Contestation canal + et changement matériel

nicolasau01
Visiteur

Bonjour,

 

Possesseur d'une box Numericable ne fonctionnant plus correctement, j'ai souhaité changer de box tout en restant chez SFR, chez qui je suis satisfait.

Je me suis donc rendu en boutique afin de voir comment faire, le vendeur en boutique m'a précisé que le changement de box est payant sauf si je prolonge mon contrat, qu'il avait déjà eu un cas comme le mien et qu'un appel au service commercial suffirait à faire un échange avec le nouveau matériel.

En parallèle il me propose une offre canal + à 3,99€ dont je peux me désabonner à ma guise, me tend sa tablette (juste un carré blanc) et me fait signer.

Il m'a fallut plusieurs visites à cette agence afin d'avoir enfin le service commercial, ils m'ont expliquer ne pas pouvoir faire d'échange et que je devais payer pour changer la box... puis je reçois un prélèvement de canal + de 19,99€.

Je suis donc retourné à l'agence, le responsable a bégayé et n'a pas su cacher son malaise, et m'a dit de voir à nouveau avec le service client. Après un  entretien, dans lequel on m'a précisé que l'offre à 3,99€ n'avait jamais existé, j'ai obtenu en guise de dédommagement une ristourne de 10€ sur ma facture SFR, un petit geste qui me fera patienter un an jusqu'à la date anniversaire à laquelle je résilierai canal... Mais voilà que la date approchant j'ai lancé la démarche de résiliation et me suis aperçu que le vendeur m'a abonné pour 24 mois chez canal !!! Donc au final, j'ai toujours ma box défaillante, je me suis engagé sur un an chez SFR pour rien, et je suis engagé chez canal pour 2 ans ! Je suis juste dégoûté de cette pratique ! Que puis-je faire pour résilier canal ou obtenir gain de cause pour son remboursement ? Car la ristourne que me fait SFR a été actée pour un an si je me souviens bien...

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement,

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté

 

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @nicolasau01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis vraiment navrée d'entendre ces mésaventures et ce n'est pas normal en effet. La Communauté SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs, aussi le Service Client n'est pas présent au sein de la plateforme. Afin d'être solutionné, vous devez comme vous vous en doutez passer par un conseiller qui lui pourra avoir accès à votre dossier. Je vous encourage donc à renouveler votre réclamation, en passant cette fois par un autre canal de communication : les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements.

Bonne journée !

nicolasau01
Visiteur

Bonjour et merci de votre réponse, je vais essayer via Facebook !

 

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus