Cession de ligne mobile

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

De nouveau quelques aventures avec SFR pour un simple transfert de ligne mobile.

J'ai plusieurs abonnements chez SFR à mon nom, car mes enfants étant mineurs à l'époque, il n'y avait pas d'autres moyens de les équiper d'une ligne qu'en procédant de cette manière.

Désormais mes enfants sont majeurs et souhaitent être totalement indépendants sur leur choix d'abonnement.

J'en suis à 5 courriers (dont 4 recommandés) pour faire céder la ligne à mon fils... Ceci dure depuis août 2016... 

Je ne compte pas les appels, en vain, au 1023 qui ne semble pas comprendre la situation.

Je suis allé en boutique, à plusieurs endroits, et la seule chose que j'ai pu obtenir c'est un changement de RIB (au nom de mon fils), dès qu'il s'agit de recouvrir de l'argent, les processus sont tout de suite simplifiés chez SFR.

Maintenant on me dit que le formulaire n'est plus à envoyer mais à récupérer sur le site SFR, et si vous n'avez pas un Master en informatique vous allez avoir du mal à le trouver... 

Et bien évidemment, en boutique, ils ne peuvent absolument pas intervenir sur ce type de dossier, le WEB est incontournable, surtout quand tout est fait pour ne pas trouver ce que vous chercher.

Si quelqu'un aurait une information ou une astuce pour régler cette simple formalité, je suis preneur, et vous en remercie par avance.

Bien cordialement.

5 RÉPONSES 5
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

Pour céder une ligne mobile, il faut suivre les informations présentes sur l'assistance SFR.

http://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/changement-titulaire-ligne-mobile-sfr.html

Il y a un formulaire de cession à remplir + certains documents à fournir.

En espérant que cela réponde à votre demande.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Merci pour ce retour, mais javais déjà tenté ainsi.

La réponse sur le site SFR : Demande refusée - Motif du refus : ligne résiliée...

La ligne fonctionne et le prélèvement est fait chaque mois !

Je suis vraiment dans une impasse, je vais être obligé de résilier la ligne et prendre un autre numéro, mais chez un autre opérateur cette fois, car je n'en suis pas à mon premier revers avec SFR.

Encore merci !

Bien cordialement.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour , j'ai fait comme vous le conseillez a sanzjose mais une fois de plus aucune possibilite de transferer la ligne 06313

03364 a Mr Hostein pour son besoins personnel et a quel tarif la question reste encore posee.

Sans reponse de votre part par mail a : eurapid@orange.fr j'enverrai tout le dossier a votre direction voire a la DDCCRF pour intervention car j'en ai plus qu'assez de me faire ballader sans jamais avoir aucune reponse.

Salutations.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour , j'ai fait comme vous le conseillez a sanzjose mais une fois de plus aucune possibilite de transferer la ligne 06313

03364 a Mr Hostein pour son besoins personnel et a quel tarif la question reste encore posee.

Sans reponse de votre part par mail a : xxxxxxx@orange.fr j'enverrai tout le dossier a votre direction voire a la DDCCRF pour intervention car j'en ai plus qu'assez de me faire ballader sans jamais avoir aucune reponse.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Evitez de mettre sur un forum des infos personnelles.

 

N'attendez pas de réponse à votre adresse courriel car personne du dit Service Client ne passe sur ce forum. 😞

 

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

Comme l'indique Michel, il n'y a pas d'interlocuteur du Service Client SFR sur ce forum.

J'apporte une précision complémentaire. Vous semblez être une société. Si vous avez souscrit un abonnement auprès de SFR Business, le lien que j'ai indiqué ne s'applique pas. Il est destiné aux offres Grand Public, comme ce forum.

Le mieux serait de contacter votre service client, dont les coordonnées figurent sur vos factures SFR.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus