Question résolue

Délai de rétractation option TV

Vanity
Visiteur

Bonjour,

 

Vendredi dernier, une conseillère SFR m'a contacté par téléphone pour me proposer l'offre Pack OCS gratuitement pendant 12 mois sous condition d'un réengagement de 12 mois. J'ai toujours été très satisfait des services et ne voyais pas d'inconvénient à m'engager pour une nouvelle année.

Cependant, j'ai indiqué à la conseillère que j'étais amené à déménager au mois de juillet, et que je ne pourrais pas bénéficier de l'offre fibre, comme actuellement le cas. Je lui demande donc si, un changement d'offre (offre fibre vers offre adsl), constitue un motif légitime de résiliation sans frais, tout ceci dans l'hypothèse d'un changement d'opérateur lors de mon déménagement si je constatais une franche différence entre les différents opérateurs. Elle m'indique que c'est bien le cas.

 

Or, après cet appel, je constate dans les conditions générales SFR que ce n'est pas le cas, et souhaite exercer mon droit de rétractation dans le délai légal de 14 jours et cela une heure à peine après l'appel de cette conseillère. Depuis, c'est une véritable lutte avec SFR. On m'indique que je dois être recontacté dans les 48 heures, que je dois recevoir un mail de leur part pour confirmer l'annulation, que la procédure est bien en cours et que tout peut être effectué par simple appel, sans aucune nécessité de LRAR. Evidemment, sans grande surprise, rien de tout ce qu'on m'a indiqué n'est vrai. Chacun des conseillers que j'ai eu en ligne m'a répondu que tout était bien en cours et que le processus prendrait quelques jours. Aujourd'hui, rien n'a changé: je dispose toujours des chaines OCS et je vois également que je suis réengagé jusqu'à mars 2018 sur mon espace client. Inquiet, je les recontacte et demande de simples renseignements concernant cette offre prétextant que je n'y ai pas accès depuis mon espace client. La conseillère, toute heureuse, m'indique que je bénéficie bien de l'offre et que tout est en règle. Aucune procédure n'a évidemment été engagée.

 

Comme indiqué plus haut, j'ai jusqu'à maintenant était très satisfait des services dont je bénéficiais, mais je déplore totalement le SAV SFR. C'est absolument inadmissible d'être baladé entre 3-4 conseillers lors d'un seul et même appel de près d'une heure et que rien ne soit fait. 

 

Tout ceci pour vous demandez si, en envoyant une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception dans mon délai légal de rétractation de 14 jours, il était tout de même possible que le nécessaire ne soit pas fait et qu'on me réclame des frais lors d'une éventuelle résiliation en juillet / août ? Je suis actuellement très inquiet au regard des pratiques d'SFR. 

 

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire ce (long) commentaire et pour vos réponses.

 

 

Vincent

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @Vanity,

 

Tout d'abord, je vous remercie pour votre fidélité et suis ravie de lire votre satisfaction.

 

Après lecture de votre message, je comprends tout à fait votre déception. Je vous conseille vivement d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à SFR Service Client pour signifier votre rétractation.

 

De plus, si vous n'êtes plus sous engagement et que vous souhaitez résilier votre offre SFR, des frais de résiliation seront facturés (sont exclus les frais de résiliation anticipée). 

 

Si cette information vous a été utile, n'hésitez pas à cliquer sur approuvee.pngpour la partager avec les autres membres de la Communauté.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


1 RÉPONSE 1
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @Vanity,

 

Tout d'abord, je vous remercie pour votre fidélité et suis ravie de lire votre satisfaction.

 

Après lecture de votre message, je comprends tout à fait votre déception. Je vous conseille vivement d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à SFR Service Client pour signifier votre rétractation.

 

De plus, si vous n'êtes plus sous engagement et que vous souhaitez résilier votre offre SFR, des frais de résiliation seront facturés (sont exclus les frais de résiliation anticipée). 

 

Si cette information vous a été utile, n'hésitez pas à cliquer sur approuvee.pngpour la partager avec les autres membres de la Communauté.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus