Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @voldo 

 


je comprends bien ton raisonnement, mais c'est difficile de l'accepter en tant que client qui n'a pas demandé de modifications...

En fait, j'essayais de t'expliquer pourquoi (je pense) en pratique ce que tu demandes est loin d'être si facile en un claquement de doigts comme certains de tes commentaires incrédules laissaient paraître : personnellement, je pense qu'en toute bonne foi, leur système ne permet pas de te remettre ton ancien abonnement même si tu le mérites.

 

Mais justement, comme tu le mérites, je pense (comme je l'ai dit dès le début) que ce qu'ils peuvent faire (et qu'ils devraient faire une fois que tu sollicites l'arbitrage de ce litige car c'est légitime) c'est qu'ils te "simulent" ton ancienne abonnement :

  • sur la base d'un abonnement actuel (plus cher ou moins fourni)
  • et en ajoutant ce qui te manque, notamment des réductions exceptionnelles, pour s'aligner sur ce que tu avais avant ce pépin

=> arriver au même contenu et montant que tu avais avant, même si ce n'est plus de la même façon.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

voldo
Contributeur en Herbe

oui, tout à fait ce que je pense

 

même si l'offre 'existe plus, ils devraient pouvoir bidouiller pour y arriver, mais je ne vois aucune volonté de leur part pour le faire, donc ma patience a des limites !

voldo
Contributeur en Herbe

retour de SFR au médiateur : SFR a fait une offre : basculer sur l'offre à 43€ qui inclus 200 chaines mais pas RMC access, avec remise de 10€ pendant 1 an

 

aucun intérêt, ça passe au niveau médiatrice

Yann
Community Manager SFR

Bonjour
Vous avez relancé le médiateur ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @voldo 

 


retour de SFR au médiateur : SFR a fait une offre : basculer sur l'offre à 43€ qui inclus 200 chaines mais pas RMC access, avec remise de 10€ pendant 1 an

 

aucun intérêt, ça passe au niveau médiatrice


Étonnant en effet (surtout que d'habitude, j'avais cru comprendre que c'était le médiateur qui proposait une solution et les parties qui acceptaient ou refusée, pas dans l'autre sens) : ça donne des chiffres "d'acceptation" des opérateurs assez important (pratiquement 100% chez tout le monde sauf free qui a l'habitude d'en refuser environ 10% depuis bien longtemps) : cf. 2019 ou 2020.

 

Mais au final, la médiation reste une procédure amiable, donc tu ne peux pas "forcer" une des partie à faire ce qu'elle ne veut pas et en l'occurrence on en revient au problème de fond "restaurer une offre qui n'est plus possible de vendre"... Apparemment notre opérateur persiste à indiquer que c'est impossible pour lui.

 

Ton espoir pourrait être tout de même de négocier en direct avec le service fidélisation (si par exemple tu indiques vouloir résilier) car même si RMC sport access est effectivement "impossible" à ajouter à un contrat client dans la procédure normale (via une manip d'un administrateur informatique je n'en sais rien), il est possible d'avoir RMC sport promotionnellement. Par exemple mon fils vient de l'obtenir gratuitement dans son abonnement pour un an. Ils pourraient donc faire un geste du même ordre pour toi. (avec le défaut de devoir "renégocier" cette fleur chaque année, à moins qu'ils ne te fasse un geste commercial définitif... Comme j'ai eu lorsque ma ligne mobile "Numericable" a été convertie en "ligne SFR" et pour lequelle, afin d'aligner le tarif, j'ai une ligne "remise exceptionnelle" qui perdure depuis des années.

 

Bon courage

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Wilfried
Visiteur

Bonjour @voldo 


Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus