Aucun Service Fixe/Internet depuis activation de ma ligne le 8 Juillet. Envie de Résilier

Keb
Visiteur

Bonjour à tous et à toutes.

Quelle aventure...

Je viens d'emménager sur Ivry, j'ai souscrit à l'offre sfr Box et ma ligne fixe est activée depuis le 8 Juillet. Or, Depuis le 8 Juillet, je n'ai aucun service. Rien, nada. Ni internet, ni téléphonie, ni télé (mais ça, je m'en fiche). Je contacte le service technique le 13 Juillet, un "technicien" me fait faire des manip comme brancher/débrancher la box, faire un reset... Bref, le B-A-BA. Après 40mn sans résoudre mon problème, Mon interlocuteur me dit qu'un technicien interviendra le 15 Juillet. Ok. Cool.

 

Le 15 Juillet arrive. Personne.

J'appelle le service technique. "En fait non c'est normal, le technicien intervient sous 48h max... Si il est pas intervenu aujourd'hui alors il passera demain." Ok... Pas cool cool, mais OK.

 

Le 16 Juillet arrive. Personne.

J'appelle le service technique et le service commercial. Là on me bloque un RDV avec un technicien entre 17h et 18h le vendredi 17 Juillet! Enfin !!! Génial, je vais enfin avoir internet !!!

Le 17 Juillet arrive. Personne.

Là. Je commence à me sentir un peu comme un jambon. J'appelle le service technique qui m'explique qu'il va voir pourquoi le technicien est pas venu et qu'un conseiller me rappelera sous 48H (ouvrées).

 

Le 22 Juillet arrive. Personne ne m'a rappelé. 

 

J'appelle encore le service technique. Un appel comme je les aime, avec une qualité audio digne d'un pot de yaourt. On me demande de patienter encore un peu...

Le 23 Juillet je me dis qu'en fait SFR c'est pas le genre de boite avec qui j'ai envie de me lier. Que payer 64€ pour une ouverture de ligne + abo et n'avoir rien en retour après 15 jours, c'est pas ce que j'appelle un service professionnel. 

Mais je suis un peu naïf et sympa alors je laisse une chance à SFR et j'appelle le service technique pour expliquer encore une fois mes mésaventures. 

 

On me demande de patienter 48H, ouvrées. Nous sommes jeudi, je me rends compte que je n'aurai pas de nouvelles avant la semaine suivante... 

 

Aujourd'hui nous sommes le 27 Juillet. Je n'ai toujours rien. Alors j'ai appelé le service résiliation pour expliquer que je veux partir, partir, partir. Et me faire rembourser aussi. parce que payer pour rien, c'est pas possible.
Mais la gentille dame au téléphone m'explique qu'on ne peut pas partir comme ça, non non non. Il faut attendre, attendre, attendre 21 ou 30 jours depuis la déclaration de l'incident et là on peut partir sans frais. Même que c'est écrit dans le contrat. 

Résultat, on m'a ENCORE promis un appel d'un expert technique sous 48h pour régler mes soucis. Appel que j'ai hâte de ne pas recevoir, comme tous les autres appels et les autres RDVs. 

J'ai quand même lu les fameuses clauses de résilitation de mon contrat... Nul part ne figure le moindre délai. En réalité mon contrat stipule ceci : 

 

Le Client peut résilier le contrat avant la fin de la
période d’abonnement, sans paiement de redevances
restant à courir jusqu’à la fin de la période minimale
d’engagement dans les cas suivants, sous réserve
que le motif de résiliation soit précisé dans le
courrier et que les éventuels justificatifs soient
joints :

joints :
- lorsque l’une ou l’ensemble des caractéristiques
essentielles du service mobile est totalement
inaccessible soit depuis son domicile, soit
depuis son lieu de travail, le Client peut résilier
dans les sept (7) jours après sa souscription.
La résiliation prend effet, lorsqu’il y a eu achat
d’un mobile concomitamment à la souscription
de l’abonnement, à compter de la restitution
dudit mobile et de ses accessoires. Seront alors
remboursés, dans un délai de trente (30) jours à
compter de la réception dudit courrier, du mobile
et des accessoires achetés, le montant du premier
mois d’abonnement, déduction faite du montant
des communications effectuées le cas échéant
jusqu’à remise du matériel ;
- lorsque l’indisponibilité de l’une ou de l’ensemble
des caractéristiques essentielles du Service Fixe
intervient lors de la mise en service ou de son
initialisation ou lorsque l’indisponibilité intervient
à la suite de la souscription à un nouveau
service Fixe de l’Opérateur ou à une option
complémentaire au Service déjà souscrit et que,
malgré l’annulation de celui-ci, le rétablissement
du Service Fixe tel que souscrit initialement est
impossible.

 

Quelqu'un a réussi à résilier chez SFR, suite à une absence totale de service, sans frais ?!

 

Si oui, je suis preneur d'une telle info parce que là, je ne veux juste pas être client SFR. Je refuse de donner le moindre centime pour un tel service et un tel traitement client. Je ne peux pas accepter de financer une entreprise avec de telles valeurs...

 

Merci de m'avoir lu, désolé pour le pavé mais j'ai besoin d'évacuer la pression...

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Keb

 

Vous me voyez navré d'apprendre votre situation, si vous souhaitez résilier votre abonnement je vous invite à envoyer un courrier au :

 

Service Client Box et Fibre

SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

 

À noter

 

Afin d'assurer un traitement optimal de votre demande, n'oubliez pas d'indiquer dans le courrier : 

 

  • le numéro de téléphone et de contrat de la ligne concernée,
  • en objet l’offre impactée : ADSL, Très Haut Débit (THD) ou Fibre,
  • un numéro d’appel pour vous joindre,
  • la copie de toutes les pièces justificatives que vous souhaiteriez porter à notre connaissance.

Restant disponible et dans l'attente de vos retours.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus