Question résolue

Ajout d option cadeau

gladysbe01
Contributeur en Herbe

Bonjour

J ai fait part récemment de mon intention de résilier mon contrat fibre à Sfr et depuis je reçois des ajouts d options en "cadeau" qui ne l est pas quand on regarde de plus prés étant donné que ça vous réengage pour 12 mois et tout ça sans mon consentement !

Donc ma question est à quel service j envoi ma lettre recommandée pour dénoncer ce procédé qui à mon avis est une fraude!

Si vous avez une adresse postale à me communiquer pour le service reclamation ou consommateur sfr je suis preneuse.

Merci pour votre aide😊

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gladysbe01 

 


J ai fait part récemment de mon intention de résilier mon contrat fibre à Sfr et depuis je reçois des ajouts d options en "cadeau" qui ne l est pas quand on regarde de plus prés étant donné que ça vous réengage pour 12 mois et tout ça sans mon consentement !😊


En effet, il est courant chez plusieurs FAI d'essayer de "fidéliser" les clients via du donnant-donnant : un cadeau, une promotion, un service gratuit en plus en échange d'un engagement à rester 1 an de plus...

 

Mais il va de soi qu'un tel procédé doit donc être consenti :

  • parfois les téléopérateurs ne sont pas clair pour expliquer que le "cadeau" réengage l'abonné pour 12 mois, un tel cas serait parfaitement anormal !
  • ton cas semble encore plus grave : tu sembles nous indiquer que même sans contact avec le service clients tu te retrouves avec ce genre de cadeau qui te réengagent ?
    1. c'est bien ça ? réengagé(e) sans même leur parler ?
    2. tu parles de "cadeaux" au pluriel : cela veut-il dire que cela est arrivé plusieurs fois d'affilée et que tu as dû les annuler pour te faire désengager plusieurs fois ?

 


Si vous avez une adresse postale à me communiquer pour le service reclamation ou consommateur sfr je suis preneuse.


L'adresse du service conso SFR est dispo sur cette page : .

Si tu considères que tu es victime de pratique frauduleuse (ou si tu veux tout simplement te renseigner pour savoir si c'est le cas) tu peux aussi envoyer un mail à la DGCCRF dont dépend ton domicile, ils répondent habituellement sous 15 jours.

 

La réponse que tu obtiendras sera très intéressante à poster sur le forum pour renseigner les autres clients.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gladysbe01 

 


C est exactement ça je n ai eu AUCUN échange téléphonique j ai reçu les 2 offres directement par mail pour mon contrat fibre! Et 3 offres cadeaux pour mes lignes mobiles! C est honteux !


En effet c'est scandaleux car généralisé à toutes tes lignes cela n'est plus une maladresse => c'est voulu.

 


J ai eu ce même manège en 2020 la procédure était identique j ai appelé pour annuler on m a dit ok sauf que l annulation n a jamais eu lieu je l ai appris quand j ai souhaité faire la résiliation de mon contrat la date a été allongée. 😊

En effet, c'est alors doublement scandaleux

 

Donc oui, je t'invite non seulement à demander par écrit l'annulation de ces cadeaux réengageant (via cette procédure qui passe par le service conso de SFR mais qui peut remonter jusqu'au médiateur : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

mais aussi à signaler ce comportement à la DGCCRF.

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gladysbe01 

 


J ai fait part récemment de mon intention de résilier mon contrat fibre à Sfr et depuis je reçois des ajouts d options en "cadeau" qui ne l est pas quand on regarde de plus prés étant donné que ça vous réengage pour 12 mois et tout ça sans mon consentement !😊


En effet, il est courant chez plusieurs FAI d'essayer de "fidéliser" les clients via du donnant-donnant : un cadeau, une promotion, un service gratuit en plus en échange d'un engagement à rester 1 an de plus...

 

Mais il va de soi qu'un tel procédé doit donc être consenti :

  • parfois les téléopérateurs ne sont pas clair pour expliquer que le "cadeau" réengage l'abonné pour 12 mois, un tel cas serait parfaitement anormal !
  • ton cas semble encore plus grave : tu sembles nous indiquer que même sans contact avec le service clients tu te retrouves avec ce genre de cadeau qui te réengagent ?
    1. c'est bien ça ? réengagé(e) sans même leur parler ?
    2. tu parles de "cadeaux" au pluriel : cela veut-il dire que cela est arrivé plusieurs fois d'affilée et que tu as dû les annuler pour te faire désengager plusieurs fois ?

 


Si vous avez une adresse postale à me communiquer pour le service reclamation ou consommateur sfr je suis preneuse.


L'adresse du service conso SFR est dispo sur cette page : .

Si tu considères que tu es victime de pratique frauduleuse (ou si tu veux tout simplement te renseigner pour savoir si c'est le cas) tu peux aussi envoyer un mail à la DGCCRF dont dépend ton domicile, ils répondent habituellement sous 15 jours.

 

La réponse que tu obtiendras sera très intéressante à poster sur le forum pour renseigner les autres clients.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gladysbe01
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry 

C est exactement ça je n ai eu AUCUN échange téléphonique j ai reçu les 2 offres directement par mail pour mon contrat fibre! Et 3 offres cadeaux pour mes lignes mobiles! C est honteux ! J ai eu ce même manège en 2020 la procédure était identique j ai appelé pour annuler on m a dit ok sauf que l annulation n a jamais eu lieu je l ai appris quand j ai souhaité faire la résiliation de mon contrat la date a été allongée. Le pire tellement ils sont incompétents ils me font des offres cadeaux pour un service qui de 1/est défectueux depuis quelques temps (chaînes tv) et de 2/ je suis cliente canalsat avec toutes les chaînes donc aucun intérêt d avoir les chaînes en doublons.

J ai bien l intention d avertir la DGCCRF car malgré mes appels j ai eu droit encore une fois à des conseillères incompétentes limite vous dérangez quand vous appelez. 

Merci pour votre réponse 😊

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gladysbe01 

 


C est exactement ça je n ai eu AUCUN échange téléphonique j ai reçu les 2 offres directement par mail pour mon contrat fibre! Et 3 offres cadeaux pour mes lignes mobiles! C est honteux !


En effet c'est scandaleux car généralisé à toutes tes lignes cela n'est plus une maladresse => c'est voulu.

 


J ai eu ce même manège en 2020 la procédure était identique j ai appelé pour annuler on m a dit ok sauf que l annulation n a jamais eu lieu je l ai appris quand j ai souhaité faire la résiliation de mon contrat la date a été allongée. 😊

En effet, c'est alors doublement scandaleux

 

Donc oui, je t'invite non seulement à demander par écrit l'annulation de ces cadeaux réengageant (via cette procédure qui passe par le service conso de SFR mais qui peut remonter jusqu'au médiateur : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

mais aussi à signaler ce comportement à la DGCCRF.

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus