Réponse certifiée par SFR Question résolue

changement de titulaire et/ou séparation de ligne

jeromeco03
Visiteur

Bonjour
Il y a 3 ans je me suis en couple, et nous avons décidé de mettre toutes les lignes du foyer sur le même opérateur, SFR, et un seul titulaire, moi.
Nous séparant, j'aimerais récupérer ma ligne, et laisser les autres contrats à mon ex compagne, qui continue à les utiliser.
Comment faire, sachant que je suis le titulaire, mais que c'est son compte qui est débité ?
Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jeromeco03,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Avant de faire les démarches nécessaire, je vous prie de regarder si il est possible dans votre cas de faire le changement de titulaire car il est impossible de le faire dans les cas suivants :

  • vous êtes client Fibre ou Très Haut Débit (THD),
  • vous êtes client Box 4G+,
  • vous êtes un client Ecotel
  • votre ligne comporte des impayés,
  • votre ligne est en cours de déménagement, de résiliation ou de portabilité,
  • votre ligne est inactive,
  • le repreneur est mineur.

Si vous n’êtes pas dans une de ces situations, un changement de titulaire est possible.

 

- Vous devrez rassembler les documents relatifs au repreneur :

Vous devez disposer de différentes pièces justificatives au nom du repreneur :

  • un RIB (Relevé d'Identité Bancaire indiquant les codes BIC et IBAN) au nom du repreneur (si le repreneur souhaite être prélevé automatiquement et n’a pas déjà un compte fixe chez SFR),

- Pour accéder au formulaire de demande, voici ci-dessous la démarche à suivre :

 

Pour changer le titulaire de votre contrat, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, cliquez sur « Infos Perso », puis sur « Nom du titulaire ». Vous pouvez ensuite cocher la case correspondant à votre situation, renseigner votre adresse e-mail, puis, cliquer sur « Suivant ».

ex.png

Remplissez les informations sur le repreneur (particulier ou entreprise) sur le formulaire.

ass_changementscreen4_v3.png

Validez les informations. Vous recevez un formulaire par e-mail. Imprimez ce formulaire et complétez-le. Le repreneur et le cédant (vous) devez signer le formulaire.

Vous devez ensuite l'envoyer. Pour cela, toujours sur votre Espace Client, allez dans « Infos Perso », cliquez sur « Finaliser »Téléchargez le formulaire et les pièces justificatives et cliquez sur « Continuer ».

Il ne vous reste plus qu'à patienter quelques jours. Vous serez informé, ainsi que le repreneur, dès le traitement de votre demande.

screen1_v2.png

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à regarder cette vidéo sur comment changer de titulaire de ligne.

Vous pouvez retrouver à tout moment ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

En vous souhaitant une belle journée !

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jeromeco03,

 

Pour un contrat box ou mobile il y a un seul titulaire. Si vous souhaitez par exemple changer de titulaire sur les deux contrats, oui il s'agira de deux formulaires. 

Pour vos contrats chez RED je ne sais pas désolée, sachez que vous avez le Forum RED si besoin.

Vous pouvez effectivement changer simplement votre nom, si c'est quelqu'un d'autre qui règle actuellement les contrats, changez dans ce cas juste vos informations personnelles (nom, mail, téléphone, adresse), mettez toutes les informations au nom de la personne qui règle les contrats.

 

Pour plus d'informations et si vous avez besoin d'être guidé, n'hésitez pas à faire appel à un conseiller en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Bon après-midi !

 

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jeromeco03,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Avant de faire les démarches nécessaire, je vous prie de regarder si il est possible dans votre cas de faire le changement de titulaire car il est impossible de le faire dans les cas suivants :

  • vous êtes client Fibre ou Très Haut Débit (THD),
  • vous êtes client Box 4G+,
  • vous êtes un client Ecotel
  • votre ligne comporte des impayés,
  • votre ligne est en cours de déménagement, de résiliation ou de portabilité,
  • votre ligne est inactive,
  • le repreneur est mineur.

Si vous n’êtes pas dans une de ces situations, un changement de titulaire est possible.

 

- Vous devrez rassembler les documents relatifs au repreneur :

Vous devez disposer de différentes pièces justificatives au nom du repreneur :

  • un RIB (Relevé d'Identité Bancaire indiquant les codes BIC et IBAN) au nom du repreneur (si le repreneur souhaite être prélevé automatiquement et n’a pas déjà un compte fixe chez SFR),

- Pour accéder au formulaire de demande, voici ci-dessous la démarche à suivre :

 

Pour changer le titulaire de votre contrat, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, cliquez sur « Infos Perso », puis sur « Nom du titulaire ». Vous pouvez ensuite cocher la case correspondant à votre situation, renseigner votre adresse e-mail, puis, cliquer sur « Suivant ».

ex.png

Remplissez les informations sur le repreneur (particulier ou entreprise) sur le formulaire.

ass_changementscreen4_v3.png

Validez les informations. Vous recevez un formulaire par e-mail. Imprimez ce formulaire et complétez-le. Le repreneur et le cédant (vous) devez signer le formulaire.

Vous devez ensuite l'envoyer. Pour cela, toujours sur votre Espace Client, allez dans « Infos Perso », cliquez sur « Finaliser »Téléchargez le formulaire et les pièces justificatives et cliquez sur « Continuer ».

Il ne vous reste plus qu'à patienter quelques jours. Vous serez informé, ainsi que le repreneur, dès le traitement de votre demande.

screen1_v2.png

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à regarder cette vidéo sur comment changer de titulaire de ligne.

Vous pouvez retrouver à tout moment ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

En vous souhaitant une belle journée !

 

thierrygr01
Visiteur

Bonsoir, 

Je m'adresse à Magalie (expert SFR). Je suis dans un cas de changement de nom de titulaire, et j'aimerais bénéficier d'un éclaircissement, car la réponse que vous apportez, m'interroge.

 

Je suis titulaire d'un abonnement fibre (Août 2020), dans la foulée, j'ai souscrit 4 forfait mobile (un pour moi, un pour mon épouse,et un par enfant majeur).Je souhaite mettre les bons prénoms pour chaque contrat, c'est à dire modifier 3 contrats, et sans perdre les avantages des remises Multipack.

Pouvez-vous me confirmer que je peux modifier ces 3 contrats sans perdre mes avantages de remises de prix ?

 

Merci pour votre réponse

Cordialement

Thierry

jeromeco03
Visiteur

Bonsoir Magalie
Merci pour votre réponse, j'aimerais néanmoins quelques détails, afin de vérifier si j'ai bien compris.
- pour chaque contrat, un formulaire différent, n'est-ce pas?
- sur les 4 contrats mobile, 2 sont souscrits chez RED, la démarche reste la même?
Enfin, le contrat Box/Fixe aura lui aussi son propre formulaire.
Ne serait-il possible, et plus simple, de changer le nom du titulaire de l'ensemble des contrats (qui actuellement sont tous à mon nom) mais, sont réglés par mon ex compagne, pour ensuite ne faire qu'un seul formulaire, pour reprendre ma ligne mobile uniquement?
Dans l'attente,
Cordialement
J.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jeromeco03,

 

Pour un contrat box ou mobile il y a un seul titulaire. Si vous souhaitez par exemple changer de titulaire sur les deux contrats, oui il s'agira de deux formulaires. 

Pour vos contrats chez RED je ne sais pas désolée, sachez que vous avez le Forum RED si besoin.

Vous pouvez effectivement changer simplement votre nom, si c'est quelqu'un d'autre qui règle actuellement les contrats, changez dans ce cas juste vos informations personnelles (nom, mail, téléphone, adresse), mettez toutes les informations au nom de la personne qui règle les contrats.

 

Pour plus d'informations et si vous avez besoin d'être guidé, n'hésitez pas à faire appel à un conseiller en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Bon après-midi !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @thierrygr01,

 

Normalement vous gardez vos remises. Toutefois, je vous conseille de vous en assurer auprès du Service Client SFR. Sachez que vous pouvez contacter un conseiller en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

N'hésitez pas à me faire part du retour obtenu,

Bon après-midi !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus