Arrêt extra SFR: motif legitime de résiliation ?

Kat-ou
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Chez Numericable puis SFR depuis des années, je bénéficie dans mon forfait d'un extra Cafeyn offert. Ayant voulu plusieurs fois changer d'opérateur pour baisser le prix de mon forfait, je suis toujours restée grâce à cet extra qui me plaît beaucoup.

J'ai reçu cette semaine un sms de SFR m'indiquant l'arrêt de cet extra au 02/10.

On me propose de choisir un autre extra mais seul Cafeyn m'intéresse et je suis encore engagée jusqu'à début Janvier...

Cette modification d'option souscrite l'année dernière est-elle bien un motif legitime de résiliation ? Je n'aurais pas prolonger mon engagement sans celle-ci quand j'ai donné mon accord pour un réengagement de 12 mois...

Merci d'avance,

Cordialement

7 RÉPONSES 7
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Kat-ou 

 

A ma connaissance, l'arrêt de ton Extra n'est pas un motif de résiliation sans frais dans la mesure où le forfait ou abonnement principal n'est pas impacté.

Ce qui est le cas lors d'une augmentation de prix de façon unilatérale de l'opérateur avec envoi d'un mail au client pour une résiliation sans frais pendant 4 mois.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Kat-ou
Contributeur en Herbe

Merci pour ce retour. Je suis d'accord mais le contenu de mon offre change de façon unilatérale. Cet extra faisait bien partie de mon offre lors du renouvellement de contrat, je ne comprend pas qu'on puisse l'enlever avant la date de renouvellement sans mon accord.

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @Kat-ou 

 

Il en est de même avec l'arrêt de certaines chaines ou autres options... malheureusement..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Fricero
Contributeur Master

Vous êtes client de longue date

donc SFR PRESSE a toujours été inclus dans votre abonnement

 

Le transfert à CAFEINE ne change rien

 

Je ne comprends pas ce SMS...  

 

Kat-ou
Contributeur en Herbe

Merci pour votre retour.

Je viens de découvrir que SFR presse a été transféré sur Cafeyn. Avant il s'agissait de 2 appli distinctes. L'extra s'arrête peut-être car désormais inclus dans les avantage

SFR de base.

Je verrai en Octobre ce qu'il en est.

Fricero
Contributeur Master

On avance et je préfère

c'est juste un SMS pour prévenir du transfert

 

Kat-ou
Contributeur en Herbe

Pour terminer la discussion, voici le contenu du SMS reçu:

 

Vous avez compté parmi les clients de l'Extra Cafeyn et nous vous en remercions. A partir du 02/10/2020 cet Extra s'arrete. Mais bonne nouvelle, vous pourrez découvrir votre nouvel Extra SFR Jeux inclus dans votre offre ou en choisir un autre en vous rendant sur www.sfr.fr/mon-espace-client/

 

Bonne continuation et merci pour vos reponses

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus