Réponse certifiée par SFR Question résolue

chantage...Quelqu'un tente de supprimer ma ligne?

cecilego02
Visiteur

bonsoir,

j'ai quelqu'un qui tente de supprimer ma ligne SFR.  Mais elle n'est pas titulaire de ma ligne ( elle a tenté 2 fois, la première fois elle a annuler au bout de 3h, la deuxième fois j'ai refusé le rattachement qu'elle voulait faire ).

Peut-elle le faire dans mon dos , sans que je sois là ? j'ai deja mit en garde la botique SFR de ma ville.

Je commence à stresser, car elle "possède" le papier de renvoie de matériel soit disant à mon nom prénom, mais j'ai rien d'afficher sur mon compte sfr comme quoi il y a une demande de résiliation de contrat. Car je me sens bien chez vous j'ai aucun soucis particulier. et je veux pas partir.

 

Comment vérifier ceci?  

 

merci bonne soirée.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @cecilego02 

 


Oui je l'a connais bien La personne concerné, c'est ma belle mère.  😩 Et çà répond à 3 questions pour toi. 

Au sens où c'est la personne qui vit avec ton père, c'est bien ça ?

 


A ce sujet, elle était passé parce celui de mon père ( pour les 2 tentatives de rattachement ). Elle a du tenté à la boutique SFR de ma ville encore ( eux on donné des infos par contre çà m'a énervé.. .  


En effet, ce n'est pas "normal" qu'on donne des informations à quelqu'un qui n'est pas le titulaire... Après, c'est vrai que, en fonction de ton âge, ça pourrait rester naturel : par exemple je ne serais pas trop étonné qu'on soit conciliant sur ce point avec moi si je voulais régler un problème pour ma fille qui est tout juste majeure, à mon avis ils me laisseraient faire (hélas pour toi peut-être). Par contre, indiscutablement, pour résilier une ligne (ou faire n'importe quelle action lourde de conséquence) ce serait très léger de laisser une tierce personne le faire, même si c'est le père ou la mère...

 

Mais sur le principe tu as raison de leur avoir manifesté ton énervement à avoir renseigné ta belle-mère sur ton compte.

 


elle a pas mon mail normalement, j'ai du supprimer l'ancien mail en début d'année et basculer sur une nouvelle. Je reçois toutes les notif, après je sais pas si elle les reçoit. [...] nana pas de copie de ma carte d'identité.  

Dans ce cas je pense que, sauf à tomber sur un personnel SFR bien peu scrupuleux, elle aura bien du mal à valider une demande de résiliation de ta ligne malgré toutes ses pistes d'essais...

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cecilego02  et @Ryry (merci pour tes interventions),


En effet, il ne sera pas possible pour une tierce personne de résilier votre offre à votre place, rassurez-vous :).


Bonne journée et bon week-end ! 

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cecilego02 

 


j'ai quelqu'un qui tente de supprimer ma ligne SFR.  Mais elle n'est pas titulaire de ma ligne ( elle a tenté 2 fois, la première fois elle a annuler au bout de 3h, la deuxième fois j'ai refusé le rattachement qu'elle voulait faire ).


Quand tu dis cela tu veux dire

  1. que tu SAIS qu'une personne que tu connais t'en veux et essaye de résilier ta ligne
  2. ou bien que tu constates et suppose qu'un inconnu fait des choses pour résilier ta ligne (peut-être par erreur administrative ?)

Vu la suite, j'ai l'impression que c'est l'hypothèse 1 et que tu sais parfaitement qui est cette personne et qu'elle veut te nuire.

 


Peut-elle le faire dans mon dos , sans que je sois là ? j'ai deja mit en garde la botique SFR de ma ville.

Je commence à stresser, car elle "possède" le papier de renvoie de matériel soit disant à mon nom prénom, mais j'ai rien d'afficher sur mon compte sfr comme quoi il y a une demande de résiliation de contrat.


Je ne sais pas d'où sort ce papier, mais ce n'est pas lui qui lui facilitera la tâche, ça ne permet rien de particulier à part renvoyer ton matériel (mais qui est bien au chaud chez toi 😂)

Par contre, logiquement NON une autre personne que toi, le titulaire, ne peux pas résilier ta ligne... mais tu ne nous en dis pas assez sur cette personne : porte-t-elle le même nom que toi ? comme a-t-elle réussi déjà à déclencher la première demande de résiliation que tu dis qu'elle a annulé 3h après, possède-t-elle une copie de ta pièce d'identité ? Ou bien est-elle dans les destinataires du mail ou des SMS de contact ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cecilego02
Visiteur

Oui je l'a connais bien La personne concerné, c'est ma belle mère. 😩 Et çà répond à 3 questions pour toi. 

 

Ya deux semaines elle m'a menacé sur mon répondeur, car elle voulait mon identifiant et mot de passe de mon compte SFR que j'ai pas donner bien sur  😅.   

 

A ce sujet, elle était passé parce celui de mon père ( pour les 2 tentatives de rattachement ). Elle a du tenté à la boutique SFR de ma ville encore ( eux on donné des infos par contre çà m'a énervé.. .  Nan elle a pas mon mail normalement, j'ai du supprimer l'ancien mail en début d'année et basculer sur une nouvelle. Je reçois toutes les notif, après je sais pas si elle les reçoit. Elle est pas très PC, à moins qu'elle a eu de l'aide extérieur, mais je me prononce pas. nana pas de copie de ma carte d'identité.  

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @cecilego02 

 


Oui je l'a connais bien La personne concerné, c'est ma belle mère.  😩 Et çà répond à 3 questions pour toi. 

Au sens où c'est la personne qui vit avec ton père, c'est bien ça ?

 


A ce sujet, elle était passé parce celui de mon père ( pour les 2 tentatives de rattachement ). Elle a du tenté à la boutique SFR de ma ville encore ( eux on donné des infos par contre çà m'a énervé.. .  


En effet, ce n'est pas "normal" qu'on donne des informations à quelqu'un qui n'est pas le titulaire... Après, c'est vrai que, en fonction de ton âge, ça pourrait rester naturel : par exemple je ne serais pas trop étonné qu'on soit conciliant sur ce point avec moi si je voulais régler un problème pour ma fille qui est tout juste majeure, à mon avis ils me laisseraient faire (hélas pour toi peut-être). Par contre, indiscutablement, pour résilier une ligne (ou faire n'importe quelle action lourde de conséquence) ce serait très léger de laisser une tierce personne le faire, même si c'est le père ou la mère...

 

Mais sur le principe tu as raison de leur avoir manifesté ton énervement à avoir renseigné ta belle-mère sur ton compte.

 


elle a pas mon mail normalement, j'ai du supprimer l'ancien mail en début d'année et basculer sur une nouvelle. Je reçois toutes les notif, après je sais pas si elle les reçoit. [...] nana pas de copie de ma carte d'identité.  

Dans ce cas je pense que, sauf à tomber sur un personnel SFR bien peu scrupuleux, elle aura bien du mal à valider une demande de résiliation de ta ligne malgré toutes ses pistes d'essais...

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cecilego02  et @Ryry (merci pour tes interventions),


En effet, il ne sera pas possible pour une tierce personne de résilier votre offre à votre place, rassurez-vous :).


Bonne journée et bon week-end ! 

cecilego02
Visiteur

Du haut de mes 34 ans, je crois que je suis callé je crois...mais voilà.  Depuis qu'elle est là elle cherche des ennuis, suffit d'attendre çà va tomber comme une mouche. Je réagis plus, et puis qu'elle pose ce "papier" dans ma boite au lettre.  Au lieu de sonner comme une demeuré à ma porte quand je suis au taff ( les voisins du dessous n'apprécie pas ils bossent de nuit, je viens de me faire attraper). En tout cas merci à vous 2.  Au moins je suis suis plus calme pour retourner au taff. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus