Comment résilier mon contrat avec SFR depuis l'étranger

marcosli01
Contributeur en Herbe

Bonjour, je suis parti en France pour 6 mois pour des raisons d'études et j'ai loué une ligne téléphonique SFR, mais j'ai dû rentrer dans mon pays (hors Union Européenne mais je suis citoyen européen) par Covid-19.

Mon problème est que j'essaie depuis 1 mois de mettre fin à mon contrat avec l'entreprise et ils ne me donnent pas de réponse, ils insistent pour que j'appelle leur numéro de téléphone et je l'ai fait à plusieurs reprises au point qu'ils m'ont donné 150 euros de facture de téléphone et Ils tournent en rond pour éviter de mettre fin à mon contrat. Je suis désespéré, je ne sais pas quoi essayer.

Si vous pouvez m'aider avec quelque chose, je vous serais très reconnaissant, merci et excusez mon français

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

7 RÉPONSES 7
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @marcosli01

 

Je suis navrée d'apprendre votre problème.

 

Depuis l'étranger vous devez appeler le +33610001023 pour résilier.

Une fois en ligne, suivez les instructions pour joindre le service résiliation et demandez l'adresse postale à laquelle envoyer votre courrier résiliation. 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant.

 

Bonne journée !

marcosli01
Contributeur en Herbe

J'ai déjà gaspillé 150 euros en appelant ce numéro pour qu'ils ne me donnent pas de réponse sur la façon de résilier mon contrat, je remplis une plainte à la défense des consommateurs

Anne
Contributeur Confirmé

Je comprends votre mécontentement.

 

Avez-vous bien demandé explicitement le service résiliation (il y a plusieurs services joignables au 1023) et l'adresse d'envoi du courrier de résiliation, comme indiqué sur cette page de l'Assistance SFR

marcosli01
Contributeur en Herbe

Oui, et ils ne m'ont pas dit où envoyer la lettre. J'ai déjà obtenu l'adresse par d'autres moyens, mais celui qui a insisté pour que j'appelle son numéro de téléphone de l'étranger sachant que cela me coûtera une fortune, même s'ils auraient pu me dire exactement la même chose sur Facebook lorsque je les ai contactés pour leur expliquer que je suis de l'autre côté du monde, c'est la fraude. Je souhaite annuler le coût de l'appel au 1023 car la raison de m'installer à l'étranger est l'une des raisons valables pour résilier le contrat SFR

Anne
Contributeur Confirmé

Je ne comprends pas, vous avez demandé l'adresse de résiliation et le conseiller a refusé de vous la donner, c'est bien cela ? 

Faites attention, seul le 1023 peut vous fournir l'adresse de résiliation, si vous l'avez obtenue par un autre moyen, il est possible que ce ne soit pas la bonne. 

 

En ce qui concerne votre demande commerciale, le service client n'est pas présent sur la Communauté d'Entraide, mais vous pouvez faire votre demande en envoyant un courrier à l'adresse suivante : 

SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

 

Je précise qu'il s'agit d'un service différent du service résiliation. 

 

N'hésitez pas me faire un retour de vos échanges. 

 

Bonne journée et bon week-end.  

marcosli01
Contributeur en Herbe

Comme vous pouvez le voir dans ma conversation sur Facebook, cela fait un mois que j'essaie de résilier mon contrat, mais ils me tournent en rond. Quand j'ai appelé le 1023, ils m'ont seulement dit que je devais envoyer une lettre mais même quand j'ai demandé à plusieurs reprises l'adresse où je devais envoyer la lettre, ils m'ont seulement dit de rappeler et d'espérer un autre opérateur.

 

 Ce n'est pas parce que je suis à l'étranger que je ne suis pas citoyen européen. J'ai les droits des consommateurs

 

Voici la lettre que j'ai envoyée à SFR qui devrait arriver dans les prochains jours

 

Madame, Monsieur,
Je vous informe, par la présente lettre recommandée, de ma volonté de résilier mon abonnement tous vos services désigné sous le N° de commande : ********* et N° de contrat : ********
Ma période d’engagement s’achève le (28/01/2021). Néanmoins, mon contrat devrait se terminer en juin
En raison de la crise des coronavirus, j'ai été obligé de retourner dans mon pays d'origine, c'est pourquoi je n’aurai plus la possibilité de bénéficier de vos services à l’adresse de ma nouvelle habitation. Comme en témoignent les nombreux contacts que vous établissez avec votre entreprise par e-mail, réseaux sociaux et appels téléphoniques d'Amérique du Sud. Partir à l'étranger est l'une des raisons valables pour mettre fin au contrat, donc j'espère que vous n'encourez pas de frais supplémentaires
Je vous demande de m'envoyer une confirmation écrite indiquant la date effective de résiliation.
Je souhaite également annuler le coût des appels au numéro 1023 que j'ai insisté pour appeler de leur support technique en ligne malgré le fait que j'ai précisé que j'étais à l'étranger et que ça allait être une fortune, juste pour me dire que le service était annuler par lettre.

Je vous remercie par avance de faire le nécessaire pour accéder à ma demande de résiliation et vous adresse mes sincères salutations. S'il y a des informations que vous devez me communiquer, merci de me contacter via mon e-mail ou Facebook car le décalage horaire entre la France et l'endroit où je me rencontre est très important et mon français n'est pas très bon.

 

Edit CM : Une partie de votre message a été masquée car il ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Anne
Contributeur Confirmé

Merci pour votre retour @marcosli01 . 

Je suis désolée que cela se passe de la sorte. 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir au courant. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus