Conserver sa promotion lors de son déménagement.

Mickael6408
Contributeur en Herbe
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de contacter SFR pour programmer le déménagement de ma box fibre SFR.
Accueil très agréable mais une chose me chagrine.
J'ai actuellement une réduction de 15€/mois sur ma box et l'opérateur que j'ai eu au téléphone m'a dit que suite à mon déménagement je devrais recontacter le service client pour réactiver ma réduction.
Avez vous déjà été dans la même situation? Comme il n'y a tien d'écrit nulle part puis-je leur faire confiance sur parole??

Par avance merci à vous.
6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Mickael6408

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Je suis navrée pour cette situation,

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je vous conseille de contacter un web conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

 

Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici

 

Je vous souhaite une bonne journée

 

Nicolas642
Visiteur

Bonjour, 

 

Je recontre le même soucis, déménagement de ligne en cours et il semble impossible de conserver mon offre Fibre Série Limité. Un soit disant probléme technique m'oblige à partir sur une offre à 54 € / mois alors que j'ai l'équivalent à 30 € / mois sans limitation de durée. 

 

Avez-vous eu un retour dans votre cas ? 

 

Merci. 

 

Nicolas.

Mickael6408
Contributeur en Herbe
Bonjour.
Je sors tout juste d'un entretien téléphonique avec SFR.
Comme je m'y attendais soit disant aucune trace de la promesse de transfert de réduction et l'offre n'est plus proposée.
J'ai simplement répondu qu'ils n'avaient qu'à reprendre l'enregistrement de la conversation et qu'ils avaient pour obligation d'appliquer la promesse donnée.
Une réduction de 5€/mois m'a été proposé (20€ à la base), j'ai refusé. De nous nouveau 5€ de plus et à force de refuser j'ai obtenu un retour au 20€ de réduction.
Seule contrepartie demandée un réengagement de 12mois.
C'est dommage de devoir se battre avec SFR à chaque fois (j'avais eu le même problème au bout de la 1iere année).
J'aime beaucoup SFR mais sur ça ils ne sont pas très réglos!
Ne vous laissez pas faire!
Courage !
Micka.
gene63
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens également vous faire part de mon expérience. Je souhaite déménager et garder mon offre actuelle. Après de longues minutes d'attente au téléphone, j'ai le service déménagement qui commence à faire toutes les démarches nécessaires. Jusque là tout va bien, je demande alors confirmation pour conserver mon offre actuelle. Ils ne savent pas me répondre et me passent le service "fidélisation". Et là pas moyen de savoir pourquoi je ne peux pas conserver mon offre actuelle (box + fixe sans télé avec une réduction de 20 €). On me précise bien que le déménagement est gratuit mais que je ne peux pas conserver mon forfait actuel. Je déménage à 2km de mon ancien domicile avec les  mêmes prestations demandées, pourquoi devrais je payer plus cher? En plus, mon forfait est valable un an et court jusqu'au 30 janvier 2019. Au moment de négocier ce forfait, en janvier, les différents et nombreux conseillers que j'avais eu au téléphone m'ont bien certifié, assuré (les enregistrements téléphoniques pour une meilleure qualité d'accueil le prouveraient) que je pourrais conserver cette offre sans problème après mon déménagement..

Aujourd'hui, pas moyen de discuter avec l'hotesse (qui ne parlait pas très bien le français!) que j'ai eu au bout du fil: elle m'a débité sans arrêt les mêmes paroles comme quoi il m'était impossible de conserver mon forfait actuel et qu'elle me proposait mon forfait actuel augmenté de 20 €. Par contre, à ce prix là, j'aurais droit à la télé (que je ne veux pas).

Je suis très très déçue par SFR et je pense que nous allons résilier pour aller voir ailleurs après 20 ans chez eux. Les différents conseillers ne respectent pas leur promesse et SFR n'est vraiment pas réglo. Il ne faut pas qu'ils s'étonnent de perdre de nombreux clients.

wimavue
Visiteur

Bonjour,

 

Moi aussi je viens de contacter SFR pour un déménagement et le conseilleur m'a dit que je ne pouvais pas garder mon offre promotionelle.

ça me donne envie de résilier mon abonnement SFR, mais je sais par avance que ça va m'apporte que des frais.

(En 2014 j'avais résilier mon contrat suite un départ à l'étranger et SFR m'a demander d'envoyer un contrat de travaille comme justificatif pour ne pas payer les frais de résiliation. J' ai dû les payer quand même parce que mon contrat de travaille n'était pas établi en français!!!!! Bon brèf, c'est une autre histoire).

Qui peut me donner des bon conseils?

 

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En fait j'auraias tendance à dire, comme dans d'autres discussions, qu'il y a 2 réponses concernant ces "déménagement d'abonnement internet" :

 

  • Dans le discours des interlocuteurs SFR (voire peut-être aussi de la documentation officielle SFR), c'est moins en faveur de l'abonné : bien souvent ils tirent la couverture à eux et considèrent par exemple qui si tu déménages d'une offre fibre et qu'à l'arrivée tu as une offre ADSL, ils ont assuré leur part et donc ce n'est pas un motif de résiliation sans frais. De même il semble qu'au cours de déménagements, certains ne voient pas reconduit le MÊME abonnement mais se trouvent obligés de resouscrire, bien souvent en perdant un avantage promotionnel du premier abonnement...
  • D'après les sites spécialisés, la loi est plus en faveur de l'abonné : soit ton FAI peut te reconduire le MËME abonnement, sinon c'est un motif de résiliation sans frais. (cf. ICI par exemple qui affirme "si votre FAI est incapable de faire suivre votre abonnement actuel dans votre nouveau logement, vous êtes en droit de résilier votre contrat sans frais").

Cela semble clair : l'abonné est censé pouvoir conserver exactement son abonnement actuel, sinon il peut partir sans frais.

Après, c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer : soit tu contestes de front leur pratique et tu forces ton bon droit, ou tu es plus consensuel et essaye de négocier...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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