Question résolue

Base de données éligibilité selon adresse

morgan94
Visiteur

Bonjour,

Je voudrais avoir accès à la base de données utilisée par SFR lorsque l'on fait une recherche sur l'éligibilité à une adresse postale, et savoir qui la gère.

En effet, lorsque je recherche mon éligibilité, le site de SFR est le seul parmi tous les autres sites de comparateurs, opérateurs... À trouver 2 logements à mon adresse (alors que je suis en maison individuelle). Le deuxième nom ne correspond pas non plus au précédent propriétaire qui a fait construire la maison (donc pas de propriétaire encore avant).

Je demande cette information car le service client SFR a été incapable de me répondre ! Et cette information est importante à mes yeux pour une question qui me paraît évidente de sécurité, qui ne choque pas SFR malgré plusieurs solicitation et remontée du problème !!!

Quelqu'un utilise t'il mon adresse postale avec une entreprise, un service, cela peut il se retourner contre moi étant le véritable propriétaire ? Le fait de savoir que quelqu'un utilise mon adresse postale et peut donc demander un justificatif de domicile (via une facture) sur MON adresse postale me pose un énorme soucis. J'ai laissé faire pensant que SFR allait gérer le problème, ce n'est toujours pas le cas. Je m'exprime donc auprès de vous avant d'aller exposer le problème à d'autres personnes.

Merci d'avance.

Screenshot_20210701-001821.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
morgan94
Visiteur

Après tant que l'on sait les raisons, moi ça ne me dérange pas. Mais sans tomber dans le parano, j'aime bien m'assurer que c'est une erreur ou bien quelqu'un qui s'est enregistré à son adresse. C'est tellement facile maintenant de faire de fausses déclarations, et ainsi récupérer des justificatifs de domiciles. Et avec ces papiers, on peut faire énormément de choses, des personnes se sont fait squattés leurs maisons, avec impossibilité de les récupérer (rapidement) car les squatteurs avaient réussi à récupérer des justificatifs de domiciles.

 

Bref pour ma part j'ai ma solution, quelqu'un habite ou plutôt s'est déclaré au numéro 00 (qui n'existe pas à ma connaissance) et apparaît donc dans toutes les numéros de ma rue car le logiciel informatique de SFR ne comprends pas que le 00 d'une rue existe (et ça me paraît logique même si dans des cas exceptionnelles, ça existe vraiment !).

 

Bref si ça ne vous dérange pas, vous avez de la chance, mais je ne peux que vous conseiller de faire attention...

 

10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @morgan94

 

Sachez que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via Facebook et Twitter afin qu'un conseiller prenne en charge votre demande. 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
morgan94
Visiteur

Bonjour,

Merci mais malheureusement votre réponse ne me convient pas dans le sens où je n'ai ni Twitter ni Facebook. Et je ne compte pas créer un compte à cause de SFR. Ils possèdent mon adresse email, mon numéro de téléphone, donc s'ils ne peuvent répondre à ma question sur le forum, ils ont d'autres moyens de me contacter.

Cordialement 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @morgan94

 

Je comprends votre réticence mais sachez que vous pouvez créer un compte sur Facebook et Twitter en fournissant le minimum d'informations personnelles et le supprimer aussitôt le problème résolu. Comme précisé précédemment les services client et technique ne sont pas présents ici, aucunes personnes ayant accès à votre e-mail ou votre numéro de téléphone ne sera donc au fait de cet échange voilà pourquoi je vous invite à procéder de la sorte.

 

Bonne journée et bon week-end à vous, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @morgan94 

 


s'ils ne peuvent répondre à ma question sur le forum, ils ont d'autres moyens de me contacter.

Pour prolonger la réponse de @Antony , je crois que tu ne te mets pas du tout en situation d'obtenir une réponse.

Non seulement, comme le précise @Antony , les éventuels concernés pour te répondre via ton numéro perso ou autres coordonnées clients que connait SFR ne sont pas sur ce forum à lire ta question.

Mais de plus, c'est toi qui est en position de demandeur, eux ne cherchent pas à te joindre et ne feront probablement pas le premier pas.

 

La balle est dans ton camp.

On peut bien sûr comprendre que tu ne veuilles pas des contacts électroniques via réseaux sociaux : tu peux revenir aux bons vieux courriers postaux sur papier libre, via les adresses précisées ici : https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @morgan94 ,

 

Je vous bats, le test d'éligibilité sur RED me propose 11 logements pour mon adresse, alors que c'est une petite maison de village.

 

Presse-papier01.jpg

 

Si je fais le test d'éligibilité sur SFR, je n'ai bien qu'un seul résultat.

 

Ryry
Client Top Contributeur

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Je vous bats, le test d'éligibilité sur RED me propose 11 logements pour mon adresse, alors que c'est une petite maison de village.


Cache-toi marchand de sommeil, tu es repéré... Exploiteur d'étudiant(e)s dans des chambrettes minuscules !!!

🤣🤣🤣

Ah la la, j'ai bien ri, désolé j'ai pas pu m'empêcher 😂

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Ryry ,

 

En fait 11 logements c'est pas loin du nombre de maisons de ma rue.

La numérotation de ma rue à été faite en 2018 ou 2019.

 

Quand je saisis mon adresse dans le test d'éligibilité elle est bien proposée avec le numéro.

Mais le résultat me sort mon nom mais aussi ceux des voisins (qui n'habitent pas chez moi ! ) et je dois sélectionner le bon nom pour continuer la procédure.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
morgan94
Visiteur

Après tant que l'on sait les raisons, moi ça ne me dérange pas. Mais sans tomber dans le parano, j'aime bien m'assurer que c'est une erreur ou bien quelqu'un qui s'est enregistré à son adresse. C'est tellement facile maintenant de faire de fausses déclarations, et ainsi récupérer des justificatifs de domiciles. Et avec ces papiers, on peut faire énormément de choses, des personnes se sont fait squattés leurs maisons, avec impossibilité de les récupérer (rapidement) car les squatteurs avaient réussi à récupérer des justificatifs de domiciles.

 

Bref pour ma part j'ai ma solution, quelqu'un habite ou plutôt s'est déclaré au numéro 00 (qui n'existe pas à ma connaissance) et apparaît donc dans toutes les numéros de ma rue car le logiciel informatique de SFR ne comprends pas que le 00 d'une rue existe (et ça me paraît logique même si dans des cas exceptionnelles, ça existe vraiment !).

 

Bref si ça ne vous dérange pas, vous avez de la chance, mais je ne peux que vous conseiller de faire attention...

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@morgan94 ,

 

Effectivement avant la numérotation de ma rue, j'habitais au 0 (tout comme les voisins)

A priori la base de données de RED n'est pas à jour, celle de SFR si, curieux n'est-ce pas ?

 

Que donne votre éligibilité par adresse sur le site de SFR ?

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus