Réponse certifiée par SFR Question résolue

Annulation engagement

chloera01
Visiteur

Bonjour, 

 

Lundi j'ai renégocié mon contrat Box Fibre Power. Le commercial que j'ai eu m'a bien modifié mon offre en ajoutant RMC mais il ne m'a pas précisé qu'il y avait un réengagement (que je ne voulais pas). Ce matin je rappelle le 1023 et la dame me dit qu'elle annule mon engagement pour l'année suivante. J'ai bien reçu le SMS de confirmation, mais dans mon espace client il est noté que je suis toujours engagée jusqu'en 2022. 

Est ce normal ? Y a t'il un délais pour que cela se mette à jour ou bien je dois les rappeler à nouveau ? 

 

Merci d'avance

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @chloera01,

 

En effet, toute modification de votre contrat (remise, option offerte...) entraîne un réengagement pour 12 mois. 

Il est possible que cela ne soit pas encore visible. Je vous recommande de patienter un peu et si cela ne change pas sur votre Espace Client effectivement il vous faudra contacter à nouveau un conseiller au 1023 afin d'en savoir plus.

 

En espérant que la situation sera rapidement rétablie,

 

Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @chloera01,

 

En effet, toute modification de votre contrat (remise, option offerte...) entraîne un réengagement pour 12 mois. 

Il est possible que cela ne soit pas encore visible. Je vous recommande de patienter un peu et si cela ne change pas sur votre Espace Client effectivement il vous faudra contacter à nouveau un conseiller au 1023 afin d'en savoir plus.

 

En espérant que la situation sera rapidement rétablie,

 

Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @chloera01 

 


Lundi j'ai renégocié mon contrat Box Fibre Power [...] mais il ne m'a pas précisé qu'il y avait un réengagement (que je ne voulais pas). Ce matin je rappelle le 1023 et la dame me dit qu'elle annule mon engagement pour l'année suivante.


Précisons aussi (même si cela va sans dire) que comme c'est une logique de donnant-donnant (où cet opérateur a donc visiblement oublié de te préciser que ce que tu donnais toi c'était ton engagement à rester à ce prix pour 12 mois encore) => si tu annules ton engagement, tu perds aussi le fruit de ta négociation et repasse au tarif plein.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

chloera01
Visiteur

Bonjour, 

 

La conseillère que j'ai eu m'a bien précisé que je conservais mon offre à 30€ et que j'annulais seulement mon engagement. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @chloera01 

 


La conseillère que j'ai eu m'a bien précisé que je conservais mon offre à 30€ et que j'annulais seulement mon engagement. 


Les 30€ sont un tarif plus bas que le tarif "normal" de ton offre ?

 

Si oui, tu serais une rares à avoir finalement obtenu une promotion SANS réengagement en échange (du jamais vu même)... À ta place je me méfierais beaucoup... habituellement (toujours vu ainsi) c'est :

  • cadeau promotionnel sur 12 mois <=> réengagement sur la même durée

Du coup, dans ton cas, ton tarif réduit est sur quelle durée ? 12 mois quand même...?

Je laisse d'autres donner leur sentiment sur ce point (moi j'ai des doutes sérieux).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus