Changer vers un forfait moins cher: impossible ??

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voilà je ne suis plus engagée chez SFR depuis 1 an environ.

J'ai actuellement un forfait Power+ 50Go qu'ils me facturent 56.99€/ mois ce que je trouve hors de prix, et inutile au vu de ma consommation internet.

Je souhaite donc passer au forfait Power 10Go pour 25€/mois .

La conseillère me dit en gros que je ne peux que passer au forfait supérieur.

Au mieux, elle "accepte de me faire une promotion de 15€/mois" pour une durée de 12 mois, pour qu'ensuite je me retrouve de nouveau avec ce fichu forfait.

 

N'y-a-t-il donc aucune solution?

Je suis cliente chez SFR depuis 20 ans, j'ai toujours eu des offres intéressantes concernant les renouvellements de mobiles et autres mais là ça me semble incompréhensible.

En gros même désengagée, aucune solution si ce n'est changer d'opérateur?

 

Merci d'avance pour vos retours et conseils.

13 RÉPONSES 13
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je suppose que tu as un contrat de 24 mois dû à un changement de forfait et renouvellement de mobile.

Quelle est ta date exacte de fin d'engagement ?

 

Voici les conditions de changement de forfait :

 

Capture d’écran 2017-11-08 à 09.37.42.png

 

Sache aussi que si tu acceptes la proposition de cette conseillère ( et cela doit être confirmé par mail ! ) , tu seras réengagé pour 12 mois ( vérifier si ta date de fin d'engagement sera décalée dans le termps )  mais surtout tu ne bénéficieras plus de la loi Chatel qui te permet de résilier au bout du 13 eme mois en ne payant que 25% des mensualités restantes, car il y aura eu modification du contrat initial.

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne suis plus engagée depuis déjà + d'un an.

 

Si je lis bien ce que tu m'envoies, je devrais pouvoir bénéficier du forfait désiré (Power 10Go) en payant 10€ de frais et basta.

C'est bien ça??

 

Pourquoi maintiennent-ils que je ne peux pas passer au forfait inférieur? C'est mensonger?...


@kendokanne a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je suppose que tu as un contrat de 24 mois dû à un changement de forfait et renouvellement de mobile.

Quelle est ta date exacte de fin d'engagement ?

 

Voici les conditions de changement de forfait :

 

Capture d’écran 2017-11-08 à 09.37.42.png

 

Sache aussi que si tu acceptes la proposition de cette conseillère ( et cela doit être confirmé par mail ! ) , tu seras réengagé pour 12 mois ( vérifier si ta date de fin d'engagement sera décalée dans le termps )  mais surtout tu ne bénéficieras plus de la loi Chatel qui te permet de résilier au bout du 13 eme mois en ne payant que 25% des mensualités restantes, car il y aura eu modification du contrat initial.

 

Cordialement

 

 


 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Les conditions de changement de forfait que je t'ai données correspondent à un engagement de 24 mois ( ou 12 mois ) toujours en cours..

Mais, dans la mesure où tu es désengagé et surtout que la date de ton dernier renouvellement ( ou achat ) de mobile correspond aux conditions éoncées, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas accéder à ce changement vers un tarif inférieur.

Ou alors, il y a peut-être un souci sur ta date intiiale de fin d'engagement..

 

Je te suggère de contacter ( depuis un ordinateur ) un conseiller du " chat " afin de lui exposer ce problème et qu'il vérifie ton compte :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo

 

 Pour accéder au service du " chat" en cas de souci, il faut tester différents navigateurs ( chrome, FFox, Safari  ) et surtout désactiver le bloqueur de publicités.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

En effet les conditions chez SFR pour passer simplement à un forfait moins couteux sont complexes. Même quand on n'a plus d'engagement.

 

Solution "simple et efficace" :

Migrer cher un autre fournisseur de téléphonie sans engagement pendant 3 mois.

Puis, en surveillant les offres tous les jours pendant un mois, passer chez SFR-RED à 10 €/mois TTC :

 

2018-01-22_SFR-RED.PNG

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@kendokanne merci pour ta réponse.

 

J'ai tenté le chat hier: résultat, on me dit d'appeler le 1023.

Au 1023 les conseillères que j'ai eu répètent en boucle le même message, à savoir : je peux conserver le même forfait ou passer à celui supérieur mais pas inférieur.

Au service résiliation, grand seigneur, on me propose "un geste" de 15€ par mois pendant un an.

En gros je passerais à 41€ pendant 1 an puis hop, rebelotte avec mes 56€ jusqu'à la fin des 24 mois.

 

En début d'après midi une personne de chez Sfr m'appelle. Elle veut bien me vendre le forfait Power 10Go à 15€ pour 12 mois comme indiqué, mais veut que je valide à l'oral immédiatement et refuse de m'envoyer avant la proposition par mail. "Je peux vous envoyer un mail mais je ne peux pas y faire figurer la proposition".

Bref, les connaissant ça sent l'arnaque.

 

C'était + simple il y a quelques années.

 

Ca fait 20 ans que je suis chez Sfr (depuis 1997). J'ai toujours eu de super conseillers au tel, des offres intéressantes, mais je constate que les conditions ont bien changé.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé: c'est fou, je me demande si c'est légal. Etre désabonnée sans pouvoir changer spontanément de forfait, c'est surréaliste.

 

J'ai décidé de partir chez Orange. Plus de Red ni de Sfr. Je suis vaccinée.

Et depuis hier, j'en parle autour de moi et j'ai déjà 4 personnes (collègues ou amis) qui ont laché Sfr au cours des derniers mois. Décidément.......

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Puisque tu n'as plus d'engagement : Ne t'engage pas à nouveau pour DEUX ans.

 

Relie bien ma solution.
C'est celle que je pratique pour mes voisins.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

je comprends@utilisateur_supprimé  mais il ne s'agit que de 12 mois chez Orange à 9.99€ (puisque nous avons déjà une box internet chez eux).

Alors je ne pense pas hésiter longtemps.

 

Au pire si je ne veux pas d'engagement je vais partir chez Sosh. Mais sûrement pas Red qui fait partie de Sfr.

Je suis écoeurée de leur fonctionnement.

Ils m'avaient déjà augmenté mon forfait qui était à 39.99 vers celui à 56.99 (+17€ !!) sans me laisser le choix car l'autre disparaissait.

Et là, je trouve la situation ubuesque!

Si je pars, ce n'est pas pour revenir même via Red.

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

D'ailleurs, depuis environ 1 an, les communications Sfr sont catastrophiques suite à une antenne relai endommagée.

Il y a soit disant eu une intervention, mais toutes mes communications coupent au bout d'un moment.

C'est arrivé avec la conseillère qui m'a rappelé mais "ne peut pas y faire grand chose".

 

Bref, réseau devenu pourri (top avant.. dommage), mauvais service client.

J'arrête de batailler et je fais mes valises 😉

 

Merci de vos conseils. Vous êtes + efficaces que les conseillers que j'ai pu avoir au  tel.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus