Question résolue

Basculer de SFR La Carte à une offre Red by SFR

stephanegi03
Visiteur

Bonjour,

J'ai un tel SFR la carte et je n'arrive pas à souscrire une offre sans engagement de Red by SFR. Quand j'ai tout complété en ligne et que je suis à l'étape finale après avoir confirmé que je ne souhaitais pas changer de tel, j'ai un message qui me dit :

Désolé,

La ligne XXXXXX ne vous permet pas de finaliser votre changement de forfait en ligne.

 

EN boutique, il m'a été dit de le faire en ligne, et là impossible. Pouvez-vous m'aider ?

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @stephanegi03,


Comme vous souhaitez basculer sur une offre RED, je vous invite à contacter le service client RED sur les réseaux sociaux afin qu'il puisse vous accompagner dans la démarche :).


Bonne journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanegi03 

 


Merci pour votre retour, je me suis d'abord connecté à mon espace SFR mais comme je n'avais accès qu'aux offres forfait de SFR,

Ce qui est normal.

SFR et Red fonctionnent sur des clientèles et des contrats différents => un peu comme 2 opérateurs différents.

Donc tu es soit chez SFR soit chez Red, mais les 2 espaces clients sont séparés (un rouge et un vert pour bien les différencier LOL)

 


j'ai du aller sur le site Red by SFR puis sélectionner mon choix de forfait et j'ai poursuivi tout en étant connecté à mon espace, et au moment de valider la commande, j'ai eu ce message Désolé...etc

Je ne sais pas si le fait d'être connecté à ton espace SFR provoque le problème.

  • Mais as-tu essayé SANS être connecté à ton espace SFR alors (par exemple dans une fenêtre de navigation privée)
  • D'ailleurs, dans la commande sur le site Red, t'ont-ils demandé ton RIO de SFR pour poursuivre la commande en conservant ton numéro ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @stephanegi03 

 


J'ai bien compris que c'était 2 entités différentes, cependant mon identifiant et mot de passe SFR sont reconnus sur RED...

C'est un peu plus "subtil".

Comme SFR et Red sont "proches", quand tu donnes un identifiant mail à Red qui correspond à un compte SFR :

  • en effet, ils vont "plus loin" que simplement réutiliser ce mail comme identifiant (ce que pourrait faire un autre concurrent lambda)
  • ils font le rapprochement du compte client SFR dans le système d'information de Red (ces rapprochements entre Red et SFR permettent plein d'autres facilités comme si "c'était totalement la même boutique" par exemple raccrocher des lignes Red à un compte SFR, etc.)
  • Mais évidemment, ils partent du principe que "même mail = même utilisateur"... Si tu veux être vu comme un "nouveau client" côté Red, il faut évidemment donner un mail qui ne permet pas ce rapprochement, càd pas celui que tu utilises comme identifiant côté SFR.

Sinon, en effet, c'est comme si tu arrivais chez Red avec une casquette où il écrit "en gros", je suis un client SFR et voilà mes coordonnées !

 

Bref, dans ton cas, je pense que ton salut viendra de faire une commande chez Red en fournissant un autre mail que celui qui te sert de compte client client chez SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanegi03 

 


mais je ne vois pas trop l'intérêt de créer un autre email juste pour commander chez RED...

Bonne journée


Ben pour contourner le fait que tu constates :

  • quand tu cherches à basculer sur une offre Red
  • et qu'ils te reconnaissent comme client SFR

=> l'offre n'est plus accessible.

Les plus mauvaises langues diront que c'est même fait exprès. D'autres pourront dire que c'est un bug.

Mais ton intérêt est là : pour passer chez Red, tu as la solution.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanegi03 

 

C'est tout à fait possible de passer de SFR la Carte vers un forfait RED by SFR tout en gardant ton numéro :  https://www.sfr.fr/offre-mobile/carte-prepayee/sfr-lacarte-vers-forfait 

 

Quelle procédure as-tu faite exactement ? 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

stephanegi03
Visiteur

Bonjour @kendokanne 

Merci pour votre retour, je me suis d'abord connecté à mon espace SFR mais comme je n'avais accès qu'aux offres forfait de SFR, j'ai du aller sur le site Red by SFR puis sélectionner mon choix de forfait et j'ai poursuivi tout en étant connecté à mon espace, et au moment de valider la commande, j'ai eu ce message Désolé...etc

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @stephanegi03,


Comme vous souhaitez basculer sur une offre RED, je vous invite à contacter le service client RED sur les réseaux sociaux afin qu'il puisse vous accompagner dans la démarche :).


Bonne journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanegi03 

 


Merci pour votre retour, je me suis d'abord connecté à mon espace SFR mais comme je n'avais accès qu'aux offres forfait de SFR,

Ce qui est normal.

SFR et Red fonctionnent sur des clientèles et des contrats différents => un peu comme 2 opérateurs différents.

Donc tu es soit chez SFR soit chez Red, mais les 2 espaces clients sont séparés (un rouge et un vert pour bien les différencier LOL)

 


j'ai du aller sur le site Red by SFR puis sélectionner mon choix de forfait et j'ai poursuivi tout en étant connecté à mon espace, et au moment de valider la commande, j'ai eu ce message Désolé...etc

Je ne sais pas si le fait d'être connecté à ton espace SFR provoque le problème.

  • Mais as-tu essayé SANS être connecté à ton espace SFR alors (par exemple dans une fenêtre de navigation privée)
  • D'ailleurs, dans la commande sur le site Red, t'ont-ils demandé ton RIO de SFR pour poursuivre la commande en conservant ton numéro ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephanegi03
Visiteur

Bonjour @Ryry 

Oui j'avais essayé sans être connecté, et au moment de créer mon espace sur Red il me demande mon email, et me dit que j'ai déjà un compte (oui ! celui de SFR). Du coup je dois me connecter comme si j'étais sur SFR. Après avoir tout complété y compris le numéro de Rio, j'ai le message Désolé...

Bien cordialement

 

stephanegi03
Visiteur

J'ai bien compris que c'était 2 entités différentes, cependant mon identifiant et mot de passe SFR sont reconnus sur RED...

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @stephanegi03 

 


J'ai bien compris que c'était 2 entités différentes, cependant mon identifiant et mot de passe SFR sont reconnus sur RED...

C'est un peu plus "subtil".

Comme SFR et Red sont "proches", quand tu donnes un identifiant mail à Red qui correspond à un compte SFR :

  • en effet, ils vont "plus loin" que simplement réutiliser ce mail comme identifiant (ce que pourrait faire un autre concurrent lambda)
  • ils font le rapprochement du compte client SFR dans le système d'information de Red (ces rapprochements entre Red et SFR permettent plein d'autres facilités comme si "c'était totalement la même boutique" par exemple raccrocher des lignes Red à un compte SFR, etc.)
  • Mais évidemment, ils partent du principe que "même mail = même utilisateur"... Si tu veux être vu comme un "nouveau client" côté Red, il faut évidemment donner un mail qui ne permet pas ce rapprochement, càd pas celui que tu utilises comme identifiant côté SFR.

Sinon, en effet, c'est comme si tu arrivais chez Red avec une casquette où il écrit "en gros", je suis un client SFR et voilà mes coordonnées !

 

Bref, dans ton cas, je pense que ton salut viendra de faire une commande chez Red en fournissant un autre mail que celui qui te sert de compte client client chez SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephanegi03
Visiteur

Bonjour,

Merci @Ryry C'est clair... mais je ne vois pas trop l'intérêt de créer un autre email juste pour commander chez RED...

Bonne journée

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanegi03 

 


mais je ne vois pas trop l'intérêt de créer un autre email juste pour commander chez RED...

Bonne journée


Ben pour contourner le fait que tu constates :

  • quand tu cherches à basculer sur une offre Red
  • et qu'ils te reconnaissent comme client SFR

=> l'offre n'est plus accessible.

Les plus mauvaises langues diront que c'est même fait exprès. D'autres pourront dire que c'est un bug.

Mais ton intérêt est là : pour passer chez Red, tu as la solution.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus