Contrat Box

thomasma04
Visiteur

Bonjour,


Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses et les aides que vous allez pouvoir m'apporter!

 

Je me suis installé à Bordeaux en septembre et j'ai souscrit à une offre box SFR qui devait être installé le 28 septembre 2020. J'ai quitté Bordeaux avant l'installation de la box et je suis retourné vers Terry, mon conseiller SFR (BORDEAUX MERIADECK), qui n'a pas pu annulé le RDV d'installation ni résilier mon contrat, qui devrait être annulé dans la mesure où la BOX ne sera pas installé le 28 Septembre (je me suis renseigné avec les nouveaux locataires qui n'ont pas fait installé la box).

 

Depuis, de Paris, en septembre et octobre, j'ai reçu des factures de règlement de SFR (notamment pour l'installation de la BOX) à l'adresse de Bordeaux, alors que je n'y réside plus.

 

J'ai appelé le 1023 qui m'a confirmé fin septembre/début octobre que ma ligne était résilié; je reçois aujourd'hui un message d'SFR pour "signer un mandat de prélèvement" et mon Espace client SFR n'est pas clôturé

 

 

Je souhaite donc savoir si cette situation est normal (dans la mesure où la BOX n'a pas été installé) et, surtout, je souhaite avec un lien sécurisé en ligne pour résilier mon offre (je ne suis plus en France aujourd'hui)

 

Merci d'avance

 

 

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @thomasma04,

 

Pour être sûr de comprendre, est-ce que l'annulation de commande a été faite dans les 14 jours qui suivaient cette dernière ? Auquel cas il s'agit d'une rétractation, qui se fait comme suit : connexion au suivi de commande et accès au formulaire de rétractation à envoyer via le lien Annuler ma commande. C'est bien ce que vous ou votre conseiller SFR avez fait ? Si oui, vous avez reçu une confirmation par mail ou courrier que la demande a bien été prise en compte. C'est bien le cas ?

 

Le fait que vous ayez eu accès au 1023, qui nécessite de s'identifier avec une ligne SFR, ce qui normalement n'est pas possible après résiliation/annulation, me fait dire que votre est toujours active.

 

En attendant votre retour,

 

Bonne journée.

thomasma04
Visiteur

Merci beaucoup pour votre réponse!

 

Je pense aussi que ma ligne est toujours active puisque mon espace client n'est pas clôt ce qui est un problème puisque mon ancienne adresse n'est plus à mon nom et que cette box n'a pas été installé. 

 

 

Mon conseiller SFR m'a clairement affirmé qu'il était impossible d'annuler le RDV (pour installer la Box)

 

 

Aussi il m'a précisé que, comme la BOX ne sera pas installé, elle ne sera pas activée et donc le contrat ne sera pas "confirmé"

Robert26
Contributeur Elite

Si vous n'avez reçu aucune confirmation d'annulation, j’ai bien peur que la démarche ne soit pas allée au bout en effet. Dans ce cas, n'ayant pas accès à votre dossier moi-même, je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin d'éclaircir cela. Si vous souhaitez appeler le 1023, comme vous êtes à l'étranger, il faudra composer le +33 6 1000 1023.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant,

 

Bonne journée.

thomasma04
Visiteur

Le soucis est le suivant:

 

Je suis à l'étranger et je suis resté quelques jours à Paris avant mon départ; j'ai reçu à Paris des notifications de facture. Je suis allé dans une agence SFR qui m'ont confirmé que ma box est active. Pour en être sur j'ai tout de suite appelé le 1023 qui m'a dit le contraire et qui m'a confirmé que si ma box n'avait pas pu être installée, ma ligne n'était pas active.

J'ai reçu hier une nouvelle notification de facture. 

Dans cette circonstance que puis-je faire à distance pour fermer cette ligne ?

Robert26
Contributeur Elite

J'avais bien compris @thomasma04 :). Comme je vous l'indique dans mon précédent message, je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin d'éclaircir cela et faire le nécessaire. Si vous souhaitez appeler le 1023, comme vous êtes à l'étranger, il faudra composer le +33 6 1000 1023.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant,

 

Bonne journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus