Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

@markli01 
je comprends votre mécontentement face à la situation, mais sachez que si vous disposez d'un disque dur numérique, l'ajout d'un disque dur physique n'est pas possible. Pour augmenter votre capacité d'enregistrement, c'est un conseiller qui doit agir à distance en accédant à votre dossier. La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés, je ne suis pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas la main sur votre dossier. C'est pour cela que je vous proposai, dans mon message précédent, un canal de contact rapide sur lequel vous pourriez échanger avec un conseiller. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je confirme un disque dur physique ne vous servira absolument à rien.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
markli01
Visiteur

Merci pour la réponse.  Je fais peut-être une erreur si je crois qu'il y a un DD à l'intérieur de la box ! Je sais que c'était le cas il y quelques années.  Mon mécontentement provient du fait que je paye pour un service, c'est-à-dire 100 Gigas d'enregistrement, mais que je dois me battre éternellement pour l'obtenir. 

Pour l'instant je ne dispose toujours seulement de 8 heures d'enregistrement. 

En fait je ne comprends pas pourquoi SFR veut me faire installer un nouveau disque dur par son technicien selon la conseillère du 1023 si on peut régler le problème à distance ? 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Si votre matériel date en effet de mai 2021, vous êtes forcément passé au disque dur numérique, le conseiller n'aurait pas du vous envoyer un nouvel équipement. 
Je vous conseille fortement de relancer le Service Client car l'ajout d'un disque dur physique ne produira aucun effet car vous disposez d'un disque dur numérique dit (NPVR). Vous en saurez plus sur ce dernier en consultant la page Disque dur numérique SFR : les réponses à mes questions.

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

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Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @markli01 

 

En effet, avec tes 8h il y a manifestement quelque chose d'anormal (et d'incohérent avec ton contrat de niveau SFR THD POWER qui est effectivement avec 100h d'enregistrement et au pris de 43€ hors promotion (voir page archivée de juillet 2021 ICI).

 

Par contre, attention, il y a quelques erreurs dans ta synthèse, qui sans doute peuvent compliquer ta discussion avec les services SFR :

 


Avec 100 Giga de disponibles selon mon contrat, je dispose seulement de 8 heures d'enrégistrement !

Attention tu sembles mélanger 2 choses :

  1. les "gigas" inclus dans ton contrat de 2021, ce n'est pas pour l'enregistrement télé mais pour stocker des données : c'est le service SFR Cloud
  2. au contraire, SFR distingue bien le volume d'enregistrement télé en heures (et c'est 100h pour ton niveau, tandis que c'est seulement 8h pour le niveau le plus bas) : c'est le service disque dur numérique (càd un "disque dur virtualisé dans le cloud").

Bref, 2 services différents donnés dans des unités de mesure différentes dans le contrat (tu pourras retrouver tout ça dans la brochure tarifaire de SFR ICI).

 


En outre votre service 1023 vient de me confirmer qu'ils m'envoient un autre disque dur et un technicien pour l'installation.

Comme dit plus haut, hélas, ce service s'est donc trompé pour ton cas.

  • C'est indiqué dans le lien "disque dur numérique" que je te donne plus haut, et c'est confirmé par les multiples témoignages qu'on peut retrouver sur ce forum : un disque dur (un vrai) peut être branché dans ta box, mais avec un contrat d'après avril 2019, il ne sera pas utilisable pour enregistrer la télévision (c'est comme ça c'est contractuel, la box s'exécute). Donc ce disque dur à recevoir ne devrait pas résoudre ton problème si tout se passe comme prévu (mais comme tu es dans un cas anormal, qui sait !)
  • par ailleurs, normalement, l'installation et l'aide au client par un technicien (sauf le raccordement pour établir la connexion) est une prestation payante (60€ je crois) : fais attention à ne pas te retrouver avec une telle facture.

Pour revenir à ton problème, il y a en effet une anomalie :

  • ton contrat est un contrat incluant 100h d'enregistrement dans le disque dur numérique de SFR
  • en pratique ta box indique seulement 8h (ce qui est la capacité du contrat inférieur)

Je lis que tu payes 43€ (donc le tarif plein et non le tarif réduit pendant les 12 premiers mois d'un nouvel abonné) : tu étais donc probablement déjà client SFR avant ? Et donc tu aurais changé de contrat au 31/05/2021 ? c'est bien ça ?

 

Si oui, le problème peut parfois venir de là : certains clients ont un effet secondaire de leur "ancien" contrat (sans disque dur numérique) qui a des répercussions dans leur "nouveau" contrat (avec disque dur numérique) et qui bloque les choses, ce qui les fait dégringoler en service minimum (càd 8h).

En tous cas, c'est seulement auprès du service client de SFR, et en insistant, que tu pourras faire rectifier cette anomalie.

Bon courage et bonnes fêtes,

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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markli01
Visiteur

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre réponse complexe. 

C'est effectivement minable que les techniciens de SFR ne sont pas capables de résoudre un problème tout seuls et qu'il faut avoir recours à des spécialistes dans un forum. 

Je copie votre réponse et je la ferai parvenir au service technique et au 1023 réclamation afin qu'ils peuvent se rendre compte de leur incompétence.  Si rien ne change je reprendrai contact avec le médiateur.

Je ne peux pas changer de fournisseur d'accès car j'ai une ligne fibre Numéricâble qui appartient à SFR et je ne veux plus un débit plus faible ADSL comme ça serait le cas chez FREE ou Bouygues.  Evidemment SFR profite de cette situation en me faisant du chantage. 

Merci encore de votre serviabilité.

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