Réponse certifiée par SFR Question résolue

comment annuler mon compte?

utilisateur_supprimé
Non applicable

je doit retourner à mon pays d'origine et je voulais savoir comment je dois faire pour annuler ma ligne. Merci pour votre aide. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pour compléter les propos de @kendokanne, il existe en effet des situations où vous pouvez demander une exonération des frais de résiliation anticipée. Un déménagement à l'étranger rentre dans ce cadre, pour peu que vous joignez à votre courrier de résiliation l'un des justificatifs suivant :

 

• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Avis d'imposition à l'étranger
• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Facture de déménagement pour l'étranger
• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

 

Notez que :
• Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois
• Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois
• Les documents fournis doivent être rédigés en français

 

Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Merci de préciser s'il s'agit d'un abonnement box ou d'un forfait mobile.

Et es-tu encore engagé ?

 

Dans le cas d'un forfait mobile, il faut envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec A/R à l'adresse suivante :

 

SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci bcp @kendokanne.

 

Il s'agit d'un forfait mobile avec une durée d'un an. En fait, cela se terminera maintenant en août, mais je dois fermer le compte avant car comme je venais d'étudier ici à paris, je retourne dans mon pays d'origine la semaine prochaine.

kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé 

 

Dans ce cas , tu auras des frais de résiliation portant sur les mensualités restantes.

Cependant, je te suggère de préciser ta situation dans ton courrier et ton obligation de repartir dans ton pays d'origine; peut-être que tu pourrais bénéficier d'une exonération des frais de résiliation mais sans garantie. ( si tu as une preuve écrite, un document administratif mentionnant la fin de tes études et ton retour à l'Etranger, il faudra en joindre une copie ).

 

Voici l'un des cas d'exonération des frais de résiliation prévus dans les CGV :

 

  • déménagement pour une longue durée, hors

    du territoire français ou dans une zone où le Service Fixe ou Mobile est totalement inaccessible depuis le domicile ou lieu de travail du Client,

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pour compléter les propos de @kendokanne, il existe en effet des situations où vous pouvez demander une exonération des frais de résiliation anticipée. Un déménagement à l'étranger rentre dans ce cadre, pour peu que vous joignez à votre courrier de résiliation l'un des justificatifs suivant :

 

• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Avis d'imposition à l'étranger
• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Facture de déménagement pour l'étranger
• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

 

Notez que :
• Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois
• Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois
• Les documents fournis doivent être rédigés en français

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus