Réponse certifiée par SFR Question résolue

Baisse du prix de mon abonnement SFR box THD Power? Changer ?

gatordidier
Visiteur

Bonjour.

 

Etant abonné depuis septembre 2018, Je paye actuellement 46 euros par mois mon abonnement pour la "SFR THD Power". J'ai regardé un peu par hasard la grille des tarifs et je vois que l'abonnement à présent est de 43 euros par mois.  Voire il y a mieux avec l'abonnement SFR THD à 38 euros par mois (effectivement, j'appelle très peu avec le fixe et pas du tout vers les mobiles / je regarde que quelques chaines de TV , pas les 200 / j'utilise peu ou prou le disque dur )

Je suis allé me renseigner en boutique SFR et on me dit d'appeler le 1023. Il faut passer par le service résiliation ?

 

Obligation de résilier ?

Puis je en appelant le 1023 "downgrader" pour obtenir l'abonnement SFR THD a 38 euros par mois ?

 

Puis je donc demander à ce que mon tarif d'abonnement soit régularisé en appelant le 1023 (passer de 46 euros à 43 euros par mois si je peux pas passer a l'abo SFR THD) ? 

 

Je souhaite bien entendu garder ma box actuelle (box 4K)

 

Je souhaite maintenir mon option RMC Sport a 9 euros que je paye a ce prix depuis aout 2018

 

Hormis l'histoire du disque numérique (que j'utilise pas) , pas d'oublis, sachant que je veux rester chez SFR

 

 

 

Cordialement. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gatordidier 

 


En regard le détail de l'offre actuel à 38 euros SFR THD, je vois noté la Onebox de SFR . C'est celle la dont tu parles qui est poussive ?


Oui

En fait j'ai dit "nettement plus poussive"... car si elle se ressemblent beaucoup avec ta box actuelle (qui est de 2015) l'autre (qui date de 2012) donne un peu près le même service, interface et fonctions quasi-identiques, mais tout y est plus lent et beaucoup d'abonnés l'ont clairement ressenti.

 


Moins performante ? du style sur la TV pas de 4K, pas de picture by picture, pas de contrôle du direct ?


Moins performante dans le sens qu'elle a au cœur un processeur un peu plus lent. Sinon le reste des fonctions disponibles reste similaire (à part qu'elle n'a que 4 tuners là où la tienne en a 8, et qu'elle ne fait pas la 4K effectivement).

Sinon, elle fait bien le Picture-In-Picture ou le contrôle du direct.

Tu peux accéder à leur descriptif respectif via ce "catalogue" des décodeurs SFR : ICI

 


L'histoire du disque dur numérique ne me gêne pas je pense car j'utilise pas


N'oublie pas que "si jamais" ton abonnement pas en mode "disque dur numérique", il y a aussi un effet sur le contrôle du direct (lire ICI).

=> dans ce mode, et même si tu possède un disque dur branché, le contrôle du direct se fait sur une carte SD. Ce qui a 2 effets :

  1. tout d'abord il n'est pas actif 100% du temps (il faut d'abord appuyer sur PAUSE comme chez d'autres FAI) ce qui gêne beaucoup certains habitués SFR à l'autre fonctionnement (lire ICI des propositions d'évolutions)
  2. et il semble que chez certains il soit plus instable que l'ancienne version sur disque dur.

 


Du coup deux hypotheses,

Soit j'arrive a négocier pour passer à l'offre THD a 38 euros mais en conservant ma box 4K

Soit si je ne peux pas conserver ma box 4K, je demande l'abonnement a 43 euros par mois THD Power


Oui je ferai la même conclusion.

Sachant que je pense nettement "possible" que tu réussisses à conserver ton matériel (et je réitère le côté "éventuelle surprise" de basculer du "vrai disque dur" vers le couple "disque dur numérique" (enregistrements télé) + carte SD (pour le contrôle du direct)

 

Autre point, le fait de resouscrire a RMC SPort a 9 euros par moi, m'engage pour 12 mois. Mais en septembre 2022, continuerai je à payer 9 euros par mois et non 19 euros. L'acquis reste ?


C'est en tout cas comme ça que je comprends les abonnements SFR "9€/moi au lieu de 19, engagement sur 12 mois"

  • => tu payes le prix "moins cher" car tu t'engages
  • => et tu conserves ce prix (sauf s'il y a des augmentations futurs de 1/2/3 euros, auquel cas tu peux évidemment stopper ton abonnement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gatordidier 

 


Etant abonné depuis septembre 2018, Je paye actuellement 46 euros par mois mon abonnement pour la "SFR THD Power".


En effet, l'archive de ton offre début septembre 2018 visible est ICI

 


'ai regardé un peu par hasard la grille des tarifs et je vois que l'abonnement à présent est de 43 euros par mois.  Voire il y a mieux avec l'abonnement SFR THD à 38 euros par mois (effectivement, j'appelle très peu avec le fixe et pas du tout vers les mobiles / je regarde que quelques chaines de TV , pas les 200 / j'utilise peu ou prou le disque dur )

Chez SFR (et chez d'autres FAI) les contrats peuvent porter le même nom et être très différent, donc ce n'est pas "ton" abonnement POWER qui a baissé, mais un "autre" abonnement POWER, différent, qui est sorti avec un autre prix 🤣

 

Et effectivement l'ancien POWER n'est pas vraiment positionné au même niveau que le Power actuel (à 43€) et effectivement vu ton utilisation tu pourrais aussi viser l'abonnement "de base", le simple THD, à 38€

Attention à bien s'y repérer tout de même dans leurs différences :

  • Quand tu as souscrit en 2019 il y avait STARTER / POWER / PREMIUM
  • Aujourd'hui les mots ont changé (il n'y a plus de STARTER) et le nombre a changé
    • il n'y en a plus que deux : THD / POWER THD
    • chacune se décline en 2 sous-versions (avec Box 8 ou sans Box 8)... et hélas en ce moment, la plus basse (offre THD, et sans Box 😎 à 38€ (mais aux 12 premier mois en "super promo à 10€" pour les nouveaux venus est du coup associé à une tr!s ancienne Box (la BOX THD et non l'habituelle Box THD 4K que toi tu as)

Du coup, si tu passais sur cette offre à 38€ :

  • certes tu aurais le même débit (car ton POWER THD de 2018 était limité à 400 Mbit/s (tu n'avais donc pas droit au gigabit) et maintenant l'abonnement de base THD a porté sa limité théorique contactuelle à 500 Mbit/s, tu ne perdras pas en débit)
  • de même perdre un certain nombre de chaînes ne semble pas de gêner
  • reste l'histoire de la box : si on te permet de passer sur le nouveau contrat SANS changer de matériel, alors c'est pas mal. Par contre si on te fait repasser sur l'ancienne box (celle incluses actuellement dans l'abonnement de base, elle est quand même nettement plus poussive même si elle ressemble beaucoup)
  • enfin, un autre détail (qui n'en est pas pour certaine) = les nouveaux abonnements avec BOX THD 4K n'utilise plus le disque dur interne pour enregistrer la télévision (mais le disque dur numérique du cloud, voir ICI).
    1. Donc si tu conserves ta BOX THD 4K tout en changeant de contrat, tu risque de perdre l'usage du "vrai" disque dur interne pour enregistrer la télé
    2. inversement si tu changes de contrat ET de box (en passant sur l'ancienne BOX THD) alors tu es sûr de conserver ton usage du disque dur car cette box n'est pas compatible avec la nouvelle fonction "disque dur numérique" 🤣

Bref, voilà, tu as tout ce que je sais sur la question.

 


Je suis allé me renseigner en boutique SFR et on me dit d'appeler le 1023. Il faut passer par le service résiliation ?


Tiens ? Ils ne servent qu'à vendre des contart mobiles en boutiques ? te faire souscrire (ou faire évoluer ta souscription) fixe, ils n'en veulent pas ?

  • Non, tu n'as pas besoin de passer par le service résiliations
  • tu appels le 1023 et tu dis juste que tu veux quitter ton ancienne offre et basculer sur une des offres actuelles (même si elle est moins chère)
  • et à ta place, j'essayerai de "négocier" de passer sur celle à 38€ tout en conservant ma box actuelle.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gatordidier
Visiteur

Merci RyRy pour la réponse !

 

En regard le détail de l'offre actuel à 38 euros SFR THD, je vois noté la Onebox de SFR . C'est celle la dont tu parles qui est poussive ?

Moins performante ? du style sur la TV pas de 4K, pas de picture by picture, pas de contrôle du direct ?

 

Effectivement je préfere garder ma box 4K

 

L'histoire du disque dur numérique ne me gêne pas je pense car j'utilise pas

 

Du coup deux hypotheses,

Soit j'arrive a négocier pour passer à l'offre THD a 38 euros mais en conservant ma box 4K

Soit si je ne peux pas conserver ma box 4K, je demande l'abonnement a 43 euros par mois THD Power

 

Autre point, le fait de resouscrire a RMC SPort a 9 euros par moi, m'engage pour 12 mois. Mais en septembre 2022, continuerai je à payer 9 euros par mois et non 19 euros. L'acquis reste ?

 

Cordialement

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Normalement pas de problème en contactant le 1023.

Je suis passé l'an dernier de Box 4K Power (pris en 2017)  à SFR THD, un peu "à l'insu de mon plein gré", au tarif de 38€ auquel j'ai du rajouter une "option à 5€ pour avoir les appels illimités vers les portables, ma femme préférant le fixe.  

Dans mon Espace Client/Mon offre et équipements si je clique sur "Changer d'offre" j'obtiens :

 

Capture_LI (8).jpg

 

Tout ca en gardant ma box 4K THD selon ma simulation  :

 

Capture1.PNG

 

Donc vous devez pouvoir faire la même simulation pour voir si c'est possible dans le sens inverse.

Mais vérifier bien que  les moins de l'offre SFR THD  ( Moins de Go, moins de chaines et plus d'appels illimités vers les mobile) ne vous gène pas .

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gatordidier 

 


En regard le détail de l'offre actuel à 38 euros SFR THD, je vois noté la Onebox de SFR . C'est celle la dont tu parles qui est poussive ?


Oui

En fait j'ai dit "nettement plus poussive"... car si elle se ressemblent beaucoup avec ta box actuelle (qui est de 2015) l'autre (qui date de 2012) donne un peu près le même service, interface et fonctions quasi-identiques, mais tout y est plus lent et beaucoup d'abonnés l'ont clairement ressenti.

 


Moins performante ? du style sur la TV pas de 4K, pas de picture by picture, pas de contrôle du direct ?


Moins performante dans le sens qu'elle a au cœur un processeur un peu plus lent. Sinon le reste des fonctions disponibles reste similaire (à part qu'elle n'a que 4 tuners là où la tienne en a 8, et qu'elle ne fait pas la 4K effectivement).

Sinon, elle fait bien le Picture-In-Picture ou le contrôle du direct.

Tu peux accéder à leur descriptif respectif via ce "catalogue" des décodeurs SFR : ICI

 


L'histoire du disque dur numérique ne me gêne pas je pense car j'utilise pas


N'oublie pas que "si jamais" ton abonnement pas en mode "disque dur numérique", il y a aussi un effet sur le contrôle du direct (lire ICI).

=> dans ce mode, et même si tu possède un disque dur branché, le contrôle du direct se fait sur une carte SD. Ce qui a 2 effets :

  1. tout d'abord il n'est pas actif 100% du temps (il faut d'abord appuyer sur PAUSE comme chez d'autres FAI) ce qui gêne beaucoup certains habitués SFR à l'autre fonctionnement (lire ICI des propositions d'évolutions)
  2. et il semble que chez certains il soit plus instable que l'ancienne version sur disque dur.

 


Du coup deux hypotheses,

Soit j'arrive a négocier pour passer à l'offre THD a 38 euros mais en conservant ma box 4K

Soit si je ne peux pas conserver ma box 4K, je demande l'abonnement a 43 euros par mois THD Power


Oui je ferai la même conclusion.

Sachant que je pense nettement "possible" que tu réussisses à conserver ton matériel (et je réitère le côté "éventuelle surprise" de basculer du "vrai disque dur" vers le couple "disque dur numérique" (enregistrements télé) + carte SD (pour le contrôle du direct)

 

Autre point, le fait de resouscrire a RMC SPort a 9 euros par moi, m'engage pour 12 mois. Mais en septembre 2022, continuerai je à payer 9 euros par mois et non 19 euros. L'acquis reste ?


C'est en tout cas comme ça que je comprends les abonnements SFR "9€/moi au lieu de 19, engagement sur 12 mois"

  • => tu payes le prix "moins cher" car tu t'engages
  • => et tu conserves ce prix (sauf s'il y a des augmentations futurs de 1/2/3 euros, auquel cas tu peux évidemment stopper ton abonnement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus