- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ajout d option cadeau
Bonjour
J ai fait part récemment de mon intention de résilier mon contrat fibre à Sfr et depuis je reçois des ajouts d options en "cadeau" qui ne l est pas quand on regarde de plus prés étant donné que ça vous réengage pour 12 mois et tout ça sans mon consentement !
Donc ma question est à quel service j envoi ma lettre recommandée pour dénoncer ce procédé qui à mon avis est une fraude!
Si vous avez une adresse postale à me communiquer pour le service reclamation ou consommateur sfr je suis preneuse.
Merci pour votre aide😊
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gladysbe01
J ai fait part récemment de mon intention de résilier mon contrat fibre à Sfr et depuis je reçois des ajouts d options en "cadeau" qui ne l est pas quand on regarde de plus prés étant donné que ça vous réengage pour 12 mois et tout ça sans mon consentement !😊
En effet, il est courant chez plusieurs FAI d'essayer de "fidéliser" les clients via du donnant-donnant : un cadeau, une promotion, un service gratuit en plus en échange d'un engagement à rester 1 an de plus...
Mais il va de soi qu'un tel procédé doit donc être consenti :
- parfois les téléopérateurs ne sont pas clair pour expliquer que le "cadeau" réengage l'abonné pour 12 mois, un tel cas serait parfaitement anormal !
- ton cas semble encore plus grave : tu sembles nous indiquer que même sans contact avec le service clients tu te retrouves avec ce genre de cadeau qui te réengagent ?
- c'est bien ça ? réengagé(e) sans même leur parler ?
- tu parles de "cadeaux" au pluriel : cela veut-il dire que cela est arrivé plusieurs fois d'affilée et que tu as dû les annuler pour te faire désengager plusieurs fois ?
Si vous avez une adresse postale à me communiquer pour le service reclamation ou consommateur sfr je suis preneuse.
L'adresse du service conso SFR est dispo sur cette page : LÀ.
Si tu considères que tu es victime de pratique frauduleuse (ou si tu veux tout simplement te renseigner pour savoir si c'est le cas) tu peux aussi envoyer un mail à la DGCCRF dont dépend ton domicile, ils répondent habituellement sous 15 jours.
La réponse que tu obtiendras sera très intéressante à poster sur le forum pour renseigner les autres clients.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @gladysbe01
C est exactement ça je n ai eu AUCUN échange téléphonique j ai reçu les 2 offres directement par mail pour mon contrat fibre! Et 3 offres cadeaux pour mes lignes mobiles! C est honteux !
En effet c'est scandaleux car généralisé à toutes tes lignes cela n'est plus une maladresse => c'est voulu.
J ai eu ce même manège en 2020 la procédure était identique j ai appelé pour annuler on m a dit ok sauf que l annulation n a jamais eu lieu je l ai appris quand j ai souhaité faire la résiliation de mon contrat la date a été allongée. 😊
En effet, c'est alors doublement scandaleux
Donc oui, je t'invite non seulement à demander par écrit l'annulation de ces cadeaux réengageant (via cette procédure qui passe par le service conso de SFR mais qui peut remonter jusqu'au médiateur : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
mais aussi à signaler ce comportement à la DGCCRF.
Bon courage !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gladysbe01
J ai fait part récemment de mon intention de résilier mon contrat fibre à Sfr et depuis je reçois des ajouts d options en "cadeau" qui ne l est pas quand on regarde de plus prés étant donné que ça vous réengage pour 12 mois et tout ça sans mon consentement !😊
En effet, il est courant chez plusieurs FAI d'essayer de "fidéliser" les clients via du donnant-donnant : un cadeau, une promotion, un service gratuit en plus en échange d'un engagement à rester 1 an de plus...
Mais il va de soi qu'un tel procédé doit donc être consenti :
- parfois les téléopérateurs ne sont pas clair pour expliquer que le "cadeau" réengage l'abonné pour 12 mois, un tel cas serait parfaitement anormal !
- ton cas semble encore plus grave : tu sembles nous indiquer que même sans contact avec le service clients tu te retrouves avec ce genre de cadeau qui te réengagent ?
- c'est bien ça ? réengagé(e) sans même leur parler ?
- tu parles de "cadeaux" au pluriel : cela veut-il dire que cela est arrivé plusieurs fois d'affilée et que tu as dû les annuler pour te faire désengager plusieurs fois ?
Si vous avez une adresse postale à me communiquer pour le service reclamation ou consommateur sfr je suis preneuse.
L'adresse du service conso SFR est dispo sur cette page : LÀ.
Si tu considères que tu es victime de pratique frauduleuse (ou si tu veux tout simplement te renseigner pour savoir si c'est le cas) tu peux aussi envoyer un mail à la DGCCRF dont dépend ton domicile, ils répondent habituellement sous 15 jours.
La réponse que tu obtiendras sera très intéressante à poster sur le forum pour renseigner les autres clients.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
C est exactement ça je n ai eu AUCUN échange téléphonique j ai reçu les 2 offres directement par mail pour mon contrat fibre! Et 3 offres cadeaux pour mes lignes mobiles! C est honteux ! J ai eu ce même manège en 2020 la procédure était identique j ai appelé pour annuler on m a dit ok sauf que l annulation n a jamais eu lieu je l ai appris quand j ai souhaité faire la résiliation de mon contrat la date a été allongée. Le pire tellement ils sont incompétents ils me font des offres cadeaux pour un service qui de 1/est défectueux depuis quelques temps (chaînes tv) et de 2/ je suis cliente canalsat avec toutes les chaînes donc aucun intérêt d avoir les chaînes en doublons.
J ai bien l intention d avertir la DGCCRF car malgré mes appels j ai eu droit encore une fois à des conseillères incompétentes limite vous dérangez quand vous appelez.
Merci pour votre réponse 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @gladysbe01
C est exactement ça je n ai eu AUCUN échange téléphonique j ai reçu les 2 offres directement par mail pour mon contrat fibre! Et 3 offres cadeaux pour mes lignes mobiles! C est honteux !
En effet c'est scandaleux car généralisé à toutes tes lignes cela n'est plus une maladresse => c'est voulu.
J ai eu ce même manège en 2020 la procédure était identique j ai appelé pour annuler on m a dit ok sauf que l annulation n a jamais eu lieu je l ai appris quand j ai souhaité faire la résiliation de mon contrat la date a été allongée. 😊
En effet, c'est alors doublement scandaleux
Donc oui, je t'invite non seulement à demander par écrit l'annulation de ces cadeaux réengageant (via cette procédure qui passe par le service conso de SFR mais qui peut remonter jusqu'au médiateur : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
mais aussi à signaler ce comportement à la DGCCRF.
Bon courage !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s