Question résolue

Changement de titulaire ligne et ré engagement

soniamo01
Visiteur

Bonjour,

j’ai repris en cession de ligne le contrat de mon père de terminant en juillet 2021. 
la cession a bien été prise en compte et comme par miracle, la date d’engagement prolongée jusqu’en juin 2022…

SFR ne semble pas comprendre qu’une cession n’engage pas le nouveau titulaire. 
J’attend toujours le traitement de ma demande par le service concerné mais par contre le harcèlement téléphonique sur fixe et mobile (je dois en être à plus de 60 appels en 1 semaine) pour me proposer de faire un point en espérant un réengagement, ça SFR sait le faire.

ils peuvent toujours attendre une réponse positive à leurs demandes … avant de vouloir une réponse positive à une sollicitation, SFR devrait être correct vis à vis de ses clients…

j’envisage de faire un écrit puis saisine du médiateur des télécommunications 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @soniamo01 
En effet le changement de titulaire de ligne ne réengage pas celui qui récupère la ligne comme le souligne la page de l'Assistance : Une cession de ligne peut être plus intéressante pour le cédant, comme pour le repreneur. Le changement de titulaire permet en effet : au repreneur de ne pas avoir à signer pour un nouvel engagement total.
En ce sens, pour faire le point sur la situation, je vous invite à solliciter un rappel par un conseiller commercial SFR. Pour cela, passez par votre application SFR & Moi puis rendez-vous dans la rubrique Assistance. Choisissez Être rappelé. Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

@soniamo01 je comprends parfaitement, tout est clairement indiqué sur l'Assistance. Nul doute qu'un point avec un conseiller du Service Client vous permettra de tirer tout cela au clair.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
soniamo01
Visiteur

Bonjour, Je reviens après moult communications chez SFR, j’ai fini par écrire au service recours consommateur SFR qui m’indique jeudi dernier qu’effectivement c’est une erreur technique (sic) et que l’annulation va être faite de suite. 
Comme je m’en doutais, rien n’a été fait. Maintenant cela va être au grands maux les grands remèdes, un dernier courrier d’injonction et j’adresse un signalement à l’arcep et la dgccrf puis le médiateur sur les pratiques de SFR de ré-engagement non sollicité. 
cela est vraiment inconcevable de voir de telles pratiques … le client a le choix de prolonger son engagement ou pas sans être forcé dans son choix.

je conseille à tout ceux qui sont dans ce cas de ne rien lâcher.

 

Edit CM : Votre message a été fusionné avec le sujet initial pour faciliter le suivi.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @soniamo01 
En effet le changement de titulaire de ligne ne réengage pas celui qui récupère la ligne comme le souligne la page de l'Assistance : Une cession de ligne peut être plus intéressante pour le cédant, comme pour le repreneur. Le changement de titulaire permet en effet : au repreneur de ne pas avoir à signer pour un nouvel engagement total.
En ce sens, pour faire le point sur la situation, je vous invite à solliciter un rappel par un conseiller commercial SFR. Pour cela, passez par votre application SFR & Moi puis rendez-vous dans la rubrique Assistance. Choisissez Être rappelé. Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


soniamo01
Visiteur

Bonjour Yann,

Merci pour ce complément d’information.

C’est ce que j’ai fait et j’attend toujours un rappel. Hier j’ai eu un nouvel appel pour un point sur mon offre et j’ai évoqué mon soucis, normalement rappel sous 4 jours.

je laisse la fin de la semaine s’écouler et ensuite je prendrais les mesures adéquates.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

@soniamo01 je comprends parfaitement, tout est clairement indiqué sur l'Assistance. Nul doute qu'un point avec un conseiller du Service Client vous permettra de tirer tout cela au clair.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
soniamo01
Visiteur

Bonjour, Je reviens après moult communications chez SFR, j’ai fini par écrire au service recours consommateur SFR qui m’indique jeudi dernier qu’effectivement c’est une erreur technique (sic) et que l’annulation va être faite de suite. 
Comme je m’en doutais, rien n’a été fait. Maintenant cela va être au grands maux les grands remèdes, un dernier courrier d’injonction et j’adresse un signalement à l’arcep et la dgccrf puis le médiateur sur les pratiques de SFR de ré-engagement non sollicité. 
cela est vraiment inconcevable de voir de telles pratiques … le client a le choix de prolonger son engagement ou pas sans être forcé dans son choix.

je conseille à tout ceux qui sont dans ce cas de ne rien lâcher.

 

Edit CM : Votre message a été fusionné avec le sujet initial pour faciliter le suivi.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus