Réponse certifiée par SFR Question résolue

abonnement

chrisbach
Visiteur

bonjour

je suis engagé chez vous pour ma box jusqu'au 2 juin 2023,j'aimerai que l'abonnement ne soit pas reconduit d'office que dois faire ?

cordialement 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @chrisbach 

 


je suis engagé chez vous pour ma box jusqu'au 2 juin 2023,j'aimerai que l'abonnement ne soit pas reconduit d'office que dois faire ?

cordialement 


Attention, notamment suite à la réponse de @jacquesma08 indiquant grosso modo qu'il n'y a rien à faire, à ne pas mélanger 2 choses qui ne semblent pas claires dans ta façons de les présenter :

  1. lors de la souscription de ton contrat, ton abonnement à commencé au 2 juin 2022 et durera tant que toi-même tu n'y mettras pas fin
  2. lors de la souscription de ton contrat, DE PLUS, tu t'es engagé à le conserver au moins 12 mois (c'est la période d'engagement qui va pour toi jusqu'au 2 juin 2023) en échange d'un tarif réduit sur ces 12 premiers mois

Donc, comme le disait @jacquesma08 il n'y a normalement rien à faire au-delà du 2 juin 2022, mais

  • ton abonnement ne sera pas "reconduit", mais il CONTINUERA en l' état ! (et au tarif plein pot, sans la réduction-cadeau pendant les mois de l'engagement)
  • si tu veux mettre fin à ton contrat d'abonnement, il faut le résilier (comme pour le téléphone, ou le gaz ou l'électricité).

Bref, en d'autres mots, tu n'as pas pris un "contrat de 12 mois", qui serait reconduit tous les 12 mois, mais tu as pris un contrat à durée indéterminée qui ne s'arrêtera que quand tu résilieras explicitement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

12 RÉPONSES 12
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Normalement rien.

Contrairement à Canal+ les abonnements chez les FAI sont avec engagement la première année en contre partie d'une remise et donc des que la date d’échéance est dépassée on n'est plus engagé.

Exemple, (mon dernier engagement était en octobre 2022) :

 

a (2).jpg

 

C'est pour cela qu'a l'approche de l’échéance on reçoit des appels du service client pour nous offrir soit une nouvelle remise ou un (ou des) pass qui nous réengage pour 12 mois.

Exemple ce qu'on m'avait proposé avant la fin de ma première année chez SFR (abonné en aout 2017)

 

A.jpg

Pour conserver (ou reprendre comme moi après 4 ans d'acceptation de remises) ma liberté il ne faut pas accepter d'offre de SFR .

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @chrisbach 

 


je suis engagé chez vous pour ma box jusqu'au 2 juin 2023,j'aimerai que l'abonnement ne soit pas reconduit d'office que dois faire ?

cordialement 


Attention, notamment suite à la réponse de @jacquesma08 indiquant grosso modo qu'il n'y a rien à faire, à ne pas mélanger 2 choses qui ne semblent pas claires dans ta façons de les présenter :

  1. lors de la souscription de ton contrat, ton abonnement à commencé au 2 juin 2022 et durera tant que toi-même tu n'y mettras pas fin
  2. lors de la souscription de ton contrat, DE PLUS, tu t'es engagé à le conserver au moins 12 mois (c'est la période d'engagement qui va pour toi jusqu'au 2 juin 2023) en échange d'un tarif réduit sur ces 12 premiers mois

Donc, comme le disait @jacquesma08 il n'y a normalement rien à faire au-delà du 2 juin 2022, mais

  • ton abonnement ne sera pas "reconduit", mais il CONTINUERA en l' état ! (et au tarif plein pot, sans la réduction-cadeau pendant les mois de l'engagement)
  • si tu veux mettre fin à ton contrat d'abonnement, il faut le résilier (comme pour le téléphone, ou le gaz ou l'électricité).

Bref, en d'autres mots, tu n'as pas pris un "contrat de 12 mois", qui serait reconduit tous les 12 mois, mais tu as pris un contrat à durée indéterminée qui ne s'arrêtera que quand tu résilieras explicitement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour j'ajoute qu'à la fin de votre engagement vous serez harcelé par SFR par téléphone pour vous proposer des cadeaux qui évidement n'ont qu'un but prolonger votre engagement d'un an. Donc les refuser systématiquement et faites ce que vous voulez.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
yves33740
Contributeur Loisir

Bjr     Je rajouterais que SFR se permet de changer et d'augmenter le tarif de mon abonnement en cours de validité....

 

  Client depuis une vingtaine d'année c'est une drole de methode pour remercier la fidélité de ses clients 

 

  Le jour ou je change pour la fibre ça sera chez un autre opérateur !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour un opérateur peut parfaitement changer le prix de votre abonnement en cours de validité autant de fois qu'il le désire et du montant qu'il le souhaite. Vous êtes soumis aux conditions contractuelles de votre contract d'abonnement. Vous avez quatres mois après une augmentation pour résilier votre abonnement sans frais.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour @yves33740 

 

Plus précisément vous avez du recevoir cet avertissement dans une précédente facture

 

LE TARIF DE VOTRE OFFRE ÉVOLUE
Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières, logistique, ...), nous
sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre. Le montant mensuel de votre abonnement augmentera donc de x,yz€ (1) à compter de votre prochaine facture. Nous nous engageons à faire tout le nécessaire afin de continuer à vous délivrer un service de qualité.
(1) Conformément à l’article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la présente notification.

 

Le délai de 4 mois commence à réception de la notification, pas à partir de la date d'augmentation.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yves33740 

 


Je rajouterais que SFR se permet de changer et d'augmenter le tarif de mon abonnement en cours de validité....

Oui...

Mais ça comme le précise @jnq35 c'est parfaitement légal

C'est même parfaitement logique : un fournisseur n'est pas "obligé" de continuer à te donner un même service, sans la moindre augmentation, en maintenant le tarif initial pour toujours... Forcément il a bien le droit de "vendre" ses services plus chers, progressivement, au fil du temps, même si toi tu n'as pas envie que ça augmente.

 

En revanche, le droit légal que ça te donne c'est que si ton tarif n'est pas maintenu au prix que tu as souscris :

  1. ton fournisseur doit te prévenir 1 mois avant de le mettre en application
  2. et toi tu as 4 mois pour décider de résilier (sans le moindre frais) si les nouvelles conditions ne te plaisent pas

C'est bien pour ça qu'en majorité, tous les opérateurs majeurs pratiquent ces augmentations unilatérales du contrat en cours :

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yves33740
Contributeur Loisir

Re...en réponse aux divers coms plus haut , je n'ai jamais été prévenu de cette (legère ) augmentation  ! Pire SFR m'a appelé hier matin pour prolonger mon abonnement (qui se finissait normalement le 31/03 et j'ai donc prolongé d'un an cad jusqu'au 5/01/24 .(c'était donc avant de recevoir la facture du prélévement du 10 /01 )

Je dénonce la méthode et j'aurais aimé qu'ils se tiennent a leur engagement initial .  Je paye pour un service et je ne suis pas daccord pour que la rêgle du jeu change de manière unilaterale en cours d'année ! 

Il existe entre un fournisseur et un client une notion de confiance , ce n'est plus le cas pour moi ...je trouve même stupide de perdre un client pour une broutille .

Je n'ai pas encore la fibre et quand je l'aurai ce ne sera pas avec eux comme fournisseur ...

 

yves33740
Contributeur Loisir

Re ...je viens de consulter ma facture du mois de decembre et en effet il y a ecrit en minuscule 

 

LE TARIF DE VOTRE OFFRE ÉVOLUE
Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières, logistique, ...), nous
sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre. Le montant mensuel de votre abonnement augmentera donc de 0,98€ (1) à compter de votre prochaine facture. Nous nous engageons à faire tout le nécessaire afin de continuer à vous délivrer un service de qualité.
(1) Conformément à l’article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque
dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la présente notification

 

je fais ma mea culpa et je saurais dorenavant qu'il faut se méfier d'eux comme .....( a remplir selon )

 

@+   et merci pour votre aide 😐

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus