Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel téléphonique raccordement fibre

Evelyne78
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis cliente Box ADSL chez SFR depuis plus de 10 ans. J'habite l'Essonne (91). J'ai été contactée hier par le numéro +33 2 19 13 02 09, qui me dit être SFR et me propose le raccordement gratuit à la fibre suite à mon éligibilité. Me dit que j'aurais plus de chaînes, une nouvelle box etc...

Je demande quel sera le tarif de l'offre, m'annonce 25 €/mois, en poussant un peu, précisant que je ne veux pas payer plus cher que mon abonnement actuel, il s'avère qu'après un an ce sera 43€/mois, mais que si je me réengage, on me fera une offre moins cher, et me précise bien que l'intervention est gratuite.

Ce que je n'ai pas compris, c'est qu'elle m'a dit devoir me rappeler pour pouvoir me transférer le mail qu'elle allait d'abord recevoir, pour validation. Une fois le mail reçu, de boutique-sfr@sfr.fr en effet, je l'ai trouvé très insistante pour me faire valider de suite la finalisation de la demande. Étant au travail, je n'avais pas le temps de vérifier tout ça, voyant dans le mail que j'avais 7 jours pour finaliser la demande, je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi je devais cliquer tout de suite et que je le ferais plus tard.

Aujourd'hui je reçois de nouveau 3 appels de ce numéro, n'ayant pas eu le temps d'éplucher l'affaire, je n'ai pas répondu. Je les trouve en tout cas bien insistant à vouloir me faire cliquer.

Après avoir finalement lu les conditions, je vois qu'il y a des frais d'installation de 49€. Ce qui n'est pas indiqué lorsque l'on clique sur le détail du panier pour finaliser la demande.

Ma question est : les 49€ d'installation seront-ils à ma charge où est-ce réellement gratuit comme elle l'indique lors de l'appel? Ce numéro est-il bien un numéro SFR ou est-ce une tentative de phishing?

Avec toutes les arenaqueus aujourd'hui on ne sait plus à qui se fier.

Je n'ai pour l'instant rien validé ni confirmé. J'essaierai d'avoir le service client lundi pour en savoir plus, mais si en attendant quelqu'un a des infos, je suis preneuse.

Merci d'avance 🙂

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Evelyne78
Concernant votre demande je pense qu'en effet ce conseiller a oublié de mentionner les frais d'installation lié au raccordement Fibre.
Pour vérifier l'authenticité de cette offre commerciale, je vous invite à vous faire rappeler directement par le Service Commercial SFR via la page nos offres vous intéressent.
Composez votre numéro de téléphone puis choisissez d'être rappelé.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Evelyne78
Concernant votre demande je pense qu'en effet ce conseiller a oublié de mentionner les frais d'installation lié au raccordement Fibre.
Pour vérifier l'authenticité de cette offre commerciale, je vous invite à vous faire rappeler directement par le Service Commercial SFR via la page nos offres vous intéressent.
Composez votre numéro de téléphone puis choisissez d'être rappelé.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus