Changement d'offre suite à "geste commercial" : rétractation impossible

aurorichard
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Samedi dernier j'ai a appelé pour signaler que le signal wifi ne se propageait pas correctment dans tout l'appartement (nous sommes en duplex et la fibre et donc le modem sont  à l'étage et tous appareils sont au RDC donc perte énomre de signal). La personne du service technique a dit qu'il fallait que l'on se procure un répeteur wifi à nos frais. Non satisfait de cette réponse j'ai demandé le service résiliation car cela me démangeait depuis un moment de partir à la concurrence.

Finalement, la personne au service résilation m'a proposé de nous faire un geste commercial en nous proposant 45 jours de gratuité sur notre offre pour compenser l'achat de ce répartiteur ainsi que des chaines gratuites.

A la fin de la conversation nous recevons un mail 'confirmation de votre commande" et il se trouve que non seulement les 45 jours de gratuité ne figurent nulle part mais qu'en plus on nous change d'offre pour payer plus chère et un réengagement :

Nous sommes actuellement sur une offre Fibre Power + à 33.98€ engagé jusu'à mai 2017 et on nous change notre offre pour une offre inférieure : Fibre Power à 49.99€ !

Nous nous sommes donc empressés de rappeler immédiatement pour demander l'annulation de cette manipulation et la personne nous confirme qu'elle a effectué la rétractation.

Or nous n'avons reçu à ce jour aucun email de confirmation de rétractation et on a meme reçu le lendemain un sms de confirmation de changement d'offre.

Aujourd'hui j'appelle donc pour voir si la rétracation a finalement été prise en compte et la personne me confirme que non et me dit qu'il lui est impossible d'accéder à mon dossier pour le faire! Elle me demande d'aller sur mon suivi de commande et qu'à partir de là je peux moi-même le faire, j'y suis allé pendant que je lui parlais et lui dit qu' il n'y a rien pour en faire la demande (voir capture d'écran). Cette personne me dit d'attendre que le statut de la commande qui est actuellement à 1-Prise de commande passe au niveau 2-Préparation et que là je pourrai me rétracter.

Sachant qu'il est précisé que la date prévionnelle d'activation de l'offre est indiquée au 28/02/2017 soit demain, je voudrais m'assurer de la bonne foi de cette personne car je ne voudrais pas qu'il m'ait été dit d'attendre pour qu'après il ne soit trop tard pour faire marche arrière.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Capture.PNG
4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, passez par Twitter, ils sont les seuls à pouvoir vous rétracter l'offre (Les seuls hormis un courrier en recommandé), au 1023 c'est chantage à : on a pas la main...

aurorichard
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Il se trouve que j'ai envoyé hier ce même message via Facebook Messenger et qu'entre temps j'ai retenté ma chance au 1023 en appelant directement au service résiliation et ô miracle je pense être tombé sur quelqu'un de compétent qui me dit avoir lancé une demande d'annulation de changment d'offre et que cela prendrait 48h. Cette même personne me promet également de me rappeler vendredi afin de me proposer un geste commercial (rapport à l'achat du répeteur wifi ce qui était mon problème à la base!).

En parallèle, j'ai eu une réponse via Messenger comme quoi ma demande de rétractation serait passée à un niveau supérieur et que je serai recontacté dans les plus brefs délais.

J'espère que tout cela est bien vrai et qu'on ne me dit pas ça histoire de m'endormir gentiment pendant que le temps légal de rétractation passe.

 

PS : Je suis allé faire un tour sur le suivi de commande et rien n'a évolué, je ne sais pas si c'est bon signe ou pas!

utilisateur_supprimé
Non applicable
Gardez bien les preuves de votre demande de rétractation au cas où le délai serait dépassé et que vous ne soyez pas rétracté de l'offre.
aurorichard
Contributeur en Herbe

D'une manière générale, je garde tout et j'ai même la référence de la demande!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus