Réponse certifiée par SFR Question résolue

COMMENT NE PAS RENOUVELER SON ENGAGEMENT CHEZ SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai actuellement une box Très Haut Débit et je suis donc engagée avec cettre offre SFR jusqu'au 29 septembre 2020. J'ai souhaité résilier mon abonnement or les frais sont énormes (ce que je ne comprends pas car : il y a les frais de résiliation qui sont à 49€ + les Frais variables liés à mon engagement qui sont à 272€. Or si j'ai bien compris, ces frais variables correspondent au montant de mon forfait de box que je paie tous les mois x le nombre de mois qui me reste jusqu'a la fin de mon engagement. Nous sommes en Juin, et mon abonnement se termine en septembre, soit 3 mois, et je paie 8€ mon offre SFR. En toute logique je devrais payer 49€ + 24€(8x3) soit 73€ et non 312€ comme je peux voir lorsque je vais sur "calculer mes frais de résiliation". BREF.) 

J'ai donc décidé de ne pas résilier mon engagement, et de payer 8euros encore pendant 3 mois car ce n'est pas excessif, c'est dommage de penser comme ça, mais j'y gagne largement. 

 

Ce que je voulais savoir, c'est comment ça se passe lorsque mon engagement va se finir, et que je souhaiterais ne pas renouveler mon abonnement ? Est ce que SFR va s'en occuper seul ? C'est-à-dire couper ma ligne automatiquement si je préviens que je ne veux pas me réengager ? Et comment les prévenir que je ne souhaite pas me réengager ?

J'ai lu qu'il y aurait quand même des frais de résiliation de 49€, est-ce vrai ? Si je dois quand même payer pour mettre fin à mon offre alors que c'est la fin de mon engagement, c'est totalement illogique et ridicule. 

 

Bref, avez-vous une réponse pour moi svp ? Merci d'avance.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Les frais de résiliation anticipée sont calculés sans tenir compte des éventuelles remises dont vous pouvez bénéficier. Cela explique peut-être la différence entre votre calcul et celui effectué sur l'outil.

 

Quand votre période d'engagement se termine, rien ne change du côté de vos services (vous n'aurez pas de coupures d'Internet ou autre), mais vous n'êtes plus engagé. Cela veut dire que si vous décidez de résilier alors que vous n'êtes plus engagé, vous n'aurez en effet à payer que les 49 € de frais de clôture. Ces frais sont communs à tous les opérateurs, SFR, Orange, Free et Bouygues, et ne sont pas liés au fait d'être engagé ou non au moment de la résiliation.

 

Il n'y a donc pas de "coupure automatique" après la fin de votre engagement, puisque vos services continuent sans interruption. Si vous ne souhaitez plus rester chez SFR, c'est à vous de faire la démarche de résiliation, en appelant le 1023, comme indiqué sur cette page de l'Assistance SFR. On vous communiquera l'adresse à laquelle envoyer votre courrier de résiliation, qui sera effective dans un délai de 10 jours après réception, ou plus tard si vous spécifiez vous-même une date précise dans le courrier.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Les frais de résiliation anticipée sont calculés sans tenir compte des éventuelles remises dont vous pouvez bénéficier. Cela explique peut-être la différence entre votre calcul et celui effectué sur l'outil.

 

Quand votre période d'engagement se termine, rien ne change du côté de vos services (vous n'aurez pas de coupures d'Internet ou autre), mais vous n'êtes plus engagé. Cela veut dire que si vous décidez de résilier alors que vous n'êtes plus engagé, vous n'aurez en effet à payer que les 49 € de frais de clôture. Ces frais sont communs à tous les opérateurs, SFR, Orange, Free et Bouygues, et ne sont pas liés au fait d'être engagé ou non au moment de la résiliation.

 

Il n'y a donc pas de "coupure automatique" après la fin de votre engagement, puisque vos services continuent sans interruption. Si vous ne souhaitez plus rester chez SFR, c'est à vous de faire la démarche de résiliation, en appelant le 1023, comme indiqué sur cette page de l'Assistance SFR. On vous communiquera l'adresse à laquelle envoyer votre courrier de résiliation, qui sera effective dans un délai de 10 jours après réception, ou plus tard si vous spécifiez vous-même une date précise dans le courrier.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

J'ai la même situation pour les frais de résiliation. C'est tout simplement parce que si votre forfait est à 8€, c'est parce qu'ils vous ont fait des remises. Le calcul des frais de résiliation se fait sur le montant initial, sans les remises... Je me suis également résignée à résilier. 

Pour ne pas se réengager, il me semble qu'il faut envoyer un courrier de résiliation en précisant la date souhaitée. A vérifier...

Et oui, il y aura tout de même des frais de résiliation de 49€ peu importe le motif : déménagement dans une zone non couverte, décès, se retrouver à la rue... Qu'importe, 49€ quand même.

Bon courage pour cette grande aventure !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus