Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX THD résiliée sans raison valable ( déja sous engagement en cours )

adelazizab01
Visiteur

Titulére d'une offre groupée mobile-box , hier j'ai constaté que ma boxe SFR POWER THD a été résiliée suite a un déménagement ( qui devait se faire avec mes anciens équipements selon le mail de confirmation du déménagement SFR ).

 

a ma grande stupéfaction j'ai constaté que SFR a résilié mon abonnement Box ( sous engagement jusqu'au 06/2021 ) sans me prévenir ou m'avertir en avance, j'ai perdu tout mes avantage sachant que je suis client SFR depuis 4ans minimum, on m'a retirer mes offres Bein/RMC-sport et on essaye de me remettre la même offre que j'avais avant la résiliation avec une tarification beaucoup plus cher  !!!

 

j'ai contacter pratiquement TOUT les services ( commerciales/techniques, plus de 5 conseillés et  3h de communications  ) aucun conseillé n'a pu m'explique la cause de cette résiliation abusif et refusent tous de me proposer une offre convenable ( minimum restitué mes avantages avant cette résiliation ) . 

 

vu les circonstances actuels ( COVID - Teletravail ...etc ) ceci m'a causé un grand désagrément et je juge cette attitude ... pas digne de l'opérateur.

 

dans l'attente d'une prise en compte de la protestation ou la résiliation du Pack complet ( offre mobile comprise ) afin de pouvoir basculer chez un autre opérateur.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @adelazizab01,

 

Navré d'apprendre cette situation. En effet, dans le cadre d'un déménagement, cela ouvre un nouveau contrat, et parfois vous devez également, selon les zones géographiques, changer d'équipements. Cela peut expliquer pourquoi certaines options dont vous bénéficiez ne peuvent plus être basculées sur votre nouveau contrat, parce qu'elles n'existent plus par exemple.

 

Je comprends tout à fait votre réaction, aussi je vous encourage à nouveau à en faire part au service client. Seul ce dernier, qui n'est pas présent ici, pourra étudier avec vous la meilleure manière de retrouver une offre au plus prêt de celle que vous possédiez.

 

En espérant que la situation s'arrange rapidement,

 

Bonne fin de journée.

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @adelazizab01 

 

Je suis assez étonné... de l'étonnement des services que tu as contacté. 🤣

 

En effet, on ne compte plus les témoignages sur ce forum allant dans le même sens :

  • lors d'un déménagement, SFR préfère refaire le plus souvent un NOUVEAU contrat à la nouvelle adresse
  • et qui dit nouveau contrat dit nouvelles clauses (celles du moment) ce qui fait que nombreux sont ceux qui se plaignent, comme toi, d'avoir perdu leurs avantages ou tarifs promotionnels obtenus sur le contrat précédent.

Pourtant, ce qu'on lit sur le web semble indiquer que le FAI devrait prolonger exactement ton contrat, ou bien te laisser résilier sans frais.

  • lire ICI : "Dans tous les cas, si votre FAI est incapable de faire suivre votre abonnement actuel dans votre nouveau logement, vous êtes en droit de résilier votre contrat sans frais"

Bon courage dans cette bataille.

Par contre ce n'est pas ici que tu auras une prise en compte par SFR de ta demande : c'est un site mis en place par SFR pour de l'entraide entre clients que nous sommes. Et les quelques officiels SFR qui gèrent le site peuvent intervenir dans une certaine mesure, mais ne se substituent pas au service client (qui a ses propres canaux de contact) et n'ont pas accès aux dossiers personnels des clients.

À+

 

P.S. Par contre il y a un aspect que qui n'est pas totalement clair pour moi dans ton récit :

> [...] je suis client SFR depuis 4ans minimum

> [...] sous engagement jusqu'au 06/2021

Tu es encore engagé sur ton contrat box fixe ? Donc ce contrat ne date pas de 4 ans minimum ?

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

adelazizab01
Visiteur

merci de la réponse et surtout de l'esprit ^^,

 

effectivement mon dernier contrat est effectif depuis 06/2020 ( renouvèlement ) avec engagement de 12mois , mais j'ai toujours été client chez SFR depuis plus de 4 ans 😞 😞 voila voila

Ryry
Client Top Contributeur

OK, tu t'es réengagé en juin 2020. Si j'ai bien suivi c'était un réengagement antérieur à ton déménagement.

Du coup, est-ce que SFR t'a réinitialisé un nouvel engagement pour 12 mois sur ton nouveau contrat à l'adresse du déménagement, et donc au-delà de juin 2021 ?

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @adelazizab01,

 

Navré d'apprendre cette situation. En effet, dans le cadre d'un déménagement, cela ouvre un nouveau contrat, et parfois vous devez également, selon les zones géographiques, changer d'équipements. Cela peut expliquer pourquoi certaines options dont vous bénéficiez ne peuvent plus être basculées sur votre nouveau contrat, parce qu'elles n'existent plus par exemple.

 

Je comprends tout à fait votre réaction, aussi je vous encourage à nouveau à en faire part au service client. Seul ce dernier, qui n'est pas présent ici, pourra étudier avec vous la meilleure manière de retrouver une offre au plus prêt de celle que vous possédiez.

 

En espérant que la situation s'arrange rapidement,

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus