Réponse certifiée par SFR Question résolue

anciens clients numericable en boutique sfr

DB58
Contributeur en Herbe

Ancien client numericable migré chez SFR, je me suis rendu en boutique SFR pour infos sur changement materiel et accès fibre ( suis encore en decodeur TV  numericable et modem ) 

le conseiller m'a dit qu'on ne pouvait rien pour moi en boutique car les comptes clients numericable n 'avaient  jamais été migrés vers les  boutiques SFR, donc inaccessibles en boutique et du fait Je devais tout faire par internet ou téléphone moi  meme .    

Est-ce vrai ?

merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @DB58


La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via le 1023 afin qu'un conseiller vous dise ce qu'il en est et vous accompagne dans le solutionnement de votre problématique. 

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @DB58 

 


je précise bien que je ne suis plus abonné numericable, j'ai migré vers SFR depuis quelques années, mais  il m'a bien spécifié que c'était les ex numericable qui n'avaient pas été repris  en boutique SFR

Alors là tu as eu affaire à un champion du monde des inepties, mention bêtise XXL.

 

Peu importe alors que tu sois "ex-Numericable" ou "ex-Free" ou jamais client avant : tu es maintenant un abonné SFR comme un autre et qu'il se doit d'accueillir, un point c'est tout (des abonnés SFR, qui n'ont jamais été chez Numericable, existent aussi chez SFR avec le même genre de matériel que toi).

 

Bon, maintenant qu'on connait mieux ta situation, je te livre mon avis.

  • Je pense que tu as migré de Numericable vers SFR avec CONSERVATION de ta box (vu qu'ils utilisaient les mêmes) => c'est bien ça ?
  • Donc maintenant tu es comme tout abonné SFR : si tu veux du matériel récent à la place de ton vieux, c'est prévu par SFR pour ses abonnés (ce qu'il aurait dû te dire) lire page 47 de la brochure tarifaire SFR (voir ICI)
    1. alors soit tu gardes ton abonnement, à son tarif, et tu payes ton changement de matériel au prix indiqué sur cette page
    2. soit tu changes pour un abonnement qui contient du nouveau matériel (par exemple la SFR BOX 😎 et du coup tu obtiens tout d'un coup (mais tu payes probablement plus cher).

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @DB58


La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via le 1023 afin qu'un conseiller vous dise ce qu'il en est et vous accompagne dans le solutionnement de votre problématique. 

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Fricero
Contributeur Master

J'ai migré en 2018 dans une boutique SFR : le commercial s'était occupé de tout

Etonnant qu'ils aient changé 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DB58 

 


le conseiller m'a dit qu'on ne pouvait rien pour moi en boutique car les comptes clients numericable n 'avaient  jamais été migrés vers les  boutiques SFR, donc inaccessibles en boutique et du fait Je devais tout faire par internet ou téléphone moi  meme .    

Est-ce vrai ?


Non, ce conseiller t'a menti (peut-être qu'il est mal informé) mais ce n'est pas vrai, c'est même le contraire qui s'est passé 😂 : des boutiques SFR ont bien officiellement repris le flambeau (depuis bien des années) de la clientèle NUmericable et ses boutiques fermées.

 

Au début (lors de la fermeture des 62 boutiques Numericable de France, lire ICI, au profit du réseau de boutiques SFR) :

  • certaines boutiques SFR (pas toutes) ont obtenu la possibilité de gérer des clients Numericable (par exemple dans ma ville il y en avait eu 2, soit exactement le nombre de boutiques Numericable auparavant, mais loin derrière le nombre de boutique SFR de la ville... Aujourd'hui, via la page plus bas, j'en détecte 4)
  • et j'avais même reçu un texto (ou un courriel ? je ne sais plus) mais je crois bien que c'était un texto m'informant de la fermeture de ma boutique NC et que maintenant je pouvait me tourner vers telle boutique SFR

 

Bref, il t'a menti. Par contre, peut-être que SA boutique ne le fait pas.

Et comme une image vaut mieux qu'un long discours, tu vois ci-dessous sur la fenêtre de recherche de boutiques SFR que tu peux "cocher" ta préférence d'en trouver une qui peut gérer les clients Numericable. J'espère qu'il y en aura une près de chez toi

À+

image_01.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DB58
Contributeur en Herbe

merci pour ta réponse , je précise bien que je ne suis plus abonné numericable, j'ai migré vers SFR depuis quelques années, mais  il m'a bien spécifié que c'était les ex numericable qui n'avaient pas été repris  en boutique SFR

ceci dit, je vais essayer une autre boutique pour voir

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @DB58 

 


je précise bien que je ne suis plus abonné numericable, j'ai migré vers SFR depuis quelques années, mais  il m'a bien spécifié que c'était les ex numericable qui n'avaient pas été repris  en boutique SFR

Alors là tu as eu affaire à un champion du monde des inepties, mention bêtise XXL.

 

Peu importe alors que tu sois "ex-Numericable" ou "ex-Free" ou jamais client avant : tu es maintenant un abonné SFR comme un autre et qu'il se doit d'accueillir, un point c'est tout (des abonnés SFR, qui n'ont jamais été chez Numericable, existent aussi chez SFR avec le même genre de matériel que toi).

 

Bon, maintenant qu'on connait mieux ta situation, je te livre mon avis.

  • Je pense que tu as migré de Numericable vers SFR avec CONSERVATION de ta box (vu qu'ils utilisaient les mêmes) => c'est bien ça ?
  • Donc maintenant tu es comme tout abonné SFR : si tu veux du matériel récent à la place de ton vieux, c'est prévu par SFR pour ses abonnés (ce qu'il aurait dû te dire) lire page 47 de la brochure tarifaire SFR (voir ICI)
    1. alors soit tu gardes ton abonnement, à son tarif, et tu payes ton changement de matériel au prix indiqué sur cette page
    2. soit tu changes pour un abonnement qui contient du nouveau matériel (par exemple la SFR BOX 😎 et du coup tu obtiens tout d'un coup (mais tu payes probablement plus cher).

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus