Réponse certifiée par SFR Question résolue

Conditions de résiliation différentes de celles annoncées

louisfl01
Visiteur

Bonjour, il y a 3 mois 3 personnes sont venus à mon domicile pour me proposer une offre fibre (étant à ce moment en ADSL).

Étant intéressé par l'offre, je les laisse rentrer pour m'expliquer plus en détail. Les "installateurs" ont vite ôté leurs masques pourtant en période de pandémie.

Après explication de l'offre je leur explique que je compte quitter mon domicile dans les prochains mois et souhaite savoir si l'installation de la box fibre impliquait un engagement quelconque, ce a quoi évidement la personne de chez SFR m'a répondu NON, que je pouvais résilier à tout moment (j'imagine qu'ils sont payés au nombre de contrats signés).

3 mois plus tard, on m'explique que pour résilier ma ligne je dois m'acquitter de frais d'engagement.

J'ai fais confiance à ces personnes et je ne suis pas allé vérifier l'état de mon contrat par la suite.

Que puis je faire pour régler cette situation s'il vous plait?

 

Ps: Je précise que je ne peux pas reprendre d'abonnement SFR et prolonger ma ligne fibre via le service déménagement car je pars à l'étranger et n'ai donc aucunement besoin de continuer ce service qui certes fonctionnait très bien.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @louisfl01,

 

En effet, SFR ne propose pas d'offre sans engagement. Les personnes n'auraient pas dû vous dire le contraire. Dans la mesure où vous déménager à l'étranger, vous pouvez prétendre à une résiliation sans frais. Pour cela, il faut fournir avec votre lettre de résiliation l'un des documents suivants, rédigé en français :

 

  • Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
  • Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
  • Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
  • Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
  • Avis d'imposition à l'étranger
  • Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
  • Facture de déménagement pour l'étranger
  • Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

 

Bonne fin de journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @louisfl01,

 

En effet, SFR ne propose pas d'offre sans engagement. Les personnes n'auraient pas dû vous dire le contraire. Dans la mesure où vous déménager à l'étranger, vous pouvez prétendre à une résiliation sans frais. Pour cela, il faut fournir avec votre lettre de résiliation l'un des documents suivants, rédigé en français :

 

  • Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
  • Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
  • Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
  • Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
  • Avis d'imposition à l'étranger
  • Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
  • Facture de déménagement pour l'étranger
  • Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus