Annulation commande fibre suite à pb infrastructure

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai commandé une offre fibre power + ligne mobile il y a 10 jours, ayant vu que mon domicile était éligible.
Lors du rdv de raccordement, le technicien envoyé par SFR constate avec moi que le boitier de mutualisation auquel mon logement devait être raccordé n'est pas installé ! Hors, c'est SFR qui est en charge du déploiement de l'infrastructure fibre dans ma commune. Le technicien, très courtois, m'explique que je dois rappeler le service client SFR pour évoquer le souci avec eux.

Je rappelle le lendemain le 1023, échange avec une conseillère qui m'explique que le service dépannage va me rappeler sous 48h pour me proposer une solution. Dans l'intervalle ma ligne chez mon opérateur précédent est résiliée, et basculée chez SFR.

Ce matin, trois jours après avoir attendu cet appel du service dépannage, je contacte le 1023 et tombe sur un conseiller qui commence par me prendre pour un idiot en soutenant qu'SFR n'était pas en charge du déploiement des infrastructures fibre dans ma commune (pas de chance cette info est disponible assez facilement en ligne) et que ma commande a été ANNULEE.

Comme dans : aucune date de réparation de l'erreur du sous-traitant d'sfr, juste l'information que ma commande fibre est annulée, "car "c'est une opération de grande envergure".
Poser un boitier au bout d'un rouleau de cable déjà installé. Une opération de grande envergure. La technique de prendre les gens pour des idiots continue.

Aucune solution ne m'a été proposée lors de cet échange. Le conseiller m'a informé que je n'allais pas être rappelé car ma commande était annulée.

Quand j'ai demandé comment je faisais avec ma ligne mobile fraîchement basculée, alors que je n'ai aucun outils de suivi de ma conso, ou de mon offre (ceux-ci sont liés à la commande annulée, je ne peux pas y accéder depuis l'appli ou depuis un ordinateur), le conseiller se fend d'un vague "oh, voyez avec le service mobile".

Hors, je suis éligible à une offre, j'ai payé pour, j'ai engagé des démarches auprès de mon FAI précédent.

Quelle solution SFR, qui est fautive en la matière peut proposer pour que je puisse avoir rapidement une ligne internet stable et d'un débit correct, puisque j'en ai besoin à usage professionnel ?





1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navré d'apprendre cette situation. Dans un premier temps, je vous invite à contacter un conseiller sur les

réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), où un conseiller peut accéder à votre dossier même annulé, et voir ce qu'il est possible de faire.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus