Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changer de mode de paiement

cyrilju01
Visiteur

Bjr client depuis le 7 juillet et j'ai le même pb. Impossible de changer le moyen de paiement. L'application SFR et moi ne me reconnais que en tant client mobile et non box. Accès a aucune facture déjà deux en moins de six semaines magnifique. La première 13 jours seulement après l'activation de mon abo pas la même définition du mot mensuel. Les boutiques tu te demandes a quoi elles servent et quand t'appelles le 1023 tu xxxxxxx Déjà deux factures et ou ou elles sont? On ne sait pas mais certainement pas sur le service client et encore moins sur SFR&moi appli xxxxxxxx

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @cyrilju01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Voici la démarche afin de changer de moyen de paiement :

Sachez que vous pouvez, à tout moment, modifier votre mode de paiement depuis votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso > Facturation > Contrat & Coordonnées

 

Vous avez à votre disposition ces moyens de paiement :

  • Le prélèvement automatique : le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.
    Pour passer au prélèvement automatique, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso, ou l'application mobile SFR & Moi.
  • Le prélèvement par carte bancaire : le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.

Pour passer au prélèvement par carte bancaire, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubrique Infos Conso, ou l'appli SFR & Moi.

  • Le paiement par carte bancaire
    Vous pouvez payer par carte bancaire : 
    • par téléphone. Appelez gratuitement le 0805 701 801, service sécurisé d'aide vocale (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine),
    • en ligne depuis votre Espace Client SFR. Une fois votre facture réglée, vous recevez une confirmation de paiement
    • depuis votre application SFR & Moi.
  • Le chèque à envoyer à l’adresse suivante :

    Service Client SFR Box et Fibre 

    Service encaissement 

    TSA 80 002 

    41901 BLOIS cedex 9

Votre chèque doit être accompagné soit d’un TIP, soit de votre numéro de téléphone et de contrat. Le délai d’encaissement est de 5 jours ouvrés hors délais postaux à partir de la date de réception du règlement.

 

  • Le virement bancaire, mandat compte ou Eficash

Pour tout paiement par virement ou mandat, veuillez indiquez votre numéro de téléphone et de contrat et conserver la preuve de règlement.

 

Vous retrouverez ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

Concernant l'accès à vos factures :

Vous pouvez accéder à vos factures des 12 derniers mois pour une offre Fixe, 24 derniers mois pour une offre Mobile dans L'Espace Client, et des 6 derniers mois sur l'appli SFR&Moi

Cette fiche vous détaille les différentes démarches d'accès à vos factures.

 

Si l'accès ne fonctionne pas, je vous encourage à contacter le Service Client via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'on puisse vous les renvoyer.

 

 

Restant à votre écoute,

Bonne fin de journée !

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @cyrilju01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Voici la démarche afin de changer de moyen de paiement :

Sachez que vous pouvez, à tout moment, modifier votre mode de paiement depuis votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso > Facturation > Contrat & Coordonnées

 

Vous avez à votre disposition ces moyens de paiement :

  • Le prélèvement automatique : le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.
    Pour passer au prélèvement automatique, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso, ou l'application mobile SFR & Moi.
  • Le prélèvement par carte bancaire : le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.

Pour passer au prélèvement par carte bancaire, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubrique Infos Conso, ou l'appli SFR & Moi.

  • Le paiement par carte bancaire
    Vous pouvez payer par carte bancaire : 
    • par téléphone. Appelez gratuitement le 0805 701 801, service sécurisé d'aide vocale (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine),
    • en ligne depuis votre Espace Client SFR. Une fois votre facture réglée, vous recevez une confirmation de paiement
    • depuis votre application SFR & Moi.
  • Le chèque à envoyer à l’adresse suivante :

    Service Client SFR Box et Fibre 

    Service encaissement 

    TSA 80 002 

    41901 BLOIS cedex 9

Votre chèque doit être accompagné soit d’un TIP, soit de votre numéro de téléphone et de contrat. Le délai d’encaissement est de 5 jours ouvrés hors délais postaux à partir de la date de réception du règlement.

 

  • Le virement bancaire, mandat compte ou Eficash

Pour tout paiement par virement ou mandat, veuillez indiquez votre numéro de téléphone et de contrat et conserver la preuve de règlement.

 

Vous retrouverez ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

Concernant l'accès à vos factures :

Vous pouvez accéder à vos factures des 12 derniers mois pour une offre Fixe, 24 derniers mois pour une offre Mobile dans L'Espace Client, et des 6 derniers mois sur l'appli SFR&Moi

Cette fiche vous détaille les différentes démarches d'accès à vos factures.

 

Si l'accès ne fonctionne pas, je vous encourage à contacter le Service Client via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'on puisse vous les renvoyer.

 

 

Restant à votre écoute,

Bonne fin de journée !

cyrilju01
Visiteur

Non car l'espace client ne fonctionne pas en ce qui me concerne encore moins l'appli SFR et moi qui ne me reconnais pas. Client depuis 1 mois seulement et déjà deux factures c'est trop. Je veux juste changer de moyen de paiement et accédez à mes factures. C'est pas compliqué.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Rebonjour @cyrilju01,

 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici et nous n'avons pas accès à votre dossier. En ce sens, je vous invite à joindre le Service Client SFR afin qu'un conseiller puisse vous débloquer cet accès à votre Espace Client, vous pourrez demander de changer votre moyen de paiement ainsi qu'on vous fasse parvenir vos factures manquantes. Pour ce faire, contacter le 1023 ou encore vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook et Twitter

 

En vous souhaitant une bonne fin de journée !  😊

cyrilju01
Visiteur

Le pb en ce qui me concerne c'est que quand je vais sur info perso je n'ai accès à rien ni facturation ni rien et sur l'appli on me dit qu'il faut brancher mon Mathos sérieux ? Je vais pas rester un an à me faire plumet deux factures en six semaines seulement bonjour l'escroquerie. Vivement le 28 septembre que le tribunal administratif de Rennes rouvre ses portes que je puisse porter plainte contre SFR pour non respect de contrat sans parler du fait de se faire insulter au 1023.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @cyrilju01,

 

Je comprends votre agacement et en qu'il concerne le fait que vous vous soyez fait insulter par un conseiller au 1023, je vous présente toutes mes excuses pour la regrettable situation que vous venez de vivre. Sachez que ce comportement ne correspond en aucun cas avec les pratiques habituelles de SFR. Je vous remercie d'ailleurs pour votre alerte.  

Pour vos accès aux moyens de paiements et factures je ne peux malheureusement pas vous solutionner directement, en ce sens si vous souhaitez débloquer la situation je ne peux que vous conseiller de contacter à nouveau le Service Client vers les réseaux sociaux Facebook et Twitter ou par le 1023.

J'espère que vous serez vite solutionné.

Bon après-midi !

mauricebe03
Visiteur

Magali écrit: "Sachez que vous pouvez, à tout moment, modifier votre mode de paiement depuis votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso > Facturation > Contrat & Coordonnées."

Cette information est fausse ou insuffisante. Il n'y a pas de rubrique Contrat & Coordonnées. Et qui qu'on fasse sur Contrat ou Coordonnées, on ne peut que changer d'adresse bancaire, mais pas demander à payer par chèque comme on en a le droit. C'est Contrat ou Coordonnées? Ou plutôt Facturation? A Facturation/mode de paiement, on ne peut que changer les coordonnées. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @mauricebe03,

 

Pourtant si c'est le cas vous êtes censé pouvoir modifier votre mode de paiement depuis votre Espace Client > rubrique Infos Perso > Facturation > Contrat & Coordonnées. C'est d'ailleurs bien indiqué sur cette fiche de l'Assistance SFR

Toutefois, il se peut que vous rencontrez un bug, si le problème persiste je vous invite à contacter le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Vous serez mis en relation avec un conseiller qui pourra accéder à votre dossier et procéder aux changement souhaités 😉

Bon après-midi !

josueju01
Visiteur

L'aide fourni par ce message ne  fonctionne pas impossible de changer le mode de paiement sur l'application 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @josueju01 

vous avez posté dans un sujet de 2020. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus