Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contrat Box non conforme à celui annoncé (capacité enregistrement)

markli01
Visiteur

Bonjour,

Depuis la souscription de mon abonnement Box fibre SFR il y a une année je devrais avoir un disque dur avec une capacité d'enregistrement de 100 h (selon le contrat 100 Gigas). Cependant le dd ne dispose que de 8h. Le technicien du service téléphonique l'a bien constaté et confirmé. Il m'a annoncé qu'il me rappellerait et que le problème serait vite réglé.

Personne ne m'a recontacté ! Par contre j'ai reçu un sms avec confirmation que la panne serait résolue. La panne persistait pourtant ! Je recontacte encore plusieurs fois le 1023 et toujours le même procédé répétitif : promesses et mensonges de la part de SFR !

J'ai passé plusieurs heures au téléphone sans aucun résultat.

Inutile pour SFR de faire des pubs à la TV si le service ne suit absolument pas ! Les clients se sentent lésés comme c'est mon cas !

Merci de votre compréhension - et surtout réglez le problème enfin !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Bonne journée ! l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
markli01
Visiteur

Ce contrat date du 31 mai 2021.  Précédemment SFR avait résilié mon ancienne ligne par erreur et était obligé par le médiateur de me payer une indemnisation.

Je n'avais que des problèmes avec SFR et cela recommence vraisemblablement. 

De toute façon votre service 1023 m'a bien confirmé qu'il y a un problème de durée d'enregistrement !

Ce qui me fâche c'est que les collaborateurs de SFR sont incompétents à régler cette panne  et que je dois passer des heures au téléphone pour répéter toujours les mêmes faits.  

Réponse approuvée par l'auteur de la question
markli01
Visiteur

Comme je vous ai déjà expliqué, j'ai déjà passé des heures à téléphoner avec vos conseillers. A part leurs promesses et leurs sms bidons que la panne soit réglée, rien a avancé. 

En fait, ce n'était pas nécessaire de changer le titre de mon message initial!  Il était correct et correspondait à la vérité - si votre modification est légalement admissible est une autre question !

En outre votre service 1023 vient de me confirmer qu'ils m'envoient un autre disque dur et un technicien pour l'installation.  

Dommage qu'il faut autant se défendre pour obtenir un résultat chez SFR !

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

@markli01 
je comprends votre mécontentement face à la situation, mais sachez que si vous disposez d'un disque dur numérique, l'ajout d'un disque dur physique n'est pas possible. Pour augmenter votre capacité d'enregistrement, c'est un conseiller qui doit agir à distance en accédant à votre dossier. La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés, je ne suis pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas la main sur votre dossier. C'est pour cela que je vous proposai, dans mon message précédent, un canal de contact rapide sur lequel vous pourriez échanger avec un conseiller. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Si votre matériel date en effet de mai 2021, vous êtes forcément passé au disque dur numérique, le conseiller n'aurait pas du vous envoyer un nouvel équipement. 
Je vous conseille fortement de relancer le Service Client car l'ajout d'un disque dur physique ne produira aucun effet car vous disposez d'un disque dur numérique dit (NPVR). Vous en saurez plus sur ce dernier en consultant la page Disque dur numérique SFR : les réponses à mes questions.

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @markli01 

 

En effet, avec tes 8h il y a manifestement quelque chose d'anormal (et d'incohérent avec ton contrat de niveau SFR THD POWER qui est effectivement avec 100h d'enregistrement et au pris de 43€ hors promotion (voir page archivée de juillet 2021 ICI).

 

Par contre, attention, il y a quelques erreurs dans ta synthèse, qui sans doute peuvent compliquer ta discussion avec les services SFR :

 


Avec 100 Giga de disponibles selon mon contrat, je dispose seulement de 8 heures d'enrégistrement !

Attention tu sembles mélanger 2 choses :

  1. les "gigas" inclus dans ton contrat de 2021, ce n'est pas pour l'enregistrement télé mais pour stocker des données : c'est le service SFR Cloud
  2. au contraire, SFR distingue bien le volume d'enregistrement télé en heures (et c'est 100h pour ton niveau, tandis que c'est seulement 8h pour le niveau le plus bas) : c'est le service disque dur numérique (càd un "disque dur virtualisé dans le cloud").

Bref, 2 services différents donnés dans des unités de mesure différentes dans le contrat (tu pourras retrouver tout ça dans la brochure tarifaire de SFR ICI).

 


En outre votre service 1023 vient de me confirmer qu'ils m'envoient un autre disque dur et un technicien pour l'installation.

Comme dit plus haut, hélas, ce service s'est donc trompé pour ton cas.

  • C'est indiqué dans le lien "disque dur numérique" que je te donne plus haut, et c'est confirmé par les multiples témoignages qu'on peut retrouver sur ce forum : un disque dur (un vrai) peut être branché dans ta box, mais avec un contrat d'après avril 2019, il ne sera pas utilisable pour enregistrer la télévision (c'est comme ça c'est contractuel, la box s'exécute). Donc ce disque dur à recevoir ne devrait pas résoudre ton problème si tout se passe comme prévu (mais comme tu es dans un cas anormal, qui sait !)
  • par ailleurs, normalement, l'installation et l'aide au client par un technicien (sauf le raccordement pour établir la connexion) est une prestation payante (60€ je crois) : fais attention à ne pas te retrouver avec une telle facture.

Pour revenir à ton problème, il y a en effet une anomalie :

  • ton contrat est un contrat incluant 100h d'enregistrement dans le disque dur numérique de SFR
  • en pratique ta box indique seulement 8h (ce qui est la capacité du contrat inférieur)

Je lis que tu payes 43€ (donc le tarif plein et non le tarif réduit pendant les 12 premiers mois d'un nouvel abonné) : tu étais donc probablement déjà client SFR avant ? Et donc tu aurais changé de contrat au 31/05/2021 ? c'est bien ça ?

 

Si oui, le problème peut parfois venir de là : certains clients ont un effet secondaire de leur "ancien" contrat (sans disque dur numérique) qui a des répercussions dans leur "nouveau" contrat (avec disque dur numérique) et qui bloque les choses, ce qui les fait dégringoler en service minimum (càd 8h).

En tous cas, c'est seulement auprès du service client de SFR, et en insistant, que tu pourras faire rectifier cette anomalie.

Bon courage et bonnes fêtes,

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

15 RÉPONSES 15
markli01
Visiteur
 
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous avez 8h d'enregistrement car vous êtes sur l'offre d'abonnement la plus basse. Pour avoir 100 h il vous faut un abonnement supérieur.

Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
markli01
Visiteur

Votre réponse est erronée. Je n'ai pas souscrit l'offre la plus basse ! C'est le service technique et le service commercial qui m'ont confirmé mes 100 heures de disque dur ! Je paye € 43.-- par mois sans aucun bouquet ou autre service supplémentaire. Je ne me plains pas avant d'être sûr que j'ai raison. 

Avec 100 Giga de disponibles selon mon contrat, je dispose seulement de 8 heures d'enrégistrement !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ma réponse est parfaitement juste. C'est la règle pour les abonnements box. IL n'y a aucune offre au prix que vous annoncez dans votre message.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
markli01
Visiteur

Mon contrat s'appelle SFR THD Power et le tarif est de € 43.--.  J'attends votre réponse fondée et argumentée !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel est la date de votre contract car à une certaine époque c'était la plus petite offre thd et avait donc 8 h de disque dur numérique. L'offre a ensuite été modifié lors de la simplification des offres pour arriver à sa version actuelle. C'est votre date d'abonnement et votre contrat d'origine qui détermine votre offre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
markli01
Visiteur

Ce contrat date du 31 mai 2021.  Précédemment SFR avait résilié mon ancienne ligne par erreur et était obligé par le médiateur de me payer une indemnisation.

Je n'avais que des problèmes avec SFR et cela recommence vraisemblablement. 

De toute façon votre service 1023 m'a bien confirmé qu'il y a un problème de durée d'enregistrement !

Ce qui me fâche c'est que les collaborateurs de SFR sont incompétents à régler cette panne  et que je dois passer des heures au téléphone pour répéter toujours les mêmes faits.  

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @markli01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans votre situation, afin de faire un point sur la capacité d'enregistrement liée à votre contrat, je vous recommande de joindre directement un conseiller en passant par le tchat traitant des problématiques commerciales et administratives. Ce dernier pourra vous aider à régulariser la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
markli01
Visiteur

Comme je vous ai déjà expliqué, j'ai déjà passé des heures à téléphoner avec vos conseillers. A part leurs promesses et leurs sms bidons que la panne soit réglée, rien a avancé. 

En fait, ce n'était pas nécessaire de changer le titre de mon message initial!  Il était correct et correspondait à la vérité - si votre modification est légalement admissible est une autre question !

En outre votre service 1023 vient de me confirmer qu'ils m'envoient un autre disque dur et un technicien pour l'installation.  

Dommage qu'il faut autant se défendre pour obtenir un résultat chez SFR !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus