Réponse certifiée par SFR Question résolue

Confirmation d'une commande jamais passée

philippefi01
Visiteur

Bonjour , j'ai reçu un SMS de commande reçu le 21/09/21 à 11H43 : " Info SFR : Nous vous confirmons la validation de votre commande THD202110921113408749 à l'offre SFR Fibre Power .Merci de confiance ". Le problème , j'ai pas demandé à souscrire à cette offre qui m'intéresse pas . La raison : j'ai un contrat à vie à 29,96€ ADLS qui me convient parfaitement . SFR a intérêt à annulé cette vente forcée , ou je me verrai contraint de résilier par lettre recommandée avec A.R ,renvoi du matériel , de prévenir Le Médiateur de cette vente forcée et éventuellement le Tribunal Administratif pour un dédommagement de l'offre à vie rompue par SFR . SFR me déçoit fortement en abusant le client à passer de l'ADLS à la fibre : une commande imaginaire . Dans l'attente Cordialement P.F

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
philippefi01
Visiteur

Bonjour Fricero , non , j'ai jamais validé cette commande et aujourd'hui 23/09/21 l'affaire est classée , SFR annule cette fausse commande . Cordialement P.F

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @philippefi01 

 

En effet, il s'est passé un truc tout à fait anormal dont tu n'as pas à faire les frais. (tu n'es qu'une innocente victime).

 

Mais quelques remarques toutefois :

 


SFR a intérêt à annulé cette vente forcée

Hélas ce ne sera pas vraiment ici que cet appel aura un quelconque effet car ici c'est un site d'entraide que met SFR à disposition pour de l'entraide entre client. Nous ne pouvons donc pas nous substituer au service client qui, lui, est responsable de ces commandes.

=> je ne peux que te conseiller d'entrer en contact avec le service client de SFR.

 


ou je me verrai contraint de résilier par lettre recommandée avec A.R ,renvoi du matériel , de prévenir Le Médiateur

Le médiateur est en effet une voie de recours en cas de litige commercial, c'est un droit... en particulier confirmé et décrit par SFR ICI.

Mais n'oublie pas que pour accepter ta plainte, le Mediateur exige que tu aies contacté le service client avant.

 


et éventuellement le Tribunal Administratif

Non tu te méprends. Le tribunal administratif ne juge que des affaires impliquant une administration française ou un service public (d'où son nom) => lire ICI). Par contre, évidemment tu peux saisir les autres tribunaux (et un avocat) pour les contentieux avec une société privée.

 


un dédommagement de l'offre à vie rompue par SFR

Attention, là aussi tu te méprends (d'ailleurs ce vocabulaire des offres "à vie" a été au premier plan d'une polémique il y a peu, avec une plante de l'UFC QUe choisir qui n'a rien donné pour l'instant contre Red (et non SFR d'ailleurs) => lire ICI. (pour "tromperie")

 

Pourquoi "tromperie" : car une offre "à vie" ça n'existe pas en France (donc inutile de rêver qu'elle ne sera jamais rompue)

  1. comme cette même association le décrit, en fait la notion "à vie" n'a jamais été écrite dans les contrats => lire ICI
  2. mais en plus, la notion même de contrat pour la vie ("ad vitam eternam") est illicite en France => lire ICI

Bref, tu peux te défendre et tu as bien raison, mais ne te trompe pas d'armes !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

philippefi01
Visiteur

Bonjour  Ryry  , j'ai mit ce message qui sera versé au dossier  Médiateur ( à noter : j'ai appelé 2 fois le Services Clients: ultimatum le 23/09/21 pour  annuler cette fausse commande ) et un message à https://www.facebook.com/SFR )  je laisse jamais tombé une affaire . Ma botte secrète : j'ai tout mon temps  . Cordialement P.F

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @philippefi01 

 

j'ai mit ce message qui sera versé au dossier Médiateur

"Ce message" ? Lequel ? Cette discussion ici du forum ?

Elle n'a aucun intérêt pour le "top départ" des 2 mois envers le médiateur après un contact infructueux avec le service client de SFR : ce n'est pas ici un contact avec le service client de SFR, nous sommes juste sur un forum d'entraide sans participation du service client.

 

( à noter : j'ai appelé 2 fois le Services Clients: ultimatum le 23/09/21 pour annuler cette fausse commande )

Tu as fait ce que tu avais à faire, c'est bien;

Par contre, le problème est celui des "traces" : vis-à-vis du Médiateur qui te les demanderas, c'est bien léger.

 


et un message à https://www.facebook.com/SFR )

Oui, ça (pour la procédure) c'est mieux : c'est une trace écrite, à archiver précieusement pour la faire valoir.

 

Ma botte secrète : j'ai tout mon temps .

Tant mieux. Quoique, en l'occurrence ce n'est pas forcément très long. Même si tu as besoin d'aller au bout de la procédure, le médiateur n'est pas si long que ça à réagir. Et il n'est pas impossible que le niveau intermédiaire (le service conso interne à SFR) soit salvateur.

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

vous l'avez validé comment votre commande ? 

stukimoon
Contributeur en Herbe

bjr je les ai contacté et le problème a très vite été réglé. Ils ont supprimé l'offre de 3€ qui ne me convient pas et vont me rembourser.

Fricero
Contributeur Master

on vous a fait une offre SFR Fibre Power à 3 €

 

et vous l'avez refusé ? 

Réponse certifiée par SFR
philippefi01
Visiteur

Bonjour Fricero , non , j'ai jamais validé cette commande et aujourd'hui 23/09/21 l'affaire est classée , SFR annule cette fausse commande . Cordialement P.F

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @philippefi01 
Ravi d'entendre que vous avez pu trouver une issue sur cette problématique de commande. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


philipperi07
Visiteur

Bonjour

 

Nous avons eu le même problème que vous, datant d'hier, 23 septembre 2021

 

Commande non passée pour la fibre et des codes de commandé semblables aux votres  .

 

Soit une démarche non-loyale de la part du fournisseur

Soit une erreur dans la saisie d'un autre client, mais la coïncidence est trop forte 

 

J'ai réussi à avoir le service client aujourd'hui à 12h50 (après 20 minutes d'attente), cependant la commande n'est pas annulée à 17h sur mon espace client

 

J'ai de ce pas rempli un formulaire de rétractation

 

 

 

SFR devrait revoir le management de ses commerciaux 

 

le manque d'éthique professionnelle est evident

 

Dommage pour l'image de la société SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus