Réponse certifiée par SFR Question résolue

comment éviter tout renouvellement automatique d'une offre

anneba01
Visiteur

je souhaite éviter tout renouvellement automatique d'une offre SFR fibre. Dois-je faire quelque chose?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @anneba01,

 

Votre offre SFR Fixe est automatiquement renouvelée tous les mois à partir de la fin de votre période d'engagement (12 mois). Si vous ne le souhaitez pas, il faudra procéder à la résiliation de votre offre. Vous trouverez toutes les informations concernant la résiliation sur la page dédiée de l'Assistance SFR.

 

Bonne journée et bon week-end.

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @anneba01,

 

Votre offre SFR Fixe est automatiquement renouvelée tous les mois à partir de la fin de votre période d'engagement (12 mois). Si vous ne le souhaitez pas, il faudra procéder à la résiliation de votre offre. Vous trouverez toutes les informations concernant la résiliation sur la page dédiée de l'Assistance SFR.

 

Bonne journée et bon week-end.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anneba01 

 


je souhaite éviter tout renouvellement automatique d'une offre SFR fibre. Dois-je faire quelque chose?

Tu veux dire qu'au bout d'un an (car ton engagement initial est d'un an classiquement) tu veux que SFR ne renouvelle pas ta ligne et ferme ton contrat ?

 

Non, je pense qu'il y a méprise :

  • au bout d'un an, tu n'es plus engagée
  • mais ton contrat est maintenu et reste fonctionnel (et donc les factures mensuelles continuent, au tarif plein pot d'ailleurs puisqu'il n'y a plus la réduction des 12 premiers mois)
  • mais tu peux alors partir quand tu veux, justement parce que tu n'es plus engagée.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anneba01
Visiteur

Merci pour les réponses. Bon courage à tous les parents d'étudiants étrangers ayant choisi SFR le jour où ils devront mettre fin au contrat  ;))

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @anneba01 

 


Bon courage à tous les parents d'étudiants étrangers ayant choisi SFR le jour où ils devront mettre fin au contrat  ;))

C'est toujours pénible de communiquer depuis l'étranger avec un commerçant ou service resté en France, surtout quand on est étranger.

 

Mais dans ce cas, c'est facile : le retour chez soi à l'étranger est dans les contrats une clause prévue de résiliation sans frais.

=> toujours pour la même raison relativement simple :

  • si là où tu vas, SFR peut maintenir ta ligne => ton continues l'engagement que tu avais promis de tenir 12 mois
  • si là où tu vas, SFR ne peut plus maintenir ta ligne (que ce soit en France ou évidemment à l'étranger) => ton engagement cesse.

=> et donc le mieux est de préparer (depuis la France) sa résiliation sans frais à la date du départ en envoyant le courrier de résiliation (nécessaire pour tout motif de résiliation) bien avant de partir de France.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anneba01
Visiteur

Merci pour cela car l'ergonomie du site ne permet pas de permettre de trouver rapidement cette information et que dire du challenge que cela représente pour des non-francophones. Comment trouver des informations en anglais par exemple?

 

merci par avance

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anneba01 

 


que dire du challenge que cela représente pour des non-francophones. Comment trouver des informations en anglais par exemple?

Que dire ? C'est simple : y'en a pas !!! 😂

 

La France fait partie de nombreux "gros" pays dont une grande majorité de services et grand commerces ne cherchent pas spécialement à faire l'effort de traduire leurs produits dans une langue étrangère non officielle du pays, considérant sans doute que la clientèle étrangère est marginale pour leurs produits et qu'ils ne cherchent pas à l'attirer spécialement.

 

Personnellement, et même si je pratique l'anglais au quotidien sans trop de problèmes (sans être bilingue) je n'en suis pas spécialement choqué quand je vois le nombre de pays où je n'ai pas trouvé l'information en anglais vu que je ne pratiquais pas bien la langue du pays pour accéder à certains services cruciaux. J'ai baragouiné dans la langue ou (mieux) je me suis fait des amis locaux qui m'ont aidé (c'est aussi un but quand on est à l'étranger). Personnellement je ne milite donc pas pour faire de l'anglais le synonyme unique de "langue étrangère". Je m'en accommode puisqu'il en prend le chemin, mais je ne fais rien pour l'y aider.

 

Pour arriver à tes fins et consulter par exemple les pages SFR en anglais, le mieux est encore d'utiliser des outils de traductions automatiques (comme par exemple Google Translate) qui te permettent de naviguer dans un site web existant, tout en traduisant à la volée tous ses textes et en conservant la mise en page et les liens.

  • Au fil des années, les "traductions Google" sont vraiment moins risibles et plutôt très compréhensibles (c'est le but)
  • et DeepL Translator (issu du très médiatique Deep Learning, devenu la coqueluche de l'interlligence artificielle) est vraiment stupéfiant à mon sens

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus