Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX 4G + RESILIATION

laureco01
Visiteur

Bonsoir,

 

Nous avons fait installer la fibre + box 4G par des techniciens, jeudi dernier.

Et depuis, c'est l'enfer !

Rien ne fonctionne, la box cherche à faire une mise à jour (init. 3.445.0) mais n'y arrive pas et malgré toutes les tentatives de manipulations recommandées, rien y fait. 

La box cherche à se connecter à internet, bloque à l'étape 2 ou 3, parfois arrive à nous reconnecter mais ça ne dure pas. La plupart du temps, la synchronisation est K.O.

Malgré nos différents appels au secours, rien ne se passe. Lorsqu'on appelle le service adéquat, ils nous font refaire ce que nous avons déjà fait et n'apporte aucune solution. Chacun se renvoie la patate chaude depuis que je les ai mis au courant.  En terme d'urgence, nous sommes contraints de patienter plusieurs jours pour qu'un technicien vienne voir ce que nous constatons déjà. Sauf qu'en tant qu'auto-entrepreneur et/ou dépendant du télétravail, nous ne pouvons l'accepter.

Bref, je ne me fais que très peu d'illusions sur les solutions existantes concernant notre problème. J'ai parcouru les posts en large et en travers.

De fait, j'aimerais savoir comment résilier mon contrat et combien de temps il me reste, sachant que l'installation a été faite jeudi dernier et que j'étais arrivée au terme de ma période de souscription obligatoire.

J'ai pu constater que tous mes voisins sont chez Orange. Ils sont très satisfaits.

Merci pour vos retours.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laureco01,
je comprends votre mécontentement sur cette situation, sur le fait que cela vous pénalise sur votre activité.
Sur la Communauté SFR, il n'y a pas de conseillers du Service Client SFR. En ce sens, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la possibilité de programmer un rappel technicien car je n'ai pas le droit d'accéder à votre dossier client et votre suivi d'incident.
Cependant, sachez que via l'application SFR & Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème d'Internet est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. Vous réaliserez des tests plus poussés pour isoler l'incident et tenter de le résoudre.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laureco01 ,
Je suis navré d'entendre que vous rencontrez des problèmes suite à l'installation de votre ligne Fibre.
Avez-vous reçu le SMS mentionnant que votre ligne est activée ? Cela ressemble à un souci d'activation non finalisée.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


laureco01
Visiteur

Bonjour Yann !

 

Oui, j'ai bien reçu un SMS ainsi qu'un mail me confirmant l'activation de ma ligne. C'était lundi dernier.

A côté de cela, nous avons accès à la télé. Bien que ça coupe régulièrement.

Là, un technicien doit venir dans 8 jours. C'est trop loin pour nos contraintes de travail. On a besoin de réactivité !

D'où ma 2nde question sur la résiliation. J'aimerais ne pas être hors délai et ne souhaite pas partir sur un engagement obligatoire. D'autant plus avec de tels problèmes !

Dans ce contexte de crise sanitaire, un auto-entrepreneur est déjà assez affaibli comme ça. Si derrière, il ne peut pas travailler à cause d'un problème de ligne, de matériel ou autre, il met les clés sous la porte. Donc, à moins que vous ne puissiez accélérer le procédure et nous venir en aide, je préfère faire basculer ma ligne fixe et nos téléphones mobiles chez l'un de vos concurrents.

Désolée, ce n'est pas contre vous personnellement mais, ce sont nos jobs qui sont en jeu.

 

Merci pour votre retour!

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laureco01,
je comprends votre mécontentement sur cette situation, sur le fait que cela vous pénalise sur votre activité.
Sur la Communauté SFR, il n'y a pas de conseillers du Service Client SFR. En ce sens, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la possibilité de programmer un rappel technicien car je n'ai pas le droit d'accéder à votre dossier client et votre suivi d'incident.
Cependant, sachez que via l'application SFR & Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème d'Internet est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. Vous réaliserez des tests plus poussés pour isoler l'incident et tenter de le résoudre.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus