Comment obtenir un code RIO à l'étranger ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis actuellement à l'étranger et n'ai pas la possibilité d'appeler le 3179 pour obtenir mon code RIO. J'ai plusieurs fois contacté le service résiliation (depuis l'étranger) et à chaque fois on m'a donné un code invalide ne me permettant pas d'effectuer ma demande de portabilité. 

 

Je suis littéralement pris en otage par SFR, qui de surcroit me facture les appels émis au service client, avec le temps d'attente sur chaque appel, je vous laisse imaginer les factures....

 

Aussi, je souhaiterais être contacté au plus vite par le service client pour pouvoir régler cette histoire une bonne fois pour toutes.

 

Merci,

6 RÉPONSES 6
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tu as la possibilité de contacter un conseiller SFR sur les réseaux sociaux  afin qu'il te communique ton code RIO :

SAV Twitter

https://www.messenger.com/t/SFR

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, j'ai plusieurs fois contacté le service client via Twitter et à chaque fois on me dit d'appeler le service client (depuis l'étranger..). Ce que j'ai fait bien entendu, mais on ne me donne jamais le bon code RIO, à chaque fois que j'appel le service résiliation me donne un code différent....

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Vous me voyez désolé d'apprendre que votre situation néanmoins rassure-vous une solution existe.

Veillez à bien utiliser le mobile dont vous voulez conserver le numéro. Cet appel effectué vous recevez un SMS avec votre code. Attention, si vous faites le 3179 à partir d’un autre smartphone vous obtiendrez le code RIO de l’autre téléphone et non du votre.

Vous pouvez aussi prendre contact avec le service client via Facebook et Twitter afin d'obtenir votre RIO.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements.

Votre témoignage pourra venir en aider à d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Anthony,

 

Merci pour votre réponse.

 

Je n'ai pas bien compris votre message, vous n'avez pas indiqué le numéro que je devais joindre.

 

"Veillez à bien utiliser le mobile dont vous voulez conserver le numéro. Cet appel effectué vous recevez un SMS avec votre code"

 

Pour être bien clair, je ne peux pas appeler le 3179 depuis l'étranger, le numéro ne fonctionne pas.

 

Enfin, j'ai déjà pris contact avec le service client, sur Facebook et Twitter, malheureusement, on ne me donne pas le code RIO mais le numéro suivant > 00 33 6 1000 1023. J'ai déjà appelé ce numéro mais chaque fois on me donne un code RIO erroné, de plus on me facture allègrement les frais d'appel à l'étranger (200€ la dernière fois)...

 

Merci 🙂

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @utilisateur_supprimé 

 

Il n'est pas possible d'obtenir le code RIO en composant le 3179 en étant à l'Etranger.

La seule solution ne peut venir que du service client avec le numéro à composer depuis l'Etranger ou via les réseaux sociaux.

Les conseillers sur les réseaux sociaux devraient te fournir le code RIO et pas forcément le numéro de téléphone du service client dont les appels occasionnent un coût conséquent ! 

Je ne comprend pas que le service client de donne des numéros erronés dans la mesure où tu leur transmet le numéro de la ligne mobile concernée...


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

En effet comme précisé par @kendokanne, que je remercie pour son intervention, il n'existe à ce jour que deux moyens de prendre connaissance de son code RIO composer le 3179 qui ne semble pas être une option à l'étranger ou prendre contact avec son opérateur en l’occurrence SFR.

Je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via Facebook et Twitter.

Le numéro dont vous faites mention un peu plus haut à savoir le +336 1000 1023 est le numéro du service client SFR depuis l'étranger.

Si vous appelez depuis un téléphone portable, il vous coûtera le même prix qu’un appel normal vers la France.

Celui-ci dépendra donc de la zone d’émission de l’appel.

Je vous invite, à titre tout à fait personnel, à patienter et attendre votre retour en France pour proccéder à votre portabilité de numéro afin de ne pas vous voir facturer plus de frais d'appels depuis l'étranger.

Restant à votre écoute.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus