Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box by Numericable V2 bug avec Netflix et matériel fourni inférieur à mon abonnement

Albert_Bailly
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai passé de mon abonnement initialement souscrit chez Numericable à un abonnement SFR Box 4K Power.

Avec ce changement d'offre, SFR m'a laissé de continuer la Box Numericable V2 sans me signaler que cette version box n'est pas une version 4K qui est  nommé Box Fibre Zive de SFR, renommée ensuite Box THD 4K (cette nouvelle version apporte la compatibilité avec le  HEVC et le support du NFC et du Bluetooth).

Au début ceci ne me dérangeait pas jusqu'à mon abonnement chez Netflix et l'utilisation des produits connectés !

Problèmes rencontrés :

- ça bugue à chaque fois je connecte sur Netflix par l'interface du box ! à chaque fois un redémarrage du box pour "solutionner provisoirement" le problème.

- mes produits connectés au WiFi du box est déconnectés tous les 10 jours environs ! j'ai testé avec un routeur WiFi d'un ami, pas de problème !

J'ai donc contacté aujourd'hui le service technique, l'opératrice m'a dis que ce sont des problèmes connus avec ma box version2 ! et ceci n'est pas considéré une panne du produit !!! J'hallucine !!! SFR fourni des Box avec des problèmes connus mais ce n'est pas un problème de matériel !!! Elle m'a passé au service client pour effectuer une demande de changement de Box version3 avec un paiement de 99€ !!!

Avec l'opérateur du service client, j'ai parlé de mon abonnement SFR Box 4K Power et le Box 4K Power que je devrait avoir, et il n'est pas normal que je dois payer pour avoir un produits correspondant à mon abonnement ! Ce dernier me fait comprendre que j'aurais dû réclamer dès le débat, maintenant c'est tant pis pour moi ! J'ai insisté pour qu'il effectue une demande d'échange gratuit du Box pour moi, il m'a répondu oui ! Mais en consultant mon application mobile SFR, rubrique Suivi de dossier SAV, c'est écrit, "Incident résolu" et suivi "Vous nous avez confirmé la résolution de votre incident" !!!

Là, j'ai l'attention d'écrire à la DGCCRF pour tromperie et non respect du contrat.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontrer des problèmes similaires pour que je puisse joindre à ma réclamation auprès de la DGCCRF.

Merci d'avance.

Kam

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Albert_Bailly,

Je comprends votre ressenti face à cette déconvenue, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui sera à même d'en faire plus.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Albert_Bailly,

Je comprends votre ressenti face à cette déconvenue, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui sera à même d'en faire plus.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Albert_Bailly
Visiteur

Bonjour,

Je vous remercie d’avoir lu mon message.

Justement, j’ai posté ce message dans le but d’obtenir de l’aide parmi les utilisateurs pour accueillir des informations ou des témoignages sur un problème comme le mien afin d’apporter un complément d’information dans le courrier que je vais adresser à la DGCCRF.

En aucun cas d'espérer d'obtenir de l’aide technique ou commercial de la part de SFR car j’ai déjà fais hier auprès de la  hotline qui m’a refusé catégoriquement d’apporter une solution adéquate à mon problème.

La seule solution pour moi, c'est écrire à la DGCCRF pour avoir gain de cause sur un problème commis par la société SFR par rapport à mon contrat d’abonnement.

Cordialement.

Kam

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Albert_Bailly 

 

Pour la partie Netflix sur la Box THD V2, je ne connais pas sa "stabilité" car elle n'était pas encore disponible durant les nombreuses années où j'ai eu cette box V2 par le passé.

 


- mes produits connectés au WiFi du box est déconnectés tous les 10 jours environs ! j'ai testé avec un routeur WiFi d'un ami, pas de problème !

J'ai donc contacté aujourd'hui le service technique, l'opératrice m'a dis que ce sont des problèmes connus avec ma box version2 ! et ceci n'est pas considéré une panne du produit !!! J'hallucine !!! SFR fourni des Box avec des problèmes connus mais ce n'est pas un problème de matériel !!! Elle m'a passé au service client pour effectuer une demande de changement de Box version3 avec un paiement de 99€ !!!


Manifestement cette opératrice t'a raconté n'importe quoi de A à Z

  • jamais mais jamais eu ce genre de pépin wifi avec ma Box V2 durant des années (mais bon peut-être que le problème est plus récent, mais étonnamment je n'en ai jamais lu de similaire sur ce forum... pour un problème connu c'est étonnant). Et mon fils étudiant en coloc avec d'autres et plein de wifi a la V2 chez lui et pas du tout tes problèmes non plus...
  • et de plus, il est évident qu'un problème connu est donc du ressort du fournisseur : donc dans ce cas c'est au fournisseur de proposer une solution (échange standard / échange contre un autre modèle, etc.)

=> pour ma part, c'est comme cela que j'étais passé gratuitement de la V1 à la V2, quand mon wifi devenait vraiment moins performant dans le "bruit" de tous les WiFI environnants, alors le SAV a accepté de me passer gratuitement à l'époque à la V2 qui dispose de la fréquence 5 GHz et ça a révolutionné mon wifi.

=> Depuis je suis aussi passé gratuitement à la V3 (dit Box THD 4K) je ne sais plus via quel événement, mais toujours dans le cadre d'un "geste" commercial, peut-être lors d'un réengagement peut-être... Ou alors pour pouvoir disposer de Netflix à l'époque justement qui n'existait pas sur la V2... Je ne sais plus...

 

De plus, tu nous fait remarquer à juste titre que tu fais partie des (nombreux) clients qui sont passé de Numericable à SFR (pas moi) mais à qui SFR a fait ce passage en conservant leur ancien matériel Numericable (puisqu'effectivement ils partagent le même matériel des deux côtés). Ce qui devrait te faire un argument supplémentaire pour faire échanger sans frais ta box "à problèmes" puisque, du coup, tu as conservé une très vieille box par rapport au matériel actuel.

 


Ce dernier me fait comprendre que j'aurais dû réclamer dès le débat, maintenant c'est tant pis pour moi ! J'ai insisté pour qu'il effectue une demande d'échange gratuit du Box pour moi, il m'a répondu oui ! Mais en consultant mon application mobile SFR, rubrique Suivi de dossier SAV, c'est écrit, "Incident résolu" et suivi "Vous nous avez confirmé la résolution de votre incident" !!!

Non, il n'est jamais trop tard. C'est écrit où ? Quand il y a erreur, il y a erreur. Et en plus ici il y a "panne avouée" (même si elle me surprend) donc nécessité pour SFR d'agir AUJOURD'HUI pour te trouver une solution.

 

Et l'histoire de l'incident résolu c'est vraiment un prétexte. Même sans le moindre problème il pourrait demander (en guise de geste commercial) un change de box gratuit... par exemple comme cadeau dans une négociation d'un réengagement... Donc ce n'est pas là un point bloquant.

 


Là, j'ai l'attention d'écrire à la DGCCRF pour tromperie et non respect du contrat.


C'est une voie possible (dite contentieuse).

Pour ce genre de litiges commerciaux il y a aussi la voie "amiable" prévue par l'état et adoptée chez la majorité des FAI dont SFR : si tu n'obtiens pas satisfaction auprès du service client au bout d'un mois, il y a ces niveaux de recours prévus chez SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus