Question résolue

Comment résilier une offre mobile

marie franceam01
Visiteur

bonjour,

Pouvez-vous me renseigner sur la marche à suivre afin de résilier un contrat mobile pour un téléphone dont je ne me sers plus.

Y a t'il un document spécifique à envoyer et à quelle adresse ? voilà plusieurs semaines que j'essaie de résilier mon contrat sans pouvoir aboutir !!!!

Merci pour votre réponse 

marie f a

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marie franceam01,

 

Toute la démarche est indiquée sur l'Assistance SFR. La voici pour résumer :

 

1 - Je vérifie les conditions de résiliation de mon abonnement

 

Une offre SFR Mobile, avec ou sans engagement, peut être résiliée à tout moment :

 

  • Vous avez souscrit une offre avec engagement de 12 ou 24 mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement des frais de résiliation anticipée seront facturés. Calculer les frais de résiliation d'une offre mobile.
  • Vous avez souscrit une offre sans engagement ou vous n'êtes plus engagé :  aucun frais de résiliation ne sera appliqué.
 
A savoir :
  • Si vous avez bénéficié d'une facilité de paiement permettant de régler votre téléphone mobile SFR en plusieurs fois sans frais, toutes les mensualités restantes seront dues. En effet, la loi Châtel ne s'applique pas sur ce service : vous devrez donc ajouter le solde du prix de votre mobile aux éventuels frais de résiliation.
  • Si vous avez bénéficié d'une location de mobile, vous devrez impérativement vous rendre dans une Boutique SFR pour restituer le téléphone loué et résilier le contrat de location.

 

2 - Je contacte le Service Client SFR

 

Contactez un conseiller par téléphone au 1023. Il vous communiquera l'adresse postale à laquelle envoyer votre courrier de résiliation.

 

A savoir : différentes adresses postales sont disponibles sur Internet. Pour garantir le traitement optimal de votre demande de résiliation, seule l’adresse communiquée par un conseiller du Service Client SFR est à prendre en compte.

 

3 - J'envoie ma demande par courrier

 

À compter de la réception de votre courrier, la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. 

Et vous recevrez alors un e-mail ou un courrier pour indiquer la prise en compte de votre demande.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marie franceam01,

 

Toute la démarche est indiquée sur l'Assistance SFR. La voici pour résumer :

 

1 - Je vérifie les conditions de résiliation de mon abonnement

 

Une offre SFR Mobile, avec ou sans engagement, peut être résiliée à tout moment :

 

  • Vous avez souscrit une offre avec engagement de 12 ou 24 mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement des frais de résiliation anticipée seront facturés. Calculer les frais de résiliation d'une offre mobile.
  • Vous avez souscrit une offre sans engagement ou vous n'êtes plus engagé :  aucun frais de résiliation ne sera appliqué.
 
A savoir :
  • Si vous avez bénéficié d'une facilité de paiement permettant de régler votre téléphone mobile SFR en plusieurs fois sans frais, toutes les mensualités restantes seront dues. En effet, la loi Châtel ne s'applique pas sur ce service : vous devrez donc ajouter le solde du prix de votre mobile aux éventuels frais de résiliation.
  • Si vous avez bénéficié d'une location de mobile, vous devrez impérativement vous rendre dans une Boutique SFR pour restituer le téléphone loué et résilier le contrat de location.

 

2 - Je contacte le Service Client SFR

 

Contactez un conseiller par téléphone au 1023. Il vous communiquera l'adresse postale à laquelle envoyer votre courrier de résiliation.

 

A savoir : différentes adresses postales sont disponibles sur Internet. Pour garantir le traitement optimal de votre demande de résiliation, seule l’adresse communiquée par un conseiller du Service Client SFR est à prendre en compte.

 

3 - J'envoie ma demande par courrier

 

À compter de la réception de votre courrier, la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. 

Et vous recevrez alors un e-mail ou un courrier pour indiquer la prise en compte de votre demande.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

marie franceam01
Visiteur

malheureusement en tel au 1023 je n'ai jamais personne au bout du fil juste la possibilité de choisir entre 1, 2 et 3.

Donc je lis une adresse à Lyon sur le forum, est-ce la bonne ? y a t'il un document spécial ? et où?

merci

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Like (en forme de cœur) placé en bas à gauche du message.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marie franceam01,

 

Comme indiqué, seul le service client du 1023 peut vous donner l'adresse de résiliation, et je ne suis pas en lien avec lui, navré. Je vous invite donc à rappeler le 1023 pour avoir quelqu'un au bout du fil et lui faire part de votre souhait de résilier. Il vous indiquera toute la marche à suivre, rassurez-vous.

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus