Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

contrat

veroniquego02
Contributeur en Herbe

bonjour, comment fait t-on quand on arrive à la date de fin d'engagement?

merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Contributeur Master

Bonjour à la fin de votre engagement votre contrat continu mais si c'est la fin de votre première année d'abonnement vous passez sur le plein tarif car la tarif de la première année d'abonnement est un tarif avec réduction. Et une réduction chez sfr ne dure qu'une année.

ex digiclient nc et ex mh

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @veroniquego02 

 


est ce qu'un conseiller pourrait me rappeler pour un renouvellement de contrat.


Soyons précis (pour t'éviter de mauvaises surprises) :

  1. ton contrat n'a pas besoin d'être renouvelé car il continue (tant que tu ne résilies pas)
  2. tu peux aussi éventuellement changer de contrat (pour basculer sur une autre offre, ou une version actuelle et différente du contrat que tu avais choisis par le passé)

=> mais dans les deux cas, comme l'expliquait @jnq35 tu ne bénéficies plus du "tarif réduit" qui est le cadeau de bienvenu des nouveaux clients (mais on n'a le cadeau de bienvenue qu'une seule fois 🤣 : les 12 premiers mois)

 

Par contre, il te reste une 3e voie : tu peux tenter (sans garantie de résultat, mais qui reste cependant obtenu par pas mal de clients) de négocier pour obtenir un geste commercial t'accorder une réduction (ou des services supplémentaires offerts gratuitement) :

  • le plus souvent (toujours ?) ce geste commercial s'accompagne alors d'une acceptation de ta part de repartir sur un engagement de 12 mois
  • et il est plus facile de l'obtenir pour "récompenser" un ancien client que quand on ne l'est pas.

Bonne chance dans ta négociation,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @veroniquego02,


Je ne suis pas sûr de comprendre votre question, que souhaitez-vous faire ? 

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
veroniquego02
Contributeur en Herbe

bonjour, à la fin de mon engagement, est ce que mon contrat actuel avec le même tarif continue ou cela change?

merci

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Contributeur Master

Bonjour à la fin de votre engagement votre contrat continu mais si c'est la fin de votre première année d'abonnement vous passez sur le plein tarif car la tarif de la première année d'abonnement est un tarif avec réduction. Et une réduction chez sfr ne dure qu'une année.

ex digiclient nc et ex mh
Thomas
Community Manager SFR

Merci de la précision @veroniquego02, je confirme ce qu'a dit @jnq35,  en ajoutant que vous n'êtes désormais plus engagé :).


Bonne journée ! 

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
veroniquego02
Contributeur en Herbe

Bonjour, c'est bien ce qui me s'emblait mais je voulais confirmation.

merci.

est ce qu'un conseiller pourrait me rappeler pour un renouvellement de contrat.

Thomas
Community Manager SFR

Vous pouvez joindre un conseiller au 1023 afin de discuter de cela avec lui :). Le service client n'est pas présent sur la Communauté SFR.


Bonne journée !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
veroniquego02
Contributeur en Herbe

merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @veroniquego02 

 


est ce qu'un conseiller pourrait me rappeler pour un renouvellement de contrat.


Soyons précis (pour t'éviter de mauvaises surprises) :

  1. ton contrat n'a pas besoin d'être renouvelé car il continue (tant que tu ne résilies pas)
  2. tu peux aussi éventuellement changer de contrat (pour basculer sur une autre offre, ou une version actuelle et différente du contrat que tu avais choisis par le passé)

=> mais dans les deux cas, comme l'expliquait @jnq35 tu ne bénéficies plus du "tarif réduit" qui est le cadeau de bienvenu des nouveaux clients (mais on n'a le cadeau de bienvenue qu'une seule fois 🤣 : les 12 premiers mois)

 

Par contre, il te reste une 3e voie : tu peux tenter (sans garantie de résultat, mais qui reste cependant obtenu par pas mal de clients) de négocier pour obtenir un geste commercial t'accorder une réduction (ou des services supplémentaires offerts gratuitement) :

  • le plus souvent (toujours ?) ce geste commercial s'accompagne alors d'une acceptation de ta part de repartir sur un engagement de 12 mois
  • et il est plus facile de l'obtenir pour "récompenser" un ancien client que quand on ne l'est pas.

Bonne chance dans ta négociation,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus