Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment est-ce possible de se faire engager sans son consentement ?

khus03
Visiteur

Bonjour,

 

J'avais une offre fibre SFR THD Power a laquelle je n'étais plus engagée et qui m'allait très bien.

Hier par surprise, je reçoit un message me remerciant de ma souscription à une offre SFR THD (moins bien, plus chère que ce que je payais).

 

Je n'ai fais aucune démarche, je me suis fait baladé sur le service client tout la matinée, sois disant j'aurais souscrit cela au téléphone! Côté boutique ils ne peuvent rien faire également.

 

Ma date de naissance a également été modifiée (sans justificatif j'ai prit 60 ans !)

 

Honnêtement je pense à une **bleep** de SFR et d'un commercial pour gonfler ses chiffres. Bien sur impossible d'annuler cette commande les conseillers ont soit un problème d'ordinateur, soit un problème de logiciel.

Je me retrouve engagé pendant un an.

 

Je vais me rendre à la police pour un dépot de plainte, car souscrire un contrat au nom d'une personne, et je crois (et mes cours de droits sont loin) un délit.

 

Comment tout cela est possible ?

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @khus03,
J'entends parfaitement votre mécontentement face à la situation et je peux le comprendre. 
Sachez que la Communauté SFR est un espace d'Entraide (vous en saurez plus en consultant la Charte de la Communauté SFR) et non un lieu où officie le Service Client SFR. De mon côté, je ne suis pas conseiller du Service Client. En ce sens je n'ai pas la main pour intervenir directement sur votre dossier.
C'est pour cela que je vous renvoie vers le canal de contact qui vous permettra de résoudre votre problématique car cette dernière nécessite clairement un accès à votre dossier, votre historique de facturation, de souscription d'option etc. pour être traitée. 

En vous remerciant pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
martineco04
Visiteur

bonjour , voilà qui ne me rassure pas

je venais protester contre la politique actuelle de vente forcée  , courrier dans la boîte aux lettres et offre à refuser .. dont je me demande d'ailleurs la légalité

C'est bien la première fois que je songe à quitter sfr

khus03
Visiteur

Impossible de joindre le service 'expertise', je me fait raccrocher au nez. 2 fois ce matin

hamlet1
Visiteur

Bonjour,

Il m'est arrivé à peu près la même chose que vous aujourd'hui. J'ai appelé le service client SFR (1023) pour un problème technique en rapport avec ma ligne mobile et quelques minutes après avoir raccroché j'ai découvert un mail me disant que ma commande du PASS CINEMA PREMIUM BY NUMERICABLE a été enregistrée, que cet abonnement implique un engagement de 12 mois de ma ligne fixe (box)

Or:

1/ Je n'ai rien commandé.

2/ La personne que j'ai eu au téléphone ne m'en a jamais parlé.

3/ Je n'avais aucun engagement depuis des années.

 

J'ai rappelé 7 fois (durée moyenne par appel = 20 à 30 minutes). A chaque fois on m'a demandé toutes sortes d'infos avant de me proposer de me passer le service "Expertise". Après de longues minutes d'attentes on m'a raccroché au nez à chaque fois.

La nouveauté c'est qu'on m'a systématiquement demandé ma date de naissance. Client Numéricable depuis 1998 on ne m'a jamais demandé cette information.

SFR m'a escroqué en me faisant subir une vente forcée et m'a fait perdre 5 heures et beaucoup d'énergie alors que j'étais au travail et je demandais à mes clients de me rappeler une autre fois.

J'envisage de contacter mon avocat demain afin d'engager une procédure au tribunal et résilier l'abonnement et le mandat de prélèvement SEPA dans les plus brefs délais. La confiance est définitivement rompu.

22 ans pour en arriver là sans raison WTF?!

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,
Sur vos problématiques commerciales, je vous suggère de solliciter un rappel via l'application SFR & Moi.
Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Vous serez recontacté par un conseiller SFR pour faire un point sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @khus03
Face à la situation, je comprends parfaitement votre mécontentement. 
Pour faire le point sur votre contrat, je vous invite à solliciter un rappel par le Service Commercial SFR.
Pour cela, passez par l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé.
Vous serez ainsi recontacté par un conseiller pour faire un état des lieux sur votre abonnement.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


khus03
Visiteur

Bonjour @Yann 

 

Merci de votre réponse sans personnalisation, mais bon elle aurait pu fonctionner....ou pas

 

Après a peut prêt une dizaine d'appel au service client, vous verrez les façons de je me fais balader.

De ce que j'ai compris, pour le moment je ne peux rien faire, et a vrai dire personne n'est capable de faire quoique soit (je cite).

 

Je suis tellement désabusé de cette situation, que j'ai rendez-vous au commissariat pour un dépôt de plainte contre SFR. C'est le seul moyen de toute façon de se protéger, je l'espere, contre votre pratiques commerciales.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @khus03,
J'entends parfaitement votre mécontentement face à la situation et je peux le comprendre. 
Sachez que la Communauté SFR est un espace d'Entraide (vous en saurez plus en consultant la Charte de la Communauté SFR) et non un lieu où officie le Service Client SFR. De mon côté, je ne suis pas conseiller du Service Client. En ce sens je n'ai pas la main pour intervenir directement sur votre dossier.
C'est pour cela que je vous renvoie vers le canal de contact qui vous permettra de résoudre votre problématique car cette dernière nécessite clairement un accès à votre dossier, votre historique de facturation, de souscription d'option etc. pour être traitée. 

En vous remerciant pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


khus03
Visiteur

Bonjour,

 

Suite à mon engagement sans mon consentement ( je n'ai jamais contacté le service client ), on me refuse maintenant le droit de rétractations.

J'attends encore @Yann me dire d'appeler le service client.

Après une semaine, on vient me dire que je n'ai pas le droits de me retracer d'une offre a laquelle je n'ai pas souscrite.

 

Un dépôt de plainte à la gendarmerie a été faite pour préjudice financier et préjudice morale (je suis a bout de nerf de cette situation).

 

La dernière personne que j'ai eu au téléphone a carrément enlevé son casque et ma fait le coup du mon téléphone passe sous un tunnel.

 

Et venez pas me dire " je comprends, je suis désolé", vous en avez strictement rien à faire de vos clients. J'aimerais bien vous souscrire des choses sans rien vous demandez et qu'on vienne vous dire "désolé, tant pi, on t'a eu, tu peux rien faire"

 

Je suis tellement au bout de vous appelez...

 

Edit CM : Votre message a été fusionné avec votre sujet initial afin de maintenir une cohérence dans la conversation mais aussi permettant une meilleure visibilité.Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @khus03 ,
Je me permets de vous dire de relancer le Service Client SFR car c'est à mon sens le meilleur moyen que vous obteniez une solution à votre problématique. 
Avez-vous consulté la charte de la Communauté SFR comme je vous l'ai proposé dans mon précédent message ? Cela vous permettra d'en savoir plus sur le fonctionnement de la Communauté SFR. Pour rappel, la Communauté SFR est un Espace d'Entraide entre abonnés, je suis Community Manager et pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la main pour accéder à votre dossier client pour procéder à une régularisation car ce n'est pas mon rôle ici. Mon rôle est de vous renvoyer vers le canal de contact qui vous permettra de résoudre votre problématique car elle nécessite clairement un accès à votre dossier (ce n'est pas comme le paramétrage d'une Box ou d'un téléphone Mobile où l'on peut échanger astuces et conseils). C'est pour cela que je vous ai renvoyé vers le Service Client via le rappel proposé sur l'application SFR & Moi, dans mon précédent message. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus