Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment résilier après avoir fait un nouveau contrat, voir question

Daemongelius
Contributeur en Herbe

Bonjour, je m'explique avant tout car l'histoire est un peu plus compliquée qu'une simple résiliation. De 2008 a il y a 3 semaines j'étais uniquement chez SFR-Numéricâble qui est une entitée séparée de SFR. Un conseillé SFR(pas SFR-Numericâble..) m'a appelé donc il y a 3 semaines de ça pour me proposer une offre fibre(j'étais en câble 100/10M)1000/500 en prévision de l'ouverture de l'accès a la fibre dans mon petit village le 6 Mars. J'ai donc accepté et on m'a dit que dans un délais de 72H mon compte sera mis à jour(oui car sfr-numericâble et Sfr ils s'entrechevauche au niveau du site..contrairement aux services clients séparés..).

 

Je suppose que c'est a cause du fait que la fibre ne sera dispo qu'a partir du 6 Mars que le compte n'est pas encore à jour car je ne peux accéder a rien, page indisponible..Vous offre ne vous permet pas d'accéder a la page..Bref pas trop problématique en soit. On m'a donc aussi dit qu'un technicien va établir un rendez vous d'avance pour Mars et là ça se complique.

 

Je n'ai donc reçu aucun appel au bout de deux semaines, je voyais les techniciens établir des rendez vous partout, mes voisins, mes amis dans le même village mais aucunement chez moi, j'appelle donc SFR qui me dit qu'on me rappellera mais on ne le fait pas. Je les appelle une dernière et on me dit qu'il y a des choses qui ne sont pas faites de leurs coté en plus des anomalies et qu'on m'appellera. Sauf qu'on ne m'a pas appellé...

 

Alors ma question est...Car je suis tenté d'aller ailleurs car c'est trop bordélique pour moi. J'ai lu certains sujets que le droit de retractation démarre uniquement lors de l'installation par un technicien car de mon coté il s'agit d'un changement total de matériel en plus de passer du câble a la fibre mais je vous pose la question avant car après tout le contrat n'est pas encore effectif, j'utilise encore SFR-Numericâble...Que devrais je faire ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Daemongelius 

 


De 2008 a il y a 3 semaines j'étais uniquement chez SFR-Numéricâble qui est une entitée séparée de SFR.

Plus précisément :

  1. La société Numericable a racheté SFR et a formé un temps (court) le groupe SFR-Numericable (qui n'existe plus depuis longtemps)
  2. Mais désormais il ne reste plus que la société SFR qui pilote les 2 marques
  3. Et la société Numericable a été fermée, mais les contrats (et les factures) de cette marque existent toujours (tu en es la preuve et moi aussi) mais simplement confié à des services dédiés au sein de SFR.

Bref, 2 marques (comme Fiat et Alfa) au sein d'un même groupe mais gérées dans les mêmes garages 😉

 


(oui car sfr-numericâble et Sfr ils s'entrechevauche au niveau du site..contrairement aux services clients séparés..).

Non justement, les sites web client sont tout autant séparés que les services clients téléphonique.

Moi je suis (comme toi) encore chez Numericable et je n'ai AUCUN site web de SFR pour gérer mon contrat => tout est en adresse numericable.fr

  1. Ton ancien contrat (numericable) est accessible sur le site dédié de Numericable :
  2. Ton nouveau contrat (SFR) sera accessible uniquement sur le site dédié de SFR (sans chevauchement avec celui de Numericable).

Par contre, il n'est pas impossible non plus que, ton contrat câble ait été migré de Numericable vers SFR (il faut regarder l'en-tête des dernières factures de ton abonnement actuel) => y a-t-il un logo SFR ou bien encore un logo Numericable.

 


Je suppose que c'est a cause du fait que la fibre ne sera dispo qu'a partir du 6 Mars que le compte n'est pas encore à jour car je ne peux accéder a rien, page indisponible.


Étrange en effet : pour mieux imaginer cette histoire de délai, peux-tu nous faire une copie de ce que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

 


je voyais les techniciens établir des rendez vous partout, mes voisins, mes amis dans le même village mais aucunement chez moi,

Ce sont des raccordements chez SFR ? Ou chez des concurrents ?

 


je suis tenté d'aller ailleurs car c'est trop bordélique pour moi.

Es-tu éligible à la fibre chez des opérateurs concurrents ? Voici les pages pour tester :


J'ai lu certains sujets que le droit de retractation démarre uniquement lors de l'installation par un technicien car de mon coté il s'agit d'un changement total de matériel en plus de passer du câble a la fibre mais je vous pose la question

La loi stipule (lire ICi) que pour un contrat internet, le délai de rétractation de 14 jours commence :

  1. à compter de la conclusion du contrat pour les prestations de service (+ contrats d’eau, de gaz ou d’électricité, de chauffage urbain, et de contenu numérique non fourni sur un support matériel) ;
  2. à compter de la réception du bien pour les contrats de vente de bien ou de prestation de service impliquant la livraison d’un bien ;

Manifestement dans ton cas qui nécessite une nouveau matériel, tu n'es pas dans le cas 1 (contenu numérique sans support matériel), donc c'est le cas 2 qui compte pour toi.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @Daemongelius,


Concernant votre question initiale, je vous invite à en discuter avec un conseiller qui pourra vous aiguiller :).


Bonne fin de journée ! 

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Daemongelius 

 


De 2008 a il y a 3 semaines j'étais uniquement chez SFR-Numéricâble qui est une entitée séparée de SFR.

Plus précisément :

  1. La société Numericable a racheté SFR et a formé un temps (court) le groupe SFR-Numericable (qui n'existe plus depuis longtemps)
  2. Mais désormais il ne reste plus que la société SFR qui pilote les 2 marques
  3. Et la société Numericable a été fermée, mais les contrats (et les factures) de cette marque existent toujours (tu en es la preuve et moi aussi) mais simplement confié à des services dédiés au sein de SFR.

Bref, 2 marques (comme Fiat et Alfa) au sein d'un même groupe mais gérées dans les mêmes garages 😉

 


(oui car sfr-numericâble et Sfr ils s'entrechevauche au niveau du site..contrairement aux services clients séparés..).

Non justement, les sites web client sont tout autant séparés que les services clients téléphonique.

Moi je suis (comme toi) encore chez Numericable et je n'ai AUCUN site web de SFR pour gérer mon contrat => tout est en adresse numericable.fr

  1. Ton ancien contrat (numericable) est accessible sur le site dédié de Numericable :
  2. Ton nouveau contrat (SFR) sera accessible uniquement sur le site dédié de SFR (sans chevauchement avec celui de Numericable).

Par contre, il n'est pas impossible non plus que, ton contrat câble ait été migré de Numericable vers SFR (il faut regarder l'en-tête des dernières factures de ton abonnement actuel) => y a-t-il un logo SFR ou bien encore un logo Numericable.

 


Je suppose que c'est a cause du fait que la fibre ne sera dispo qu'a partir du 6 Mars que le compte n'est pas encore à jour car je ne peux accéder a rien, page indisponible.


Étrange en effet : pour mieux imaginer cette histoire de délai, peux-tu nous faire une copie de ce que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

 


je voyais les techniciens établir des rendez vous partout, mes voisins, mes amis dans le même village mais aucunement chez moi,

Ce sont des raccordements chez SFR ? Ou chez des concurrents ?

 


je suis tenté d'aller ailleurs car c'est trop bordélique pour moi.

Es-tu éligible à la fibre chez des opérateurs concurrents ? Voici les pages pour tester :


J'ai lu certains sujets que le droit de retractation démarre uniquement lors de l'installation par un technicien car de mon coté il s'agit d'un changement total de matériel en plus de passer du câble a la fibre mais je vous pose la question

La loi stipule (lire ICi) que pour un contrat internet, le délai de rétractation de 14 jours commence :

  1. à compter de la conclusion du contrat pour les prestations de service (+ contrats d’eau, de gaz ou d’électricité, de chauffage urbain, et de contenu numérique non fourni sur un support matériel) ;
  2. à compter de la réception du bien pour les contrats de vente de bien ou de prestation de service impliquant la livraison d’un bien ;

Manifestement dans ton cas qui nécessite une nouveau matériel, tu n'es pas dans le cas 1 (contenu numérique sans support matériel), donc c'est le cas 2 qui compte pour toi.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Daemongelius
Contributeur en Herbe

Merci de votre réponse ! J'y vois enfin plus clair dans ce "binz".

 

Alors déjà pour les factures je dois aller sur "https://connexion.numericable.fr" pour les voir, étrangement je peux aussi me connecter chez sfr mais rien n'est dispo, il y a un bref aperçu de mon offre numéricable mais la plupart des pages ne sont pas accessible, c'était déjà le cas avant de souscrire chez sfr

 

Pour le test de débit:

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE AUX OFFRES FIBRE* DE SFR !

Jusqu'à 2 Gb/s en réception et jusqu'à 500 Mb/s en émission

 

Votre adresse sera éligible à la fibre de SFR le 06/03/2022. Vous pourrez profiter d'un débit jusqu'à 2000 Mbits/s Nos équipes procèdent actuellement aux derniers tests techniques.

 

Comme je l'avais mentionné, uniquement a partir du 6 Mars. J'ai contacté Free qui me dit la même chose, le site de ce dernier ne sera qu'a jour le 6 Mars, Orange je ne sais pas.

Pour l'histoire du technicien, c'est assez simple, tout le monde est chez Sfr ou Sfr/numericable car ils avaient l'exclu sur le câble et visiblement tout le monde a eu des rendez vous pour Mars afin d'installer la fibre, ce sont uniquement des véhicules sfr qui se sont déplacés pour établir les rendez vous vu que l'installation ne peut que se faire après le 6 Mars. Je devais être appelé comme tout le monde puis passage d'un technicien mais je n'ai rien eu, on m'a totalement oublié et le service client me parle d'anomalie ou de "choses qui n'ont pas été faites et auraient du l'être de leur coté" pour me dire d'attendre 48-72h après l'appel mais cela fait déjà plusieurs semaines..
 
Cela m'arrange bien d'avoir le temps pour la retractation, le service client m'a laissé sans voix...
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Daemongelius 

 


Votre adresse sera éligible à la fibre de SFR le 06/03/2022. Vous pourrez profiter d'un débit jusqu'à 2000 Mbits/s Nos équipes procèdent actuellement aux derniers tests techniques.

OkK donc les choses sont claires :

  • SFR ne PEUT PAS te raccorder pour l'instant et pas avant le 6 mars.
  • Car je suppose qu'ils sont dans le "délai de prévenance" (de 3 mois) qui interdit toute commercialisation avant 3 mois suivant la fin des travaux. (lire ICI).

Donc, si c'est bien ça la raison, tes factures et ton abonnement ne basculera pas avant le 6 mars. Donc tu n'auras probablement pas ton matériel avant le 6 mars, et idem pour la visite du technicien pour faire ton raccordement final.

 


visiblement tout le monde a eu des rendez vous pour Mars afin d'installer la fibre, ce sont uniquement des véhicules sfr qui se sont déplacés pour établir les rendez vous vu que l'installation ne peut que se faire après le 6 Mars

D'accord, donc en fait c'est normal et tu es à peu près dans la même situation que tes voisins. Je croyais comprendre que certains de tes voisins avaient pu être raccordés avant toi.

Mais en effet, tu as quand même un bémol : tes voisins ont une date de rendez-vous, et pas toi. Je pense que si tu es oublié définitivement d'ici mars :

  • tu peux continuer en attendant sur ta connexion câble
  • et en mars tu pourras tranquillement "réveiller" SFR !

Bonne continuation,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Daemongelius
Contributeur en Herbe

Oui les travaux se sont terminés le 6 Décembre donc oui les 3 mois de gel. Le gros soucis dans l'histoire c'est que plus ça traine et plus je me fais avoir avec le prix de l'abonnement chez Numericable. Pour expliquer la chose, ce n'est pas moi qui m'occupait de ça avant et je suis tombé des nues en voyant ce que Numericable à fait.

 

Ma famille payait plus de 90 euros tout les mois car des options de ne je sais ou ont été rajoutés faisant monter la facture(vod visiblement, 67 euros pour tv-internet et 25 pour le téléphone car factures séparées..) mais comme j'ai découvert le tout après l'appel de SFR pour la fibre je n'allais plus faire un **bleep**... Enfin bref j'espère qu'ils ne traineront pas, mais vu les rendez vous et surtout les dates qui s'étendent car certains ont des rendez vous en Avril, je pense devoir aller ailleurs vu le "manque de personnel" chez Sfr en éspérant que les techniciens ne se partagent pas différentes entreprises, ce que je crains...

 

Ah oui autre chose, pour le 2000M surtout avec les prises ethernet limitée en 1000M donc du "partagé" chez sfr je n'y crois pas, free par contre m'a dit que si le débit est de 2000M chez eux, c'est possible avec une prise sfp+ mais ils restent vague sur la question. Donc ils ne savent que de manière approximative car je voulais pouvoir exploiter la chose de manière la plus "propre" possible mais je pense que je vais me convaincre que c'est juste du 1000 et que ça ne sert a rien d'espérer mieux ! Enfin je vous remercie de vos réponses !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Daemongelius 

 


Ah oui autre chose, pour le 2000M surtout avec les prises ethernet limitée en 1000M donc du "partagé" chez sfr je n'y crois pas,


Pourtant c'est vrai... Identiquement chez Orange d'ailleurs.

Tu trouveras des essais d'utilisateurs sur des forums le confirmant (et comme tu le signales, pour dépasser 1 Gbit/s, soit il te faut 2 appareils sur 2 ports en parallèle, soit il faut utiliser du Wi-Fi 6)

 


free par contre m'a dit que si le débit est de 2000M chez eux, c'est possible avec une prise sfp+ mais ils restent vague sur la question.

Free se vantait d'avoir du 10 Gbit/s (en fait du 8 Gbit/s ce qui maintenant est rectifié dans leur comm'). Ceci est vrai avec les bémols suivants :

  • seulement pour certains abonnés
  • et avec une limite (technique) à 700 Mbit/s en débit montant
  • et effectivement nécessité d'un module SFP+ pour profiter de ce débit en réseau câblé

SFR est le premier à dégainer pour dépasser cette offre

  • nouvelle box 8X pour des abonnements à 8 Gbit/s
  • aussi limitée aux zones compatibles (soit moins de 2 millions de foyers français)
  • aussi associé à la nécessité d'un module SFP+ (gratuit sur demande)
  • mais sur une autre technologie non limitée 700 Mbit/s en débit montant... Pour l'instant ils démarrent à 1 Gbit/s montant, on verra par la suite..

Lire par exemple cette longue discussion intéressante : https://lafibre.info/sfr-la-fibre/box-8x-xgs-pon/

 

Mais franchement tout cela c'est de l'esbroufe pour avoir la plus grosse : 1 Gbit/s ça dépasser de très très très très loin ce que un usage même intensif à la maison nécessitera encore pour de longues années. L'upload à la limite est plus intéressant à regarder, mais côté download on est déjà très très large avec une offre à 1 Gbit/s.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Daemongelius
Contributeur en Herbe

Actuellement j'ai l'usage d'une telle connection en download, j'envoie des fichiers depuis le boulot vers mon serveur a la maison(principalement des fichiers vidéos et photos) ce dernier est déjà relié en 10gbs aux ordinateurs afin d'y transferer des fichiers plus rapidement qu'avec 1gbs donc ça me tentait bien le 2gbs car l'offre avec la sfr box 8x c'est seulement pour ceux qui sont éligibles, mon petit village paumé.... On est déjà content de pas être en adsl, puis l'upload a 10M de mon coté, passer a 500 c'est déjà un rêve !

 

Peut-être moyen de faire du double "wan" avec pfsense afin d'assembler les deux connections partagées sur une box sfr mais ça reste compliqué(déjà vu qu'il faut passer en mode bridge et un seul périphérique en bridge d'après mes souvenirs) sans avoir essayé la chose..Je tenterais quand même pour le fun d'ou la question de free car j'ai déjà des ports sfp+ sur le serveur et ça m'éviterait ce genre d'aventure car je suis rouillé avec ça !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Daemongelius 

 


Peut-être moyen de faire du double "wan" avec pfsense afin d'assembler les deux connections partagées sur une box sfr mais ça reste compliqué(déjà vu qu'il faut passer en mode bridge et un seul périphérique en bridge d'après mes souvenirs) sans avoir essayé la chose..Je tenterais quand même pour le fun d'ou la question de free car j'ai déjà des ports sfp+ sur le serveur et ça m'éviterait ce genre d'aventure car je suis rouillé avec ça !


Si tu te lançais ces dans l'éviction du routeur fourni par SFR via un mode bridge (hélas plus présent sur les box SFR FttH actuellement) tu n'aurais même pas besoin de ruser avec du "double WAN".

  • Chez SFR (comme chez Orange à ma connaissance) le "2 Gbit/s partagé" ne signifie par qu'ils font de la régulation réseau en amont pour "brider" chaque connexion d'appareil à 1 Gbit/s
  • C'est juste une façon de légalement être correct du fait que leur routeur n'a des sorties que 1 Gbit/s
  • Mais ils envoient bien un "tuyau unique" de 2 Gbit/s à la box, ce qu'on peut constater en Wi-Fi 6 sur la Box 8 où en pratique UN appareil seul peut largement dépasser 1 Gbit/s (on en trouve sur les forums).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Daemongelius
Contributeur en Herbe

Bonjour, actuellement j'utilise le mode bridge sur "la box by numericable" afin de me débarasser de cette interface limitée et austère en utilisant le mode bridge vers un pc avec pfsense. Donc je suis bien embêté de devoir me coltiner à nouveau cette "chose" en espérant que c'est mieux que ce que j'ai actuellement, pourquoi enlevez le mode bridge..

 

Bon après pour les sorties qui dépasse le 1GB comme vous l'aviez dit, peu de gens ont l'utilité et puis la sfr box 8x je ne pense pas être éligibe avant un bon bout de temps...

Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @Daemongelius,


Concernant votre question initiale, je vous invite à en discuter avec un conseiller qui pourra vous aiguiller :).


Bonne fin de journée ! 

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus