Réponse certifiée par SFR Question résolue

Avance sur facture (dépôt de garantie) non remboursé

Christophe587
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Le 07 janvier 2020 je me suis rendu en boutique pour effectuer la portabilité d'un fixe et 4 mobiles. l'on m'a dit impossible de migrer plus de trois lignes mobile en une fois à moins de payer 450€ et que cette somme serait rendu dans les deux mois qui suive. 

J'ai payé  en carte bleu et la somme a bien été débité. 

Les 450€ ne m'on toujours pas été rendue et le service client ne trouve pas cette transaction associé à mon compte.

A qui dois-je m'adresser puisque personne ne trouve?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Christophe587,

Je vous présente une fois de plus toutes mes excuses pour cette regrettable expérience. Vous trouverez toutes les adresses de contact via cette page de l'Assistance.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

3 RÉPONSES 3
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Christophe587  et bienvenue sur la Communauté SFR,

Tout d'abord, je suis vraiment navrée et je ne peux que comprendre votre déception compte tenu de la situation...

J'ai bien peur que la Communauté ne soit pas en mesure de vous répondre. Vous êtes ici sur un espace d'entraide entre utilisateurs, le Service Client n'est donc pas présent ici. Je pense qu'il est plus prudent que vous interagissiez avec un conseiller qui pourra accéder à votre dossier afin de vous venir en aide. Pour cela, vous disposez de plusieurs canaux de communication :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi  (rubrique Assistance)

- Via le Chat administratif dédié

Je suis navrée de ne pas pouvoir plus vous renseigner à mon niveau.

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Christophe587
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci @Léa j'ai déjà utilisé tous les carneaux que vous me conseillez mais la réponse est toujours la même "Nous ne trouvons aucune trace d'un dépôt de garantie dans votre dossier." à croire que je suis idiot et que les 450€ qui sont débités de mon compte bancaire sortent de mon imagination.(logique du "je ne vois aucun problème sur mon écran donc vous n'avez pas de problème".)

 

Je du me rendre en boutique où l'on m'a dit que les dépôts de garanties n'étaient rendu qu'a la fin du contrat et non dans les deux mois qui suives la création du contrat comme me l'avait dis une employée de cette même boutique.

 

Je leur demande donc un justificatif de mon paiement du dépôt de garantie et la on m'a répondu encore "Nous ne trouvons aucune trace d'un dépôt de garantie dans votre dossier.".

 

En insistant un peu la boutique contacte son service client et il se trouve que lors de la création de mon contrat l'employée a rédigé correctement la portabilité d'un fixe et de trois mobiles et que pour le quatrième elle a fais une erreur dans le Nom, Prénom et date de naissance (pas une erreur de frappe mais des infos complètements différentes) ce qui dans le système informatique a provoqué une alerte qui a conduit à la demande d'un dépôt de garantie. 

 

Le service client de la boutique me dit que la solution est donc de mettre fin au contrat à la fin de la période d'engagement pour récupérer mon dépôt de garantie.

J'ai bien compris le problème sa source et sa solution le service client de la boutique me le confirme même dans un mail :

 

"Cher Monsieur ,
Suite a notre conversation du 12/11/2020 nous vous confirmons que comme indiqué dans les Conditions Générales d'Abonnement et afin de lutter contre les fraudes, SFR peut demander le versement d'une garantie financière (Dépôt de Garantie ou Avance sur Facture selon les cas) lors de la souscription du contrat.
Votre DG de 450.00 euros sera remboursé automatiquement 10 jours après la date effective de résiliation de votre contrat, conformément à l'article 4 des CGA"

 

Mon problème semble résolue mais je demande quand même un justificatif de mon paiement (par exemple une facture) pour la comptabilité de mon entreprise et la encore une fois "Nous trouvons bien l'alerte lancé par le système qui demande un dépôt de garantie mais nous ne trouvons aucune trace ni justificatif d'un dépôt de garantie dans votre dossier." Pourtant relevé de compte à l'appuis l'on vois bien le paiement.

 

Une demande ""Premium"" a donc été faite pour remonter l'information et me fournir un justificatif de paiement en me précisant que si l'on ne m'avait pas fourni de justificatif de paiement avant fin novembre il fallait que je revienne.

 

Je suis surpris que SFR ne puisse répondre à une simple demande de facture que n'importe quelle entreprise ferait simplement et de l'incompétence (ou du manque de formation) des employés en boutique et du service client. 

 

Voici ma question si SFR (le service client ou la boutique) ne parvient pas à me fournir un justificatif à qui dois-je m'adresser ou que dois-je faire (porté plainte pour fraude/vol/autre, avoir recours à un médiateur)?

 

 Belle journée à vous.

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Christophe587,

Je vous présente une fois de plus toutes mes excuses pour cette regrettable expérience. Vous trouverez toutes les adresses de contact via cette page de l'Assistance.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus