quitter SFR.

Bonne journée à vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus