Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déménagement à l'étranger

flo_lesellier
Visiteur

Bonjour,


Je me permet de vous contacter afin de poser une question d'ordre logique et "éthique".


Je suis étudiant et j'ai souscrit à un abonnement à vos services box + mobile.
J'ai pour cela souscris à un abonnement avec engagement de 12 mois en juin 2020 puisqu'aucun abonnement sans engagement ne m'a été proposé ...
À cette période, je ne m'étais pas posé plus de questions, car je devais toujours être étudiant pour à minima l'année à venir. Cependant, depuis ce moment, tout a soudainement changé, je me retrouve en stage pour une durée d'un an. Ce stage devait se réaliser à proximité de mon domicile toute l'année (2 fois 6 mois dans deux entreprises différentes pour des raisons légales) donc toujours aucun problème.
Malheureusement, la crise sanitaire amène la seconde entreprise à ne plus pouvoir m'accueillir en France et m'envoie dans les bureaux de sa maison mère en Allemagne d'où mon problème.

Au jour d'aujourd'hui, je me retrouve à devoir partir en Allemagne sans possibilité de résilier mon abonnement, qui est engagé car je n'avais d'autre choix, sous peine de devoir régler plus de 500€ (presque 600€). Ce montant représentant d'ailleurs 5 fois ce que je payerai si je garder l'abonnement sans l'utiliser ...
Je me retrouve donc dans une situation complètement absurde dont personne ne peu proposer de solution, peu importe le service auquel je m'adresse.

Je ne comprends pas comment de telles choses sont possibles et me demande quelles solutions pourraient m'être proposées pour trouver une solution amiable ?

 

Merci d'avance à celui qui osera répondre à cette question pour peut-être trouver une solution à mon problème.

 

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @flo_lesellier,

 

Il est tout à fait possible de résilier sans frais en cas de déménagement à l'étranger. Vous devez pour cela joindre à votre lettre de résiliation (qui suit la procédure normale) l'un des documents justificatifs suivants (tous ne vous concernent pas, je les laisse à titre d'information) :

 

  • Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
  • Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
  • Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
  • Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
  • Avis d'imposition à l'étranger
  • Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
  • Facture de déménagement pour l'étranger
  • Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

 

Notez que :

 

  • Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois
  • Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois
  • Les documents fournis doivent être rédigés en français

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @flo_lesellier,

 

Il est tout à fait possible de résilier sans frais en cas de déménagement à l'étranger. Vous devez pour cela joindre à votre lettre de résiliation (qui suit la procédure normale) l'un des documents justificatifs suivants (tous ne vous concernent pas, je les laisse à titre d'information) :

 

  • Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
  • Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
  • Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
  • Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
  • Avis d'imposition à l'étranger
  • Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
  • Facture de déménagement pour l'étranger
  • Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

 

Notez que :

 

  • Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois
  • Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois
  • Les documents fournis doivent être rédigés en français

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus